Samsung Galaxy Note 10.1 (2014) — Problèmes Galaxy Note 10.1 (Edition 2014)

• Réponses :70
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 6

17 janv. 2014 14:23:43 via site

Bonjour
je crois que j'ai fait une erreur et ne sais comment supprimer ce post
dede2235

— Modifié le 17 janv. 2014 15:06:05

• Posts de Forum 6

17 janv. 2014 15:02:36 via site

Bonjour Isatchignia
Après une semaine de tests,de réflexion et de grognements, j'ai rendu ma tablette sumsung pour prendre un ipad et là quelque soit l'endroit où je vais je me connecte, et ce, quel que soit l'opérateur ça marche du tonnerre de dieu.....
le hic c'est que sur l'ipad, pour beaucoup d'applis presque rien n'est gratuit .....1 € par ci 2€ par là si ce n'est 7 à 10€.........
je vais donc basculer sur le forum trucs et astuces ipad.

Quant à la demande que j'avais soumise lors de mon dernier post, ça ne marche pas : Quand on utilise son portable 3G ou 4G en relais/routeur/modem sur tablette on se connecte systématiquement sur ce dernier réseau:
Sur mon téléphone portable j'ai fait l'essai de me connecter en activant d'abord le réseau WIFI et de choisir mon réseau WIFI PRIVE ou FREEWIFI puis de paramétrer mon portable en créant un point d'acces mobile, d'activer le réseau transfert de données et de cocher le "Point d'accès et mobile".
Sur ma tablette je détecte bien le réseau paramétré auparavent et je vais bien sur la toile après le mot de passe.
Sur le téléphone portable je vérifie le réseau je suis sur la 3G: Ca a déconnecté automatiquement la liaison WIFI pour accrocher la 3G.

La finalité c'est que j'ai déclaré forfait pour une tablette SUMSUNG .......
merci encore
dede2255

— Modifié le 17 janv. 2014 15:03:43

Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 702

17 janv. 2014 16:04:43 via app

bonjour
a mon avis si tu te sert de ton téléphone comme MoDem c'est tout a fait normal qu'il bascule en 3 ou 4g pour l'utilisation des données.

bonne journée
  • Posts de Forum 360

17 janv. 2014 17:13:16 via site

Bonjou dede,

L'essentiel c'est que tu sois satisfait de ton produit (pour qqc à 600€ c'est la moindre des choses).
Comme j'ai du te le dire je n'ai pas d'utilisation nomade avec la Note 10.1, je me sers de la Note 8 qui tient dans la main et se glisse discrétement dans le sac.

Pour le réseau j'avais du oublier de te dire que lorsque tu te sers de ton Smartphone comme Modem celui ci n'en a pkus d'accés internet puisque tu le donnes à ta tablette. C'est donc normal et logique quand tu y penses.

Au sujet des applis il doit y avoir des astuces sur l'ipad mais je ne les connais pas. C'est un des grands avantages d'Android qui permet d'zvoir pleins d'appli gratuites ainsi que de la musique, des films. Bref il ne m'apparait pas aussi figé que la pomme.

Quant à moi étant une samsungette (néologisme) bien que parfois je déplore des hics et vu que je ne souhaite pas quitter Android je ne vois pas qui fait mieux que lui (et puis avec 2 tablettes, un pc , un vieux smartphone Samsung /qui sera remplacé par le S5 si je ne suis pas raisonnable tout ce petit monde communique bien ce qui me vas trés bien.

Bonne continuation.
Salut.

Isatchignia

isatchignia

• Posts de Forum 1

20 janv. 2014 22:51:42 via site

Bonjour,

Est ce que tu sais à quoi sert le pochon avec 5 tiges noires de 2cm et une sorte de machin en fer en forme de U ?

C'est pour changer les mines du stylet.

François
  • Posts de Forum 6

24 janv. 2014 21:03:36 via site

Bonjour,

j'ai quelques soucis avec la tablette GALAXY SAMSUNG édition 2014. Existe t'il une documentation sur Internet qui puisse m'aider pour:

- effacer le dossier de sauvegarde automatique (PICASA) qui se trouve dans la GALERIE
- supprimer un dossier crée dans ALBUM
- et pour faire réapparaitre le clavier intuitif.

Je vous remercie pour vos réponses.

Cordialement.
  • Posts de Forum 360

25 janv. 2014 09:45:03 via site

Bonjour Manu,

Pour la notice de cette tablette je ne connais pas le chemin direct. Mais si tu vas sur le site "apreslachat" (tu tapes apreslachat sur Google) tu t'inscris dans les forum d'entre aide des utilisateurs de la Note 10.1 2014, tu rentres dans le forum, onglet Notice il y a celle de la tablette et celle de l'application native Polaris.

Pour Picasa :
Va dans Paramètres/ onglet Général/ Comptes/ clic sur l'icone de Google/ sur le champ en haut ou apparait ton compte/ décoche Synchroniser Album Picasa et Synchroniser Google + Photos"
Puis clic sur la flèche retour et clic sur le champ "Gestionnaire d'applications/ fait glisser les colonnes jusqu'à la dernière "Tout"/va à celle Galerie/ clique sur "Supprimer les données" et sur "Vider le cache" (cela ne t'enlèvera pas tes photos mais juste celles de Picasa et de Google +)
Si tu constates qu'elles y sont encore il faut aussi cliquer sur le champ "forcer l'arrêt" au même endroit.

Pour supprimer un dossier dans Album
Tu fais un appui long sur le dossier que tu veux supprimer, et tu cliques sur "supprimer".

