Problèmes Galaxy Note 10.1 (Edition 2014)

  • Réponses :70
11phil71
  • Posts de Forum 8

31 janv. 2014 à 07:36:40 via site

Je reviens vers vous car j'ai oublié d'exposer un problème que j'ai depuis quelques semaines. J'ai acheté une micro sd de 64 go que j'ai inséré dans la tablette. J'ai eu du mal à le faire, elle ne restait pas dans son emplacement. J'y suis tout de même parvenu. Au bout de quelques jours d'utilisation, un message est apparu me disant qu'il fallait formater la micro sd, qu'elle n'était pas reconnue. Je formate. Peu de temps après, nouveau message : carte sd vide ou utilise un système de fichier non compatible ... c'est une application de google play qui s'y trouve. Quand je l'ai installé, pas de souci, ce n'est qu'après quelques jours d'utilisation que les probs sont apparus.
D'où vient mon Problème? De ma carte Sd? De l'emplacement? Je suis perdu ...
Bonne journée à tous et merci pour vos réponses

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

31 janv. 2014 à 08:38:49 via site

Bonjour,

A première vue, je dirais que le problème vient de la carte mémoire elle-même.
Peux-tu nous indiquer la marque et le modèle précis de ta MicroSD, stp ?

Merci.

P.S. : éventuellement, tu pourrais ouvrir un nouveau sujet avec ton problème dans "Samsung Galaxy Note 10.1 (Édition 2014)" afin de ne pas surcharger celui-ci. Merci

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
11phil71
  • Posts de Forum 8

31 janv. 2014 à 14:05:09 via site

Pas de souci j'ouvre un nouveau sujet. Ma réponse quant à la marque de la micro sd y sera

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

31 janv. 2014 à 14:17:10 via site

11phil71
Pas de souci j'ouvre un nouveau sujet. Ma réponse quant à la marque de la micro sd y sera
Merci à toi.:bashful:

Bon après-midi.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
11phil71
  • Posts de Forum 8

31 janv. 2014 à 14:18:13 via site

C'est fait.

Bonne fin de journée à tous

Répondre
Joedjo
  • Posts de Forum 3

14 févr. 2014 à 23:22:44 via site

Bonjour,
Voici le lien pour le mode d'emploi complet: ***
Je commence sous android avec la galaxy note10.1 2014.
Donc, avant tout j'ai essayé d'effectuer une sauvegarde (https://www.nextpit.fr/tutoriel-sauvegarder-vos-applications-avec-carbon-sans-root.) mais interne je ne souhaite pas sauvegarder sur le net;
Je trouve bizarre qu'il ne sauvegarde que 3 applications: accueil touchwiz, dictionnaire utilisateur et sonos (que j'ai installée)
pour la destination je choisis stockage interne et il lance la sauvegarde mais je ne sais pas ou elle est partie....?
Donc ce n'est pas une sauvegarde complète de la tablette...?

*** désolé le lien est refusé lors de l'envoi

Répondre
Georges NEHOUA-NATIHA
  • Posts de Forum 1

16 mars 2014 à 04:20:44 via site

Bonjour . Je suis nouveau sur le forum et j'ai un soucis avec ma tablette. En fait au bout de 3-4 jours d'utilisation je n'arrive plus à me connecter à internet. Du coup je suis obligé de la réinitialiser.... ce qui est pénible pour une machine de ce prix ! Est ce que quelqu'un aurait une idée . Merci

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

16 mars 2014 à 07:00:42 via site

@Georges NEHOUA-NATHA

J'ai le même problème et l'on n'est pas les seul...
Pout une tablette haut de gamme c'est ralant.

La solution que j'utilise et qui marche tout le temps est de couper 3 ou 4 secondes ta connexion wifi et la reactiver.
- Paramètres/ onglet Connexion/ champ wi fi
---> tu fais glisser l'interrupteur vers la gauche, tu comptes jusqu'à quatre et tu le remets au vert.
Normalement tu n'as pas à re rentrer ta clé wpa.
Si cela t'arrives écourte la durée.


