Dilemme

  • Réponses :5
Jean-Marie Vincenti
  • Posts de Forum 3

29 oct. 2013 à 23:05:01 via site

Bonjour à tous ! :wink:
J'ai sorti ma première application il y a une semaine, j'ai eu l'occasion de réaliser plusieurs applications déjà mais celle ci est ma première à mon nom. Je tiens donc à vous la présenter.

Dilemme

Pourquoi ?

Entre deux bières un soir avec des amis, nous a avons eu l'idée de créer ce jeu basé sur un concept de micro-sondage ! L'idée était de confronter les joueurs à des questions qui n'ont pas de bonne réponse, seulement deux mauvaises ! Ce choix doit toujours répondre à la même question : "Que préfèrerais-tu ?"

Pour vous donner un exemple de question :
Que préfèrerais-tu ?
1. Avoir la voiture de sport de ton choix
2. Avoir un abonnement illimité train, bus et métro partout en France

Objectifs

L'objectif est de proposer une application où les joueurs postent eux-même les questions et y répondent librement, l'unique limite est la validation des questions par un administrateur (mal nécessaire dans ce monde envahi de trolls :bashful: )
A chaque fois que l'utilisateur répond à une question, il peut voir le pourcentage des votants par réponse (et leur nombre).

La contrainte que je me suis posé dès le début c'est de proposer une application totalement anonyme !
Pas de pseudo, de mail, de mot de passe. L'application se base seulement sur "l'identifiant du téléphone", ce qui permet d'éviter de tomber sur une question qu'on a déjà vu.

Je ne vous en dis pas plus, pour vous laisser la surprise.

Comment trouver l'application ?
L'application est sorti depuis moins de 10j donc n'hésitez pas à en parler autour de vous, difficile de se démarquer sur le Play Store tous seul.

Le lien vers le Play store est ici :
http://play.google.com/store/apps/details?id=jeav.vincenti.jm.sondage

Pour mieux communiquer avec les joueurs on a créé une page Facebook à cette adresse :
facebook.com/pages/Dilemme/171729963021022

Merci à vous et enjoy ! ^^
J