Samsung Galaxy Note 10.1 (2014) — Problèmes Galaxy Note 10.1 (Edition 2014)

• Réponses :70
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 360

17 nov. 2013 15:01:01 via site

Bonjour,

Je viens d'acheter la tablette Samsung Galaxy Note 10.1 2014 (que je vais récupérer mardi 19 novembre en magasin) et je cherche un forum de ses utilisateurs.
Je suis sur le site "apreslachat" mais pour le moment il n'y a pas encore de membres. Sur "androidpit" non plus alors si quelqu'un pouvait me suggérer où est ce qu'il faut que j'aille (où comment est ce qu'il faut que je formule ma requête sur Google) cela me serait utile.

En vous en remerciant par avance.

Isatchignia

— Modifié le 16 déc. 2013 09:52:20 par le modérateur

isatchignia

• Posts de Forum 369

20 nov. 2013 11:20:52 via site

Bienvenu parmi nous !
Tu es a priori au (du moins à un) bon endroit.
Il y a ici d'autres possesseurs (dont moi) de tablettes comme la tienne.
Qu'attends-tu exactement de notre part ?
Des réponses aux inévitables grattages de cuir chevelu liés à la familiarisation avec le bidule ?
Cordialement
  • Posts de Forum 360

20 nov. 2013 13:18:38 via site

Bonjour Marc,

Déjà je suis au bon endroit et vu que tu en es aussi le possesseur c'est OK -_-.

En revanche pour l'instant il va falloir attendre un peu pour que je pose des questions sur son utilisation car j'ai eu une tablette qui ne fonctionne pas (elle est repartie au SAV).
Pour faire bref après l'avoir chargée à 100 % la connexion wi fi à ma box était instable. A la question "Avez vous un compte Google ?" bien que le "oui" ne soit pas grisé la touche tactile ne marchait pas, pour le compte Samsung idem. Quand je cliquais sur les icones pour accéder aux diverses applications pré-installées aucuns ne fonctionnaient.
J'ai tenté un re-démarrage, un démarrage simple (là les tactiles fonctionnaient) cela n'a rien fait ainsi qu'après avoir accepté l'installation de la mise à jour logicielle qui m'était proposée.

Délai de réparation entre 2 et 6 semaines, grrr :( :( :(.
Vu que pendant son chargement j'avais rempli l'OdR et de ce fait découpé la boite d'emballage je ne l'ai pas remmené chez Darty pour un échange mais direct au SAV indiqué par Samsung.

Alors pour l'instant mes questions sont :
1/- Est ce que tu sais à quoi sert le pochon avec 5 tiges noires de 2cm et une sorte de machin en fer en forme de U ?
Le SAV n'en avait aucune idée.
2/- J'ai une autre tablette (Galaxy Note 8") avec laquelle j'ai crée un compte Dropbox.
Est ce que je pourrai en créer un aussi avec la 10.1 2014 en mettant la même adresse mail et le même mot de passe ou est ce qu'il faut que j'en change ? Et si oui est ce qu'ils vont se synchronisér ?
- J'ai Dropbox sur mon PC, est ce qu'il m'en faut re-télécharger un autre ?
3/- Je viens de me télécharger l'application "evernote" sur ma tablette Note 8" et j'ai donc crée un compte evernote, comment cela se passera t il avec la 10.1 ? Vont ils se synchroniser ? Faut il que j'en crée un autre avec une autre adresse mail ?

Comme tu vois je suis loin de maitriser le B-A BA de l'utilisation des tablettes et vu que je n'ai personne dans mon entourage qui s'y connaisse mieux, je suis larguée :*).

Dans l'attente de ta réponse.
Au fait est elle aussi bien que sa réputation le dit ?
Cordialement

Quand je la récupérerait j'aurais surement d'autres questions

isatchignia

• Posts de Forum 369

20 nov. 2013 14:42:39 via site

isatchignia
... vu que tu en es aussi le possesseur c'est OK -_-.
J'ose penser que je ne suis pas le seul et même l'espérer.

