Ouverture de deux appli en même temps

  • Réponses :6
Bellenger Béatrice
  • Posts de Forum 10

26 nov. 2013 à 19:49:58 via site

Bonsoir,

Mon souci n'est pas vital mais quand même, c'est énervant. Je m'explique : je possède donc un LG 7 et je veux ouvrir simultanément les Sims Free Play et Facebook parce que je ne peux pas avancer dans le jeu si je ne procède pas ainsi, ça me permet d'avoir des voisins. J'ai tout essayé en suivant les conseils sur le site "univers sims" mais rien n'y fait. Quand je suis dans le jeu qui normalement se connecte à FB quand je lui demande, ben y a pas moyen, soit le jeu arrive à se connecter quelques secondes et m'éjecte, je n'ai alors plus ni l'un ni l'autre, soit je suis déconnectée directement. Ca fait comme si les 2 appli ne pouvaient pas s'ouvrir en même temps. Comme si elles pouvaient pas se voir en peinture ...
Si quelqu'un a une idée, je prends. Merci d'avance !

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

27 nov. 2013 à 09:05:37 via site

Bonjour,

Il y a une application qui le permet "smart tackbar" je ne l'ai pas essayé mais vu que je l'avais noté je te transmet l'info.
En espérant qu'elle résoudra ton probléme.

isatchignia

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

27 nov. 2013 à 12:19:35 via site

Ce que suggère "isa" ne fera qu'augmenter le problème dans la mesure où il s'agit a priori d'une question d'occupation de la mémoire donc ajouter un "lanceur" d'applis et le service qui va avec ... prend de la place qui manque déjà.
La gestion de la mémoire d'Android ne fait pas dans la dentelle. "Pas assez de place, j'éjecte ... à commencer par l'appli en premier plan (celle que tu vois) tout en préservant tous les machins qui ont décidé de squatter".
Tu as vraisemblablement beaucoup (trop) de services installés (dès le boot). La seule solution à ma connaissance est de désinstaller tous les squatteurs installés "pour voir" ou "on ne sait jamais" et bien maintenant tu sais qu'il faut y regarder à deux fois ...

Je te déconseille également les "tueurs" d'applis (il y en a plein) qui ne servent rigoureusement à rien. Ils dégagent 20 ou 30 apllis, libèrent 100 à 200 MO et 2 minutes après (voire moins), tout est de nouveau en mémoire ...

— Modifié le 27 nov. 2013 à 12:21:55

Répondre
Bellenger Béatrice
  • Posts de Forum 10

27 nov. 2013 à 14:44:59 via site

Merci Isa !

Marc A.
Ce que suggère "isa" ne fera qu'augmenter le problème dans la mesure où il s'agit a priori d'une question d'occupation de la mémoire donc ajouter un "lanceur" d'applis et le service qui va avec ... prend de la place qui manque déjà.
La gestion de la mémoire d'Android ne fait pas dans la dentelle. "Pas assez de place, j'éjecte ... à commencer par l'appli en premier plan (celle que tu vois) tout en préservant tous les machins qui ont décidé de squatter".
Tu as vraisemblablement beaucoup (trop) de services installés (dès le boot). La seule solution à ma connaissance est de désinstaller tous les squatteurs installés "pour voir" ou "on ne sait jamais" et bien maintenant tu sais qu'il faut y regarder à deux fois ...

Je te déconseille également les "tueurs" d'applis (il y en a plein) qui ne servent rigoureusement à rien. Ils dégagent 20 ou 30 apllis, libèrent 100 à 200 MO et 2 minutes après (voire moins), tout est de nouveau en mémoire ...

Et merci Marc. Peut-être m'avez vous donner la solution seulement je suis une quiche dans ce domaine et j'aurais besoin de précisions à propos des termes que vous avez employez : " le boot", je ne sais pas ce que c'est ?
Et quelles genres d' appli sont les plus voraces en espace ?

— Modifié le 27 nov. 2013 à 14:47:48

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

27 nov. 2013 à 16:51:22 via site

Bellenger Béatrice

... je suis une quiche dans ce domaine et j'aurais besoin de précisions à propos des termes que vous avez employez : " le boot", je ne sais pas ce que c'est ? ...
Une "quiche"... ok. On l'a tous été et même il n'y a pas de honte a le rester.

Bon, dans le jargon des geeks (les frappadingues qui trainent par ici) "boot" veut dire "démarrage" de l'appareil. C'est à dire chaque fois que tu l'allumes (on/off) il se charge une floppée de trucs, Android bien sûr mais pas seulement.

Beaucoup d'applis que tu as installées se croient obligées de démarrer en même temps que le tél ou la tablette. Ce qui fait que rapidement il y a foule (et "full") en mémoire.
Par défaut, les "quiches" que nous sommes tous sensés être n'ont qu'une seule issue, désinstaller tous les trucs qu'on a installé par curiosité. C'est le problème avec un tél qu'on nous pousse à voir comme un ordinateur qu'il est ... presque.
Béatrice

Et quelles genres d' appli sont les plus voraces en espace ?
Maintenant comment faire le tri ? Pas facile de te répondre en quelques mots et même phrases. ça dépend beaucoup de ton degré de "quicherie". Il y a un truc qui s'appelle "gestionnaire de taches" ou qqch comme ça qui te donnera au moins une indication très partielle mais c'est un début.

Après il faut s'équipper d'un outil pas très high-tech mais efficace ... le gros bon sens.
Par tatonnement et avec du temps (ben ouais), ça devrait aller mieux. Au surplus, tu pourras ré-installer certaines applis utiles mais avec parcimonie et en vérifiant que ça ne "coince" pas de nouveau.

Certains "geeks" vont hurler à l'hérésie mais ils passent leur temps à tenter de réparer les conséquences de la conformité au "dogme".

P.S. quand tu cites un message, efforce-toi de ne reprendre que le ou les passages utiles, c'est plus facile à lire surtout quand tu cites un verbeux comme moi ...

Répondre
Bellenger Béatrice
  • Posts de Forum 10

28 nov. 2013 à 09:47:00 via site

Merci mille fois Marc, j'ai appliqué vos conseils à la lettre et ça fonctionne !

EDIT : ça n'aura pas duré longtemps ... <_<

— Modifié le 28 nov. 2013 à 12:20:34

Répondre
Bellenger Béatrice
  • Posts de Forum 10

30 nov. 2013 à 20:53:08 via site

Bonsoir,

Toujours à la recherche d'une solution puisque même en enlevant un max d'appli, mon problème est toujours ... un problème !

Merci d'avance :)

Répondre