Mise à jour Android 4.3 : vos retours sur le Samsung Galaxy S3 et Galaxy S4 ?

• Réponses :310
  • OuverteStickyNon répondu
  • Posts de Forum 49

3 févr. 2014 21:02:50 via site

bonsoir depuis la maj 4.3 du 14 janvier aucun probleme mais depuis 3 ou 4 jours quand je suis sur mes contacts et certaines applications ( enfin quand je m'en sert trop longtemps ) le telephone se bloque et impossible de rien faire sauf d'enlever la baterie pour le redemarer .
que faire ?
merci de vos reponses
  • Posts de Forum 92

5 févr. 2014 06:27:55 via app

je viens d'avoir ENFIN la maj 4.3. pour le moment aucun souci. Je touche du bois... Je modifie: j'ai chargé kis3 indispensable a priori avec la 4.3, et les contacts n'apparaissent plus dans kies. Ce n'est pas très grave mais si quelqu'un a une explication voire un remède, je suis preneur. J'ai un GT-I9305. Merci

— Modifié le 5 févr. 2014 22:11:03

• Posts de Forum 49

5 févr. 2014 20:56:01 via site

bonsoir donc apres quelques jours de bugs je me suis decider a sauvegarder mes contacts , photos et applications et j'ai restaurer mon galaxy s3 ( gt-i9300 ) aux parametres d'usine . pour l'instant tout marche nickel ... en esperant que cela va continuer .
je vous tiens au courant si des bugs reviennes .
bonne soiree a tous
  • Posts de Forum 13

5 févr. 2014 21:16:32 via site

Bonsoir :)
Cette mise à jour concerne que le galaxy S3 ? (ma fille l'a eu ce jour) et pour la version mini de ce modèle il y aura une date ?
Merci pour votre réponse.
  • Posts de Forum 3

6 févr. 2014 07:29:20 via site

bonjour,

j'ai reçu dernièrement un ensemble de mise a jour a télécharger.
Lorsque je lance le téléchargement, mon smartphone ( Samsung Galaxy s3 ) commence le téléchargement puis cela s arrête et indique que ce n est plus possible de télécharger , échec de la mise à jour du micrologiciel que ca met.. j'ai réessayé plusieurs fois de refaire la manipulation, mais rien n y fait, cela plante a chaque fois.
De plus depuis cette nouvelle mise a jour, j ai quelques petit ralentissement ...

Si quelqu un pourrait m aider SVP . Merci d avance.
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 898

6 févr. 2014 09:05:09 via site

Bonjour et bienvenue sur AndroidPIT, :D

En évoquant un "ensemble de mises à jour", pourrais-tu les détailler, stp ?

Concernant la MAJ proposée par Samsung-même pour les S3, je t'engage à lire cet article traitant justement du problème.

Bonne journée et à plus tard.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

• Posts de Forum 1

6 févr. 2014 20:11:57 via site

Bonjour
en vérifiant les mises à jours disponible depuis le menu de mon S3 4g(GT-I9305) opérateur SFR, j'ai pu charger la version 4.3.
Depuis cette MAJ, je constate de gros problème de couverture réseau.
Ex: à mon domicile, avant la migration niveau de réception à 2 traits connexion data en 3G vois 3G+ ou DC par moment.
Après la migration niveau de réception quasi-nul et aucune réception data ( un peu de Edge quand j'ai de la chance)

Est-ce un problème connu?

Merci de vos réponses
  • Posts de Forum 1

7 févr. 2014 20:59:12 via site

Bonsoir à tous,
J'ai eu le même souci après la mise à jour logicielle de mon S3. Le téléphone restait bloqué sur le logo Samsung + essai d'enlever la batterie et rallumer : échec + téléphone non reconnu sur l'ordi donc impossible de faire un reboot ... J'ai tout essayé !

Bref, sans solutions je me tourne vers le SAV Bouygues Telecom qui me prend mon appareil pour analyser le problème. 1 mois + tard je reçois le devis qui m'annonce un problème d'alimentation et comme mon appareil n'est plus sous garantie ils me proposent de payer 150€ !!!!!!!!!!

Evidemment, je ne suis pas d'accord. J'ai commis l'erreur d'accepter cette MAJ envoyée par Samsung. Hors de question de prendre en charge quoi que ce soit. Bref, j'appelle le SAV Bouygues pour me plaindre, ils me renvoient vers le SAV Samsung. Je réexplique tout et ils me proposent d'envoyer mon appareil vers leur service de dépannage avec un courrier d'accompagnement. Voilà j'en suis là. On verra bien. Mais une chose est sûre, je ne paierais rien de ma poche. Je pense que l'affaire n'est pas terminée ...
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 898

8 févr. 2014 07:32:56 via site

Bonjour lama671 et Camillou Cam et soyez les bienvenu(e)s sur AndroidPIT, :D

En effet, la nouvelle MAJ de Samsung est très problématique et les retours négatifs sont nombreux. Et les galères pour les utilisateurs s'accumulent, forcément !