J'ai remarqué que lorsqu'elle me fait cela il faut que je refasse plusieurs fois cette manipulation (lancez le play store pour savoir si oui ou non elle est là est un bon test.

Elle me l'àfait souvent au début, puis de moins en moins (si cela peut te rassurer)

isatchignia

Répondre
Henri Bourdin
  • Posts de Forum 4

16 mars 2014 à 23:43:29 via site

Bonjour,
J'ai eu le même problème avec la Tab 3. C'était du a la liaison Wifi avec ma Freebox, au niveau du protocole de sécurité : je suis passé de WEP a WPA et le problème a été résolu ! La sécurité n'était pas assez forte pour Samsung.
Cela peut aussi être du a un encombrement des fréquences Wifi, on peut changer de canal (pour Free, je ne sais pas pour les autres FAI)
Contacter votre FAI.

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

17 mars 2014 à 05:19:06 via site

Et comment passe t'on du WEP au WPA ?

Vu que j'ai aléatoirement ce problème, d'autres solutions que celles que je propose m'intéresse aussi 8o

isatchignia

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

17 mars 2014 à 07:44:35 via site

isatchignia
Et comment passe t'on du WEP au WPA ?
Ce choix se fait dans l'interface de ton modem, en accédant à sa configuration.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Henri Bourdin
  • Posts de Forum 4

18 mars 2014 à 00:40:50 via site

Si tu es chez Free il faut aller sur ta fenetre d'accueil personnelle, et c'est indiqué dans les paramètres Wifi. Voila.

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

18 mars 2014 à 05:48:06 via site

J'ai la Bbox Sensation de Bouygues, mais vu que j'ai un autre tablette qui se connecte parfaitement à la box (la Note 8") je pense que le hic vient de la 10.1 2014.

Peut être que sur une Tab 3 on peut régler le WEP en WPA, sur la Note 10.1 2014 je ex ne sais pas comment le faire.
Ma solution "d'emplatre sur une jambe de bois" est simple et fonctionne.

En revanche si qqn m'explique comment faire pour changer les réglages WPA en WPE je veux bien, mais si il faut bidouiller je me contenterai de mon emplâtre.

Bonne journée

isatchignia

Répondre
Henri Bourdin
  • Posts de Forum 4

21 mars 2014 à 00:46:34 via site

Le changement de protocole de sécurité Wifi ne peut pas se faire sur ta tablette mais sur ton ordinateur, en allant sur le site web de ton FAI (ici Bouygues)
dans ton compte utilisateur de ta Box, tu peux modifier les paramètres de ta connexion Wifi (je suppose que Bouygues fonctionne comme Free), par exemple le type de sécurité, ici WPA (si tu es déjà en WEP, ce qui sera indiqué) et évidemment tu choisiras un nouveau mot de passe. Puis tu devras indiquer ce mot de passe sur chacun de tes appareils connectés en Wifi.

Moi aussi je n'avais ce problème que sur la Tab 3, alors que tous les autres appareils (Galaxy S3, iPhone, iPad) fonctionnaient.

Autre solution : téléphone a la hotline de ton FAI. Celle de Free a résolu mon problème.

En espérant que j'ai pu t'aider.
:)

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

21 mars 2014 à 07:56:24 via site

Bonjour,

Merci Henri pour ton explication claire.

- J'irais voir sur le site de mon FAI en allant sur mon compte mais pour une tablette qui à de temps en temps un problème de connexion (qui se fait de plus en plus rarement et dure moins longtemps qu'au départ) j'ai
- une autre tablette / 2 smartphone/ un Minix/ un PC portable qui fonctionnent parfaitement.
On dirait qu'elle à appris de ces dysfonctionnements (ça c'est ce que je veux croire :# la réalité est sûrement différente.
Je n'ai pas l'âme d'une aventurière, et je me dis que si tout le reste marche moins bien pour qu'elle marche mieux... bref je me c.... comme on dit chez nous à Marseille.

