Mise à jour Android 4.3 : vos retours sur le Samsung Galaxy S3 et Galaxy S4 ?

• Réponses :310
  • OuverteStickyNon répondu
  • Posts de Forum 2

4 avr. 2014 11:04:17 via site

bonjour tout le monde
j'ai téléchargé la nouvelle version
svp aidez moi j'y connais vraiment rien en informatique
j'ai lu et essayer le bouton volum/power/et le bouton du milieu et j'ai eu une liste à selectionner.
j'ai essayé "reboot system now" et toujour rien je suis toujours sur le logo samsung
que puis je selectionné pour que mon portable marche de nouveau ?
merci infiniment
  • Posts de Forum 1 952

4 avr. 2014 16:49:51 via site

Bonjour à toi et bienvenue sur AndroidPIT.

Bon tout d'abord, explique nous un peu ta situation. Pour l'instant ce que je comprend c'est que tu es entré dans le mode recovery, que veux tu faire exactement ?
  • Posts de Forum 2

5 avr. 2014 21:37:55 via site

Bonjour et merci pour l'acceuil
Alors en fait, j'ai accepté de télécharger la nouvelle version sur mon Samsung galaxy s3 (je crois que c'est la 4.3)
or, depuis cela , j'ai le téléphone bloqué sur "Samsung". j'ai essayé de faire comme les autres personnes ont dit sur ce post mais rien n'y fait. je suis perdue.
merci à vous
  • Posts de Forum 1

10 avr. 2014 16:40:49 via site

Bonjour à tous.
Après quelques essais, la MAJ vers 4.3. a bien fonctionné. Avec comme nouveauté le Smart Bluetooth qui prenait en charge mon CardioFM.
MAIS : le n° IMEI a été écrasé, donc plus de réseau, plus de téléphone. J'ai dù revenir à la version 4.1.2., je peux de nouveau téléphoner mais mon CardioFM est inutilisable.
Existe-t-il un moyen pour renseigner le bon n° IMEI sous 4.3 ?
Ou existe-t-il un pilote pour le Smart Bluetooth qui fonctionne sous 4.1.2. ?
Merci d'avance.
  • Posts de Forum 1

18 avr. 2014 18:54:20 via site

moi et ma femme avons un s3 i9300 et après la mise a jour Jelly Bean 4.3 on remarque que s voice ne fonctionne plus sur les deux appareille merci les sud coréen .

• Posts de Forum 1

27 avr. 2014 23:24:16 via site

Bonjour J ai un s3 et depuis que j ai installe la mise a jour tout bogue c est horrible!!google play ne marche plus ainsi que dropbox, whatsapp et depuis hier messanger de fb! Le compte samsung est constamment en erreur et de temps en temps un message de "votre message n a pas ete envoye" s affiche sans raison. Bref...la catastrophe! :(

• Posts de Forum 1

29 avr. 2014 03:47:56 via site

moi j'avais un vieux galaxy s3 et ca buggais la j'ai changer pour un galaxy notes et 4.4.2 et ca marche très bien

d'après moi le s3 ye trop vieux pour la 4.3 ..ca laguais beaucoup

• Posts de Forum 2

30 avr. 2014 21:32:08 via site

Bonjour!
Depuis la Maj 4.3 mon portable est devenu presque inutilisable.
Je peux l'utiliser sans problèmes que quand je le branche sur secteur c'est à dire que quand je suis chez moi. Dès que je le débranche, il peut tenir 20 minutes seulement et ne peut se rallumer que si je le branche ce qui est super emmerdant ! Ce qui fait que je peux utiliser mon portable que chez moi -_-'. D'ailleurs , j'ai peur que le fait de le laisser brancher (alors qu'il est chargé à 100%) pour pouvoir l'utiliser puisse foutre en l'air ma batterie :/ mais sans ça je ne peux l'utiliser. Avez vous une solution ? Merci

• Posts de Forum 18

30 avr. 2014 21:42:36 via site

Bonjour ,
'Ça vaut ce que ça vaut ! Tu enleves la batterie quand elle est a 100 % (eteint le portable
Avant ).
Tu attents 5 min et tu la remets tu rallumes. Cela réetallonne le logiciel de gestion de
Batterie.
Si ça marche pas rachete s'en une .entre 20 et 30 €.
Tu me diras.
Ps : installes cyanogen kitkat. Mon S3 fonctionne très bien depuis.

— Modifié le 30 avr. 2014 21:45:02

• Posts de Forum 2

30 avr. 2014 22:07:20 via site

Curtis Newton

Bonjour ,
'Ça vaut ce que ça vaut ! Tu enleves la batterie quand elle est a 100 % (eteint le portable
Avant ).
Tu attents 5 min et tu la remets tu rallumes. Cela réetallonne le logiciel de gestion de
Batterie.
Si ça marche pas rachete s'en une .entre 20 et 30 €.
Tu me diras.
Ps : installes cyanogen kitkat. Mon S3 fonctionne très bien depuis.

Merci, j'essaierais pour la batterie. Comment je dois procéder pour installer Cyanogen kitkat ?