Pour faire réapparaitre le clavier intuitif :
Tu cliques sur "Paramètres/ onglet Contrôle/ Langue et saisie/ clic sur le rouage du champ Clavier Samsung/ Active Texte intuitif en faisant glisser l'interrupteur de gauche à droite pour qu'il devienne vert.
Tu verras il y a plein de réglages à cet endroit.

En espérant t'avoir aidé.
Cordialement.

Isatchignia

isatchignia

• Posts de Forum 6

25 janv. 2014 15:15:54 via site

Bonjour Isatchignia,

je te remercie pour tes réponses qui m ont bien aidé.

Bon week end.

Cordialement.

Manu
  • Posts de Forum 7

31 janv. 2014 07:06:09 via site

Bonjour,

comme par miracle, tout s'est arrangé... J'ai envoyé un mail décrivant mes probs à matériel.net site où j'ai acheté la tablette. on m'a demandé de la connecter à un pic et de faire une mise à jour vie kits et depuis tout baigne. Pas grand chose à dire, pourvu que ça dure

— Modifié le 31 janv. 2014 07:23:33

• Posts de Forum 7

31 janv. 2014 07:36:40 via site

Je reviens vers vous car j'ai oublié d'exposer un problème que j'ai depuis quelques semaines. J'ai acheté une micro sd de 64 go que j'ai inséré dans la tablette. J'ai eu du mal à le faire, elle ne restait pas dans son emplacement. J'y suis tout de même parvenu. Au bout de quelques jours d'utilisation, un message est apparu me disant qu'il fallait formater la micro sd, qu'elle n'était pas reconnue. Je formate. Peu de temps après, nouveau message : carte sd vide ou utilise un système de fichier non compatible ... c'est une application de google play qui s'y trouve. Quand je l'ai installé, pas de souci, ce n'est qu'après quelques jours d'utilisation que les probs sont apparus.
D'où vient mon Problème? De ma carte Sd? De l'emplacement? Je suis perdu ...
Bonne journée à tous et merci pour vos réponses
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 898

31 janv. 2014 08:38:49 via site

Bonjour,

A première vue, je dirais que le problème vient de la carte mémoire elle-même.
Peux-tu nous indiquer la marque et le modèle précis de ta MicroSD, stp ?

Merci.

P.S. : éventuellement, tu pourrais ouvrir un nouveau sujet avec ton problème dans "Samsung Galaxy Note 10.1 (Édition 2014)" afin de ne pas surcharger celui-ci. Merci

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

• Posts de Forum 7

31 janv. 2014 14:05:09 via site

Pas de souci j'ouvre un nouveau sujet. Ma réponse quant à la marque de la micro sd y sera
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 898

31 janv. 2014 14:17:10 via site

11phil71
Pas de souci j'ouvre un nouveau sujet. Ma réponse quant à la marque de la micro sd y sera
Merci à toi.:bashful:

Bon après-midi.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

• Posts de Forum 3

14 févr. 2014 23:22:44 via site

Bonjour,
Voici le lien pour le mode d'emploi complet: ***
Je commence sous android avec la galaxy note10.1 2014.
Donc, avant tout j'ai essayé d'effectuer une sauvegarde (http://www.androidpit.fr/tutoriel-sauvegarder-vos-applications-avec-carbon-sans-root.) mais interne je ne souhaite pas sauvegarder sur le net;
Je trouve bizarre qu'il ne sauvegarde que 3 applications: accueil touchwiz, dictionnaire utilisateur et sonos (que j'ai installée)
pour la destination je choisis stockage interne et il lance la sauvegarde mais je ne sais pas ou elle est partie....?
Donc ce n'est pas une sauvegarde complète de la tablette...?

*** désolé le lien est refusé lors de l'envoi
  • Posts de Forum 1

16 mars 2014 04:20:44 via site

Bonjour . Je suis nouveau sur le forum et j'ai un soucis avec ma tablette. En fait au bout de 3-4 jours d'utilisation je n'arrive plus à me connecter à internet. Du coup je suis obligé de la réinitialiser.... ce qui est pénible pour une machine de ce prix ! Est ce que quelqu'un aurait une idée . Merci
  • Posts de Forum 360

16 mars 2014 07:00:42 via site

@Georges NEHOUA-NATHA

J'ai le même problème et l'on n'est pas les seul...
Pout une tablette haut de gamme c'est ralant.

La solution que j'utilise et qui marche tout le temps est de couper 3 ou 4 secondes ta connexion wifi et la reactiver.
- Paramètres/ onglet Connexion/ champ wi fi
---> tu fais glisser l'interrupteur vers la gauche, tu comptes jusqu'à quatre et tu le remets au vert.
Normalement tu n'as pas à re rentrer ta clé wpa.
Si cela t'arrives écourte la durée.

J'ai remarqué que lorsqu'elle me fait cela il faut que je refasse plusieurs fois cette manipulation (lancez le play store pour savoir si oui ou non elle est là est un bon test.

Elle me l'àfait souvent au début, puis de moins en moins (si cela peut te rassurer)

isatchignia

• Posts de Forum 4

16 mars 2014 23:43:29 via site

Bonjour,
J'ai eu le même problème avec la Tab 3. C'était du a la liaison Wifi avec ma Freebox, au niveau du protocole de sécurité : je suis passé de WEP a WPA et le problème a été résolu ! La sécurité n'était pas assez forte pour Samsung.
Cela peut aussi être du a un encombrement des fréquences Wifi, on peut changer de canal (pour Free, je ne sais pas pour les autres FAI)
Contacter votre FAI.
  • Posts de Forum 360

17 mars 2014 05:19:06 via site

Et comment passe t'on du WEP au WPA ?

Vu que j'ai aléatoirement ce problème, d'autres solutions que celles que je propose m'intéresse aussi 8o

isatchignia