Délai de réparation entre 2 et 6 semaines, grrr :( :( :(.
Tes déboires sont un peu insolites pour un matériel neuf mais bon ... ça arrive (pas de chance)

1/- Est ce que tu sais à quoi sert le pochon avec 5 tiges noires de 2cm et une sorte de machin en fer en forme de U ?
Le SAV n'en avait aucune idée.
Moi, non plus. De mémoire, il n'y a pas grand chose et même rien d'autre que le chargeur et l'adaptateur USB (env. 4cm de long) et bien sûr l'ineffable guide format ticket de métro ... Tu as dû bénéficier d'un modèle destiné à Ikéa (toujours des trucs en rab).
2/- J'ai une autre tablette (Galaxy Note 8") avec laquelle j'ai crée un compte Dropbox.
Est ce que je pourrai en créer un aussi avec la 10.1 2014 en mettant la même adresse mail et le même mot de passe ou est ce qu'il faut que j'en change ? Et si oui est ce qu'ils vont se synchronisér ?
Ben, Dropbox sert essentiellement à ça. Un point de stockage accessible à différents endroits avec différents matériels (y compris ton PC). Donc, oui tu pourras partager ton Dropbox entre les 2 tablettes et même autre chose. Dans la mesure où je suis réservé quant aux intentions philantropiques de Google et consorts, je préfère faire du "cloud" un usage limité à un espace de travail donc temporaire et aussi peu confidentiel que possible.
Cela étant, tu pourras en avoir un lié à chaque appareil et accèder à chacun comme tu l'entends, il faut cependant deux comptes (e-mail). En revanche, pas de synchro automatique entre les deux comptes (it's up to you).
3/- Je viens de me télécharger l'application "evernote" sur ma tablette Note 8" et j'ai donc crée un compte evernote, comment cela se passera t il avec la 10.1 ? Vont ils se synchroniser ? Faut il que j'en crée un autre avec une autre adresse mail ?
Même topo qu'avec Dropbox, c'est le "cloud".

... maitriser le B-A BA de l'utilisation des tablettes

Pour l'instant, c'est surtout le cloud qui te soucie (à part la panne).
Au fait est elle aussi bien que sa réputation le dit ?
Je ne peux pas comparer à d'autres tablettes mais je voyais cela plutôt comme un gadget, disons un beau joujou et à l'usage c'est beaucoup plus. Je me suis très vite affranchi du seul "tactile" (vrai clavier, stylet). De fait, ma tablette devient un petit notebook. Petit par les usages, quand même. Les limitations d'Android apparaissent rapidement criantes. Ce n'est pas dû à la tablette elle-même mais à Android manifestement pas fait pour ; de Linux, il ne reste plus grand chose (gestion des taches et de la mémoire, même pas un souvenir et pour la gestion des droits et autorisations, que dire ?).
Globalement, je ne regrette pas (même si je peste souvent contre l'affichage en 3 ou 4 temps des pages Web avec Chrome).
Cordialement
  • Posts de Forum 360

20 nov. 2013 18:58:04 via site

Merci de ton retour.

Je te confirme c'est vraiment un coup de pas de chance. En plus je l'ai acheté chez Darty pour être sur de ne pas avoir de désagréments dus à des dysfonctionnements, je regrette de ne pas être aller chez LDLC.
J'espère juste ne pas être tombée sur la brebis galeuse de la série :wacko: :wink:.

Pour le rab d'IKEA le SAV m'a dit qu'une autre personne était venu leur poser cette question. Donc il doit y avoir une utilité que je découvrirai peut être un jour.

Pour Dropbox et evernote j'utiliserai ma seconde adresse mail. Je n'y stocke rien de plus que des passages d'articles ou articles qui m'ont intéressés ou qui en sont susceptibles. Bien que je pense que les risques sont limités, je ne conseillerai à personne de mettre des infos personnelles ou confidentielles (le bon vieux répertoire, même si cela est plus" long" de le consulter, est une valeur sure ).
Vu que je n'ai pas dépassé le stade du cloud dans sa configuration :mad: je ne peux pas me poser
d'autres questions

Perso ce qui a motivé mon achat est la taille de l'écran d'une part (bien que la Note 8" soit pas mal, je regrette de l'avoir prise en 8"), le fait de pouvoir déplacer certaine applis sur la SD (Android a eu l'idée de ne plus l'autoriser sur certaines versions, dont celle de la Note 8") et les capacités annoncées (bien que je suis très prés des 45 ans il y a certains jeux que j'aimerai bien installer et qui demandent une certaine puissance) afin de pouvoir jouer et visionner des films.
Mais je reconnais que l'impact publicitaire y est aussi pour quelque chose :girl:

Pour les recherches sur Google je ne sais pas comment est ce qu'elle va se comporter mais si cela se passe comme sur la note 8 elles ne seront qu'en dépannage du PC.

Encore merci, à bientôt et bonne soirée.
Cordialement.
Isabelle

isatchignia

• Posts de Forum 196

21 nov. 2013 12:48:18 via app

Le petit truc en fer 3 forme de U et des tige, sont des remplacement pour le stylet.
quand ton stylet ne répond plus très bien, avec le truc en fer tu dire sur la pointe, elle s'enlève, et après tu en mets une nouvelle :)

Keep Calm And Love Android

• Posts de Forum 360

21 nov. 2013 13:01:49 via site

@ Mr Stuntix

Merci pour cette info.