Aussi, je vous conseille de lire cet article qui comporte également un lien vers un tutoriel vous permettant - pour ceux qui ont encore le S3 en leur possession - de revenir vers une version antérieure du soft.

Bonne journée.

• Posts de Forum 3

13 févr. 2014 18:38:37 via site

Bonjour,

Merci pour l accueil.

Justement, il n y a pas d indication a propos des composants. C est juste marqué qu il y a un ensemble de mise à jour a installer.
Donc je démarre le téléchargement. Cela télécharge correctement et ensuite je lance l installation de '' l ensemble de mise a jour '' ; celle ci se lance correctement ( le bonhomme vert android apparaît avec un prisme dans le ventre qui tourne ) jusqu’à 30-35 % et ensuite coupure ... et c est marquer erreur, ensuite le smartphone redémarre, j entre mes codes d accès et cela indique ''échec de la mise à jour du micrologiciel'' et '' contacter le service Samsung '' à qui j ai également envoyé un e-mail.

Merci pour votre aide.
  • Posts de Forum 31

13 févr. 2014 19:07:30 via site

pam
Bonjour,

Merci pour l accueil.

Justement, il n y a pas d indication a propos des composants. C est juste marqué qu il y a un ensemble de mise à jour a installer.
Donc je démarre le téléchargement. Cela télécharge correctement et ensuite je lance l installation de '' l ensemble de mise a jour '' ; celle ci se lance correctement ( le bonhomme vert android apparaît avec un prisme dans le ventre qui tourne ) jusqu’à 30-35 % et ensuite coupure ... et c est marquer erreur, ensuite le smartphone redémarre, j entre mes codes d accès et cela indique ''échec de la mise à jour du micrologiciel'' et '' contacter le service Samsung '' à qui j ai également envoyé un e-mail.

Merci pour votre aide.
Il y a probablement eu une micro coupure lors du téléchargement sur le téléphone ou lors de l'installation. J'ai eu le même problème avec ma tablette Galaxy Tab 3 8". Comme je l'avais acheté chez Boulanger, je l'ai ramené et c'était règlé le soir même. Je n'ai pas pût savoir la nature de la manip effectuée, ni la cause exacte du plantage. Sur le Galaxy S III, j'ai effectué au moins 3 mises à jour depuis son achat (à partir de Kies), sans problème.
Cela dit après usage de quelques semaines la version Android 4.3 présente beaucoup de lenteurs que je n'avais pas avec la précédente.
Je vais prendre un S V et peut être rooter le S III avant juin et installer une autre ROM.

— Modifié le 13 févr. 2014 19:10:29

• Posts de Forum 3

13 févr. 2014 20:16:41 via site

merci pour l information,

J ai aussi essayé d installer la mise a jour du micrologiciel a partir de kies ( PC ) mais rien n y fait , il ne reconnait pas connexion.
du coup peut être devrais je retourner a l ancienne version du logiciel en attendant la prochaine version de mise a jour...

cela dit il est vrai aussi que je ressens quelque petit ralentissement et quelque bug lors d ouverture d application ou de défilement d écran.
  • Posts de Forum 7

14 févr. 2014 02:40:38 via site

Bonjour,

Ce sujet n'incite pas à l'optimisme pour les possesseurs de Galaxy S3 !... Néanmoins, merci de l'avoir ouvert.
Il y a plusieurs modèles de Galaxy S3 dont la dernière évolution est, je crois, le i9305 que je possède depuis 9 mois (4G; mémoire interne16Mo; RAM disponible1,75 Go [annoncée pour 2Go] ; Jelly Bean 4.1.2...). J'en suis très content. Jusqu'ici aucune ombre au tableau !
Les problèmes rencontrés avec le passage à Jelly Bean 4.3 affectent-t'ils tous les modèles ?
Quoiqu'il en soit, vous m'avez tellement "terrorisé" que je refuse la mise à jour vers Jelly Bean 4.3 qui m'est proposée aujourd'hui 14 février 2014.
Je vois que des commentaires récents font toujours état de problèmes survenus depuis cette M. à J.

Je me demande donc si la version 4.3 qui m'est proposée aujourd'hui est maintenant fiable ???... Je crains d'avoir les problèmes rencontrés par d'autres.
Pensez-vous qu'il est préférable d'attendre le déploiement officiel de KitKat sur les Galaxy S3 ?... Est-ce que KitKat n'apportera pas non plus son lot de problèmes ?
... Que de questions :grin: , désolé d'une telle avalanche !

Merci d'avance des retours.

