Résolu => impossible de procéder à l'installation sur la mémoire de stockage usb ni sur la carte sd

  • Réponses :29
  • Répondu
Bruno L.
  • Posts de Forum 11

2 déc. 2013 à 14:48:01 via site

Bonjour,

je n'ai pas trouvé de réponse sur ce forum, ni de réponse convenable sur gogole. C'est pourquoi j'ouvre un nouveau sujet ici...
Je viens d'acquérir mon tout nouveau téléphone, un S4. J'en suis très satisfait pour le moment, cependant, j'ai un bug récurrent qd je veux télécharger certaines apps.
Le téléchargement se fait bien, par contre, au moment de l'installation, j'ai ce message :
impossible de procéder à l'installation sur la mémoire de stockage usb ni sur la carte sd

Il me reste tout de même 6Go sur la carte interne, et 32Go sur ma carte SD...

cela peut m'arriver aussi bien sur de petites apps, que sur des plus grosses. Je ne sais pas à l'avance sur lesquelles cela va m'arriver (le pb peut très bien se produire sur une app, mais pas sur l'app suivante). Par contre, qd celà se produit sur une app, j'ai beau retenter ensuite de DL cette même app, le bug revient !?
Cela m'arrive par exemple pour les apps "essence free", "ski challenge 14", "freebox actu mobile", ....

Les solutions que je trouve actuellement sur le net sont de l'ordre du bricolage :/
Donc si vous connaissez le pb, si vous avez réussit à le solutionner proprement, facilement et durablement, comment avez vous fait ?
merci d'avance

— Modifié le 30 mars 2014 à 00:13:07

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

2 déc. 2013 à 17:52:11 via app

Bonjour et bienvenue sur Androidpit :)
Avez vous essayer de effacer les données de l'application ?

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
Bruno L.
  • Posts de Forum 11

2 déc. 2013 à 18:13:42 via site

Bonsoir,
Je suis pas sur d'avoir bien compris... dans la mesure où je n'ai pas pu installer les apps, je n'ai pas de données à effacer ?

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

2 déc. 2013 à 18:14:25 via app

celle du play store ?

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
Bruno L.
  • Posts de Forum 11

2 déc. 2013 à 18:38:41 via site

J'ai mon tel depuis que jours seulement, je sais pas où je peux supprimer ces données dans le play store !?

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

2 déc. 2013 à 18:58:19 via app

paramètres-> applications -> google play -> effacer les données

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
Bruno L.
  • Posts de Forum 11

2 déc. 2013 à 19:19:11 via site

OK merci, mais toujours le même pb... :/

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1

3 déc. 2013 à 06:55:26 via site

Est-ce que les applications que tu TLcharge sont compatible avec ton android ?

Répondre
Bruno L.
  • Posts de Forum 11

3 déc. 2013 à 09:37:50 via site

Bah y a en tout cas rien qui dise que c'est pas compatible avec la version 4.3 :/
Faudra que je vois plus sérieusement qu je rentrerais de vacances avec une vraie connexion wifi (mais j'ai quand même installé des appuis plus grosses) et avec un pic à côté

Répondre
Bruno L.
  • Posts de Forum 11

3 déc. 2013 à 12:04:33 via site

Bah en tout cas, y a rien qui dise que ce ne soit pas compatible :/
Ce sont des apps assez recentes et mon tel est récent avec un Android 4.3
Faudra que je vois après mes vacances qu j'aurais un vrai accès wifi, et mon pc à côté.

Répondre
Bruno L.
  • Posts de Forum 11

3 déc. 2013 à 12:06:45 via site

Désolé pour le double post

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 9

3 déc. 2013 à 12:32:41 via site

Bjr,
Il faut essayer CleanMaster qui propose de déplacer les applications qui sont déplacables.
Attention certains smartphones imposent l'installation des applications d'office dans la mémoire systême (ex:LG)
@+

Répondre
Bruno L.
  • Posts de Forum 11

3 déc. 2013 à 13:59:42 via site

J'ai déjà essayé, mais
1/ les apps normalement déplaça blés ne veulent pas être déplacées
2/ dans ce cas là, il faudrait que même que j'installe l'application avant de la déplacer, et je retombe sur mon pb.

Pour rappel, je tourne sous SGS4, android 4.3

En to cas, merci tu de même pour vos idees

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

3 déc. 2013 à 15:30:49 via site

Sur un matériel récent (S4) et encore neuf (quelques jours), on peut difficillement suspecter les premières rides d'un Android chahuté.
Android dernière mouture (4.3) et d'origine (pas rootée ou remplacée).
De la place, il y en a.
Certaines applis s'installent sans broncher, d'autres pas (pas une question de taille des applis).

D'après ce qu'on peut lire ici et je prèsume ailleurs, cette 4.3 a franchement mauvaise presse.
J'ai eu la curiosité de consulter l'historique des versions d'Android (Wikipedia).
Or, il ressort en première analyse que l'accouchement de la 4.3 a été plus long que la moyenne et à peine annoncée, pof remplacée par la 4.4 (le début du déploiement).
Un indice fort ... il me semble.

J'ai bien peur que ne te doives te replier sur un "bricolage" du genre retour (façon de parler) à la 4.2 ou attendre la 4.4 (quitte à anticiper via un "bricolage").