Bon je ne vois pas trés bien à qel moment du remplacement de la pointe du stylet intervient l'usage des tiges mais j'essairai de me renseigner.

Je partagerai l'info avec l'employé de mon SAV.

isatchignia

• Posts de Forum 360

21 nov. 2013 13:14:25 via site

@ Mr Stuntix

Après une recherche sur You Tube j'ai compris :P
Les tiges sont les pointes de remplacement (le fait qu'il y en ai 5 veut il signifier que la pointe du stylet risque de s'abîmer rapidement ? ).

On verra bien à l'usage...

isatchignia

• Posts de Forum 369

21 nov. 2013 16:32:59 via site

Ok, je comprends mieux.

J'ai la même tablette mais "collection printemp/été", dépouillée du stylet que j'ai acquis pour la somme faramineuse de 1,25 euro.
Usure ou pas ?

Tout frottement use une substance plus ou moins molle. Voila, la réponse brute de décroffage ...

Sur les sites Web, j'ai lu des commentaires du style "c'est une arnaque, ça ne dure pas une semaine !" (Et encore, je traduis en "français").
Le mien, je l'utilise à outrance mais sans sauvagerie depuis 3 mois. Et à vue de tarin, il devrait tenir jusqu'aux prochaines électoires présidentielles (je garde une marge ... je plaisante).
En clair, l'usure dépend de toi.
Alors avec 5, tu auras remplacé la tablette avant de venir à bout des embouts ou alors je ne donnerais pas cher de la durée de vie de la dalle ...

— Modifié le 21 nov. 2013 16:34:57

• Posts de Forum 360

21 nov. 2013 17:14:35 via site

Tu as fait une très bonne affaire car même avec l'OdR de 50€ de Samsung elle reste quand même chére.

Mais comment fais tu pour afficher le machin en cercle qui accéde à certaines fonctions ?
Par curiosité sur quel site as tu été ?

isatchignia

• Posts de Forum 369

21 nov. 2013 18:14:15 via site

isatchignia
Tu as fait une très bonne affaire car même avec l'OdR de 50€ de Samsung elle reste quand même chére.

Mais comment fais tu pour afficher le machin en cercle qui accéde à certaines fonctions ?
Par curiosité sur quel site as tu été ?
On ne doit pas parler de la même chose quand tu écris "une bonne affaire". J'évoquais l'achat du stylet et rien de plus.
Sur quel site ? Probablement Amazon.fr mais c'est sans importance, on trouve ça partout et au même prix.
La tablette elle-même à la Fnac.com à l'occasion d'une promo significative (comme quoi ça sert ce genre d'actions commerciales).

Pour le reste, quel machin en cercle ?
  • Posts de Forum 360

21 nov. 2013 18:50:53 via site

Effectivement je n'avais pas compris que c'était le stylet :girl: je me disais que c'était peut être sur un site d'enchére (je ne sais plus le nom de celui qui est comme ebay).

Le truc en cercle c'est le "air command" qui comporte 5 onglets et qui à l'air de permettre de faire pleins de choses.
Je pense qu'il doit faloir faire un appui ou double appui pour qu'il apparaisse.

Au fait il me semblait avoir entendu qu'il était possible de lui relier une manette de jeu filaire (ou pas) avec un cable OTG (micro USB male - USB femelle) sans avoir besoin de la rooter.
Est ce que cela est exact ? Je n'arrive pas à retrouver l'info.
Je n'en ai pas, ni de PS mais je n'en achéterai une que si c'est possible.

isatchignia

• Posts de Forum 878

16 déc. 2013 09:50:52 via site

Bonjour bonjour !

J'ai (enfin !) ouvert une catégorie Samsung Galaxy Note 10.1 (Edition 2014) ! Je transfère donc ton post vers cette catégorie. J'en profite pour modifier le nom de ton post pour que les personnes ayant les mêmes questions puissent le retrouver facilement !
  • Posts de Forum 1

16 déc. 2013 18:07:24 via site

Bonjour a tous.
J'aurais aimé connaitre la manipulation pour faire un "Hard Reset Restore" de la Samsung Galaxy note 10.1 (Edition 2014), quand celle-ci ne démarre plus.
Merci de vous réponses.