Cordialement,
André

— Modifié le 14 févr. 2014 02:48:40

• Posts de Forum 7

14 févr. 2014 03:15:17 via site

@papabodi

Bonjour,
Pour répondre (enfin, putôt "requestionner") à votre dernière question ("Une question :qu'est-ce que ça donne si vous connectiez vos S3 à un ordi ? Car l'idéal serait de sauvegarder un max ce que vous avez dessus avant de faire quoique ce soit.")... je connecte mon i9035 à mon PC.
Via Kies, je fais les sauvegardes de contacts... et c'est tout ce que ce soft semble proposer ! (ainsi que les photos, vidéos, musiques...) mais elles peuvent être sauvegardées directement depuis le périphérique sans passer pas Kies. Je "sauvegarde" aussi directement l'intégralité des dossiers accessibles de l'appareil... mais, et c'est ma "requestion", qu'est-ce que je peux en faire ?
En clair, je veux dire : est-ce que je peux réinitialiser usine tout l'appareil, puis le remettre en l'état auquel il se trouvait précédemment (applis, conservation des chats, notes...etc.) avec les dossiers que j'ai copiés sur mon PC ? (en quelque sorte, comme un "ghost" pour un OS, tous les softs et tous les fichiers sur un PC)... Et, le cas échéant, comment faire pour obtenir ce résultat ?

Merci d'avance

Cordialement,
André
  • Posts de Forum 31

14 févr. 2014 06:50:23 via site

Andre Cabe
@papabodi

Bonjour,
Pour répondre (enfin, putôt "requestionner") à votre dernière question ("Une question :qu'est-ce que ça donne si vous connectiez vos S3 à un ordi ? Car l'idéal serait de sauvegarder un max ce que vous avez dessus avant de faire quoique ce soit.")... je connecte mon i9035 à mon PC.
Via Kies, je fais les sauvegardes de contacts... et c'est tout ce que ce soft semble proposer ! (ainsi que les photos, vidéos, musiques...) mais elles peuvent être sauvegardées directement depuis le périphérique sans passer pas Kies. Je "sauvegarde" aussi directement l'intégralité des dossiers accessibles de l'appareil... mais, et c'est ma "requestion", qu'est-ce que je peux en faire ?
En clair, je veux dire : est-ce que je peux réinitialiser usine tout l'appareil, puis le remettre en l'état auquel il se trouvait précédemment (applis, conservation des chats, notes...etc.) avec les dossiers que j'ai copiés sur mon PC ? (en quelque sorte, comme un "ghost" pour un OS, tous les softs et tous les fichiers sur un PC)... Et, le cas échéant, comment faire pour obtenir ce résultat ?

Merci d'avance

Cordialement,
André
On peut sauver toutes les données sur l'ordinateur, directement (comme si le téléphone était une clé USB), à condition que le driver de l'appareil soit installé (ce qui se fait automatiquement lors de sa connection à l'ordi (au moins à partir de Windows 7 et probablement aussi Win XP).
En ce qui concerne les applis et les configurations il faut installer une appli spécifique. La plus connue est Titanium mais il faut que l'appareil soit "rooté". Sinon il y a Ultimate Backup (JRummy Apps) et App Backup & Restore (Infolife llc) que j'utilise, les sauvegardes se trouvant sur la carte SD externe. Ces applications fonctionnent comme n'importe quelle appli de Backup. On peut même conserver des sauvegardes anciennes. Pour finir, je vous conseille d'attendre la ROM 4.4 avant mise à jour, sans garantie qu'elle sera sans problème.
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 898

14 févr. 2014 06:58:31 via site

Hello André !:)

Pour faire une "image" façon PC, il te faudrait installer CWM sur ton S3 mais pour cela, il faut être rooté. A lire :
http://www.androidpit.fr/android-pour-les-debutants-comment-realiser-une-sauvegarde

Maintenant, tu peux aussi passer par une appli dédiée, du style My Backup, en gratuit ou mieux encore en "Pro", donc payant.

Je te conseille de lire aussi la section du forum dédié à ton modèle de smartphone. Il y a pas mal de Tutos & des retours d'expérience d'utilisateurs.

Bonne journée.

• Posts de Forum 2

14 févr. 2014 10:55:02 via site

Bonjour , j'ai installé la maj Android 4.3 il y a 2 jours et je me retrouve avec les logos en haut à droite de l'ecran (3g ,signal de connexion,batterie et heure) en double ou plus precisément superposés car l'heure et le niveau de batterie ne sont pas les mêmes.J'ai effectué un wipe cache partition mais sans succés :smug:
  • Posts de Forum 31

14 févr. 2014 12:39:27 via site

Enlèves la batterie et remets la. Quelquefois ça règle bien des problèmes... d'où (selon moi et par expérience) l'amovibilité indispensable.
  • Posts de Forum 2

14 févr. 2014 12:47:41 via site

J'ai enlever la batterie et je l'es remise mais aucun resultats!!C'est toujours pareil!! merci qd même