— Modifié le 3 déc. 2013 à 15:32:35

Répondre
Bruno L.
  • Posts de Forum 11

3 déc. 2013 à 21:24:55 via site

Bin bah je patienter ai jusqu'à janvier pour passer sur kit kat alors ;)

Répondre
Delphine M D Isadora
  • Posts de Forum 1

11 mars 2014 à 00:13:00 via site

bonjour
j'ai le même probleme que vous, avez vous trouver une solution, SVP
merci

Répondre
Bruno L.
  • Posts de Forum 11

11 mars 2014 à 06:42:38 via site

non, toujours rien malheureusement, j'ai essayé en installant la rom cyanogen, sans succès.
Là, j'attends la sortie de la rom officielle kitkat pour l'installer dès que j'aurais un peu de temps :/

Répondre
Arthur
  • Posts de Forum 1

30 mars 2014 à 00:06:01 via site

De même j'ai le même problème que vous et d'après se que j'ai compris il faudrait attendre la prochaine MAJ Android pour que se problème récurent cesse ???
C'est un gros blague de la part des Fournisseur d'accès et d'applications la !

Répondre
Bruno L.
  • Posts de Forum 11

30 mars 2014 à 00:11:57 via site

Non, les fournisseurs d'accès n'ont rien à voir là-dedans... le fabricant + android, oui.

Pour rappel, même mon passage sur cyanogen n'avait pas réglé mon pb...
Par contre, il y a 2 jours, j'ai réinstallé la dernière version officielle sur mon S4, et enfin, je peux déplacer mes apps :)))

Répondre
Nini Familledenhaut
  • Posts de Forum 1

4 mai 2014 à 17:52:15 via site

Bonjour
Moi aussi meme probleme sur galaxy s4 advance
Android 4.3 quand arrive la maj? Commznt faire?
Merci beaucoup

Répondre
Chato Thierry
  • Posts de Forum 2

7 août 2014 à 11:33:09 via site

Bonjour à tous.
Je rencontre le même problème que vous, sur Galaxy S4, avec Android 4.4.2
Et à ce jour, je n'ai malheureusement toujours pas trouvé de réponse... c'est frustrant !!!

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

7 août 2014 à 13:29:18 via site

Salut

J'avez ce probleme aussi essaye de changer de carte sd externe car moi j'ai changer et sa marche dis moi aussi la version de ton play store

la derniere version lien ici ----> http://www.androidpolice.com/2014/07/22/google-play-store-update-4-9-13-adds-material-design-app-and-content-pages-apk-download/

— Modifié le 7 août 2014 à 13:32:40

Le présent se vit, le futur se construit

Chato Thierry

Répondre
Chato Thierry
  • Posts de Forum 2

25 août 2014 à 10:38:03 via site

Elzo

Salut

J'avez ce probleme aussi essaye de changer de carte sd externe car moi j'ai changer et sa marche dis moi aussi la version de ton play store

Merci beaucoup Elzo !
J'ai enlevé la carte SD, téléchargé l'appli qui refusait de s'installer (Wordox dans mon cas) : et tout fonctionne !!!

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

26 août 2014 à 02:22:13 via app

Enfin je suis contant que sa marche parce-que c'est embêtant quand j'avez sa je devenais fous ahah

Le présent se vit, le futur se construit

Mohamed algerie

Répondre
Mickael Alasri
  • Posts de Forum 1

29 sept. 2014 à 20:09:02 via site

Il suffit d'enlever la carte sd
Ca a marché chez moi

Répondre
Ami Minoud
  • Posts de Forum 1

5 nov. 2014 à 16:29:13 via site

Super de meme, j ai enlevé la carte mini SD et je peux enfin telecharger ce que je veux. Mais alors pourquoi j'ai acheté une carte mémoire ???? Je peux l'encadrer maintenant ?

Répondre
Mohamed algerie
  • Posts de Forum 1

12 nov. 2014 à 12:03:23 via site

Merci beaucoup Elzo !
J'ai désinstaller la carte SD, téléchargé l'appli et j'ai installer l'application(Subway Surfers) : Merci

Répondre
Gwen
  • Posts de Forum 1

22 nov. 2014 à 21:49:09 via site

J'ai eu le même problème. J'avais des programmes à mettre à jour et certains étaient sur ma carte SD. Les programmes sur la mémoire du téléphone se sont mis à jour correctement mais pas ceux installés sur la carte SD. J'ai tenté de désinstaller un programme pour le réinstaller ensuite mais ça n'a pas marché. J'ai alors démonté ma carte SD (après avoir lu les conseils précédents) et j'ai réussi à réinstaller le programme précédemment désinstallé. J'ai remonté ma carte SD et ai tenté de faire la mise à jour de l'autre programme qui s'est faite sans soucis.

J'ai déjà eu des problème avec ma carte SD qui se mettait à ne plus fonctionner correctement (carte non reconnu ou à reformater). Idem sur d'autres appareils. Les lecteurs SD n'ont pas l'air très fiable, j'en ai peur.

Répondre
Thomas Bori
  • Posts de Forum 1

16 août 2015 à 01:29:28 via site

Moi j'ai eu un problème avec un virus qui m'as supprimé certain fichier, depuis je ne pouvais plus rien télécharger. Mais j'ai trouver la solution aujourd'hui: IL FAUT RÉINITIALISÉ LE TÉLÉPHONE ça aura pour effet de réinstaller tout les fichier présent lorsque tu a acheter le téléphone don celui qu'il manque pour télécharger une appli. Je te conseil de télécharger par la suite CLEAN-MASTER. CM-SECURITY et CM LOCKER. J'ESPÈRE que ça va bien aller pour toi et les autres aussi

Répondre
Roger Wilco
  • Posts de Forum 1

18 oct. 2015 à 21:27:53 via site

Même problème avec la Galaxy Tab 4 de mon fils en Androïd 4.4.
La solution d'Elzo est la bonne. Merci.

Répondre