— Modifié le 16 déc. 2013 18:10:15

• Posts de Forum 6

3 janv. 2014 10:33:54 via site

Bonjour
Nouvel inscrit je me permets de vous contacter pour savoir si qq a deja eu un probleme de connexion FreeWIFI chez free.
Cela fait un mois que je cherche .J ai interroge sur internet et a priori ce probleme pourrait etre lie au modele sumsung galaxy note 10.1 V4.1.2
Levé de doute effectue auprés de ma freebox
Avec un portable Cinkslim
(aucun probleme de connexion WIFI que ce soit Freewifi (OUVERT A TOUT ABONNE FREE) ou Wifi_perso (RESEAU INTERNE FREE MAISON) .
Avec la tablette
connexion sur Wifi_perso Ok ça marche
Connexion sur FreeWifi
RIEN A FAIRE Quand j'arrive à connecter le réseau FreWifi :je dois m'identifier (identifiant+mot de passe déclarés sur le site FreeWifi
compte freewifi activé )
CA PLANTE!!!!!!!
NOTA! Ok avec un ordinateur portable.......

La procédure est pourtant simple sur la tablette.
SI QQ PEUT M'ECLAIRER.....
D'avance merci
Dede2235

— Modifié le 3 janv. 2014 10:44:17

• Posts de Forum 360

3 janv. 2014 11:38:40 via site

Bonjour dede 2235,

J'ai également des problèmes de connexion avec ma box en wi fi (FAI Bouygues, Bbox Sensation) en cherchant sur le net je suis tombée sur quelqu'un qui conseillait lorsque cela arrive (dans mon cas là connexion est aléatoire, liée avec intempéries j'ai remarqué) :
- Tu déconnectés 5 secondes ta connexion et tu te reconnecte
----> Paramètres, ton réseau
De ce fait tu n'auras pas besoin de rentrer à chaque fois ta clé WPA.
- Tu as trouvé d'autres solutions en te connectant à un hotspot (tu peux aussi te servir de ton Smartphone comme modem)

Je n'ai pas encore trouver d'où ça vient puisque j'ai moi aussi d'autres appareils qui sont connectés en wi fi sur ma bbox et qui marche parfaitement.
Plusieurs possesseurs de cette tablette ont ce problème, mais je n'ai pas encore trouvé qqn qui indique le pourquoi.

Si tu trouves la cause, merci de nous la communiquer.

isatchignia

• Posts de Forum 6

3 janv. 2014 12:47:59 via site

bonjour
cette réponse vaut aussi pour isatchignia

non je n'ai pas pu lever le doute sur d'autres réseaux (libres ou publics) là ou j'habite c'est le désert WIFI.
je vais mieux expliquer les différentes manip que j'ai faites.
1° à la maison: chez free via mon compte paramétrage sur ma freebox d'un réseau privé avec rebootage de la box
via le site freewifi activation (avec identifiant+mdp) du réseau public FREEWIFI
sur ma tablette activation WIFI et recherche réseau wifi
détection de mes 2 réseaux
privé FREEWIFI_xxxx demandes de connexion toutes ok
public FREEWIFI 100 demandes de connexion 10 confirmations de connexion pb dès identification+mdp
avec mon portable 3G quel que soit le réseau tout ok

2° chez un ami free sur sa freebox avec son ordinateur portable tout ok
avec mon téléphone portable 3G tout ok
avec ma tablette 20 demandes 3 connexions: une seule fois l'ident+mdp a fonctionné
ce week end je vais vers le centre de la france et ferai des essais sur d'autres réseauux ouverts
cordialement
dede2235

NB merci de votre réactivité je suis surpris de la rapidité et du sérieux dans vos questions

— Modifié le 3 janv. 2014 12:49:13

• Posts de Forum 360

3 janv. 2014 13:14:09 via site

@dede

Si je comprends bien en fait tu n'as des problèmes de connexion que sur les réseaux publics.
Dans ce cas peut être que le mieux ce serait de te servir de ton Smartphone comme modem lorsque tu as besoin d'une connexion wi fi à l'extérieur.
----> Une fois que tu l'as enregistré cela se fait en 3 clics
Si tu as besoin que je t'explique comment faire, dis le moi, ce sera avec plaisir.

Je ne sais pas comment se comporte la mienne à l'extérieur car j'utilise la Note 8" lorsque je suis à l'extérieur.

@Tous
Est ce que quelqu'un sait comment faire un reboot sur une Bbox sensation ?

isatchignia

• Posts de Forum 3

3 janv. 2014 17:31:54 via site

Bonjour
j'ai reçu ma note 10.1 pour noél et j'ai remarqué que dans certaine appli tel que le playstore le tactile s'arrete de fonctionner pendant un defilement
obliger d'enlever le doigt d'attendre 2 seconde avant de pouvoir continué a faire defilé l'ecran(avec le stylet aucun probleme)
apparement que je la tourne en position vertical je n'ai pas le probleme de defilement
de plus le widget accuweather met plusieur seconde a s'afficher quand je retourne sur l'acceuil
j'ai fait une reinstal system via le menu sauvegarde et restauration et idem

Avez vous eu ce genre de probleme ?