• Posts de Forum 18

30 avr. 2014 22:13:06 via site

Tu prends un pc, un cable, ton téléphone.
Tu tapes cyanogenmod et zou.
Lis quelques post sur cyanogen sur le galaxy S3. Va voir fouille c'est tout simple.
L'interface est plus simple plus de surcouche constructeur.c'est souvent ces dernières
Qui ralentissent les tel.
Salut.tu me diras.

— Modifié le 2 mai 2014 12:42:43

• Posts de Forum 1

6 mai 2014 19:08:40 via site

Effectivement, depuis la mise a jour d'Android 4.3 (il y a 2 ou 3 mois) , je constate les conséquences suivantes:
- Diminution importante d'autonomie 30% environ. Le système d'exploitation devient le plus gros consommateur d’énergie, devant l’écran (c'est le problème le plus genant)
- Plantage de touchwiz et vitaminio après reboot
- Instabilité de la connexion wifi. Il arrive souvent qu'elle soit arrêtée, ou se reconnecte toutes les minutes
- Le mail ne se synchronise plus automatiquement, bien que spécifié (tt les heures pour moi)

Que conseillez vous: revenir à la version précédente d'Android, ou attendre la suivante ?

• Posts de Forum 18

6 mai 2014 22:59:04 via site

Bonsoir Bernard,
J'ai fais le même constat. Il y a bien longtemps.
Il ne m'a fallu qu'une fraction de seconde après avoir était informé de la création de :cyanogenmod sur pc.
Pour passer à autre chose.
Du coup, plus de soucis évoqués ci dessus.
Bonne soirée.

• Posts de Forum 4

9 mai 2014 16:30:14 via site

Bonjour,Bruno Pierre avez vous acheté votre S3 chez Orange? En effet, j'ai le même problème que vous avec le S Voice. Je me demande si cela ne serait pas spécifique à la mise à jour 4.3 en version Orange. Merci de ma le faire savoir. En fait, c'est le seul problème que j'ai constaté. Concernant la batterie qui se vide, je crois qu'il n'y a pas de grosse différence avec la version androïd d'origine.
J'ai essayé toute sorte de paramétrages possibles pour résoudre le problème du S Voice, mais je n'y arrive pas.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur (en restant sur cette mise à jour officielle. Par ailleurs, je me sers aussi de mon S3 avec une ceinture cardiaque Smart Bluetooth et cela marche très bien. En fait, c'est pour cela que j'ai voulu faire la mise à jour 4.3.

— Modifié le 9 mai 2014 16:31:41

• Posts de Forum 2

22 mai 2014 00:35:06 via site

Bonjour à tous ! Gros problème sur mon S3 depuis la mise à jour, pratiquement plus rien ne marche et je ne peux connecter mon smartphone en USB... J'ai essayé toutes les manip basiques. Il semblerait qu'aucun ordinateur ne reconnaisse mon S3 depuis la mise à jour android. Je ne peux plus accéder à mes fichiers et par conséquent ne peux rien sauvegarder... (mémoire interne). Quelqu'un aurait-il une solution pour récupérer mes photos ?

• Posts de Forum 878

22 mai 2014 10:27:58 via site

Salut Lauranne !

Est-ce le débogage USB est bien activé ? Il te faut au préalable activer les options développeurs (par ici pour voir comment faire), puis un nouveau menu s'affiche dans tes paramètres, où le débogage USB apparaît.

Bonne journée !

• Posts de Forum 2

4 juin 2014 01:13:43 via site

Bonjour
j'ai acheté il y a 2 mois environ un S3 3G. Ce dernier a reçu une mise a jour lundi. après avoir eu une déconnection Bluetooth avec ma voiture j'ai du paramétrer cette connexion et depuis ça ne marche plus !! le son est saturer et les personnes que j'appel n'entendent qu'un bruit insupportable . je ne sais pas qu'elle mise a jour à eu lieu j'étais déjà en 4.3 ! et tout fonctionnait sans problème. j'ai lancer une mise a jour d'usine mais rien n'y fait !! quelqu'un a t il une idée ?
merci

Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 898

4 juin 2014 07:06:56 via site

Bonjour et bienvenue sur AndroidPIT, :)

Cette qualité médiocre d'appel se produit uniquement via la connexion BT avec la voiture ou de manière permanente ?

Après, il s'agirait de savoir du quel MAJ est-il question : système ou autre chose ?
Car si tu étais déjà en 4.3, je ne vois pas ce qui aurait pu changer à ce niveau...

Une dernière question = qu'appelles-tu une "mise à jour d'usine" : Une mise à jour du système, peut-être ?...

Merci et bonne journée.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

• Posts de Forum 2

7 juin 2014 01:03:30 via site

Bonsoir et merci de la réponse
en mise a jour d'usine je veux dire la réinitialisation de l'appareil dans sa configuration à l'achat.
je ne sais pas exactement ce qui s'est passé mais il y a eu une mise a jour avec une icone android sur l'écran pendant quelques minutes.
en fait pour que tout cela remarche j'ai du mettre a jour le système BT de ma voiture !! tout fonctionnait correctement avant. Enfin .. tout remarche mais je ne sais pas ce qui s'est passé
une dernière chose, quand je pose un doigt sur l'écran ça créé un petit rond blanc qui suit le mouvement du doigt et disparait quant on arrête ce contact je n 'avais pas ça au début.
MERCI