J'avais appelé mon FAI pour lui signaler ce problème au début où elle me le faisait quotidiennement.
Il m'avait répondu que vu que tout mes autres appareils fonctionnaient bien le hic venait de la tablette, pas de la connexion.
Ont ils agit dessus depuis.

Je dois déménager, je verrais si cela le refais lorsque je suis ailleurs.
Bonne journée.

isatchignia

Répondre
Henri Bourdin
  • Posts de Forum 4

21 mars 2014 à 16:49:53 via site

Si tu vas ailleurs il y a de grandes chances que ta tablette capte le Wifi (c'était mon cas), car tu va utiliser d'autres réseaux Wifi qui eux seront compatibles avec ta tablette.
Ton problème c'est le réseau Wifi chez toi ! C'est lui que tu dois modifier, ton FAI aurais du te le proposer . Même si tes autres appareils fonctionnent.
A+

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

21 mars 2014 à 17:05:33 via site

Ok merci, j'ai copier tout tes conseils dans Evernote.
Je les mettrais en pratique quand je serai posée.

Bonne fin de journée
Isa

isatchignia

Répondre
Claude Azoulai
  • Posts de Forum 2

8 avr. 2014 à 18:40:00 via site

Bonjour à tous
A 80 ans, je suis plus à l'aise avec la programmation VB.Net qu'avec Android.
Pour ne pas mourir idiot, j'ai acheté une tablette "Samsung Galaxy Note 10.1 3014 Edition"
Dans la Galerie, j'ai entre autre des photos que j'ai téléchargées depuis mon ordinateur par le câble USB.
Je n'ai pas encore trouvé le moyen de supprimer une de ces photo.
J'arrive sans problème à la sélectionner, mais il ne m'est proposé que "Diaporama" et rien d'autre
Par contre si je passe par l'éditeur de photos et que j'enregistre les modifications, j'ai une nouvelle photo modifiée, et celle-là, je peux l'effacer.
Mais j'ai toujours l'ancienne.
Décidément je n'ai pas fini d'en baver
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

9 avr. 2014 à 21:51:13 via site

Bonsoir Claude,

Je pense que ces photos que tu n'arrives pas à supprimées sont dues à la synchronisation.
Pour les supprimer il faut que supprime d'une part la synchronisation avec picasa puis que tu intervienne sur ton application galerie.

Pour Picasa :
- Paramètres / onglet Général / Comptes Google / Clic sur le champ de ton adresse mail / et tu décoches Picasa et Google +

Pour l'application Galerie
- Tu reviens en arrière avec la flèche de retour
- Clic sur le champ "Gestionnaire d'applications" / Colonne "Tout" ( c'est la dernière, tu fais défiler de droite à gauche) / descends jusqu'à l'application Galerie (elles sont classées par ordre alphabétique) / Clic "Vider le cache" et "supprimer les données" (cela ne te supprimera pas tes photos, juste celles de la synchronisation).

Normalement le problème est réglé :bashful:

isatchignia

Répondre
Claude Azoulai
  • Posts de Forum 2

10 avr. 2014 à 17:06:25 via site

Merci à isatchignia
En effet, pas mal de photos et vidéos venaient de DropBox, je pouvais les visionner mais elles n'étaient pas dans la mémoire de ma tablette et ce n'étaient que des copies provisoires semble-t-il.
J'ai décidé de réinitialiser ma tablette et de bannir pour l'instant l'usage de logiciels tels que Dropbox, Picassa et autres Clouds.
Ton aide m'a ouvert les yeux et je t'en remercie.
Claude Azoulai

Répondre
Bruno B
  • Posts de Forum 1

6 déc. 2015 à 19:48:19 via site

1/- Est ce que tu sais à quoi sert le pochon avec 5 tiges noires de 2cm et une sorte de machin en fer en forme de U ?
Le SAV n'en avait aucune idée.

C'est pour changer les pointes du stylet des fois qu'elles s'usent ... :-)
Les pointes noires remplacent la pointe de ton stylet et le truc métallique est là pour enlever la pointe usée.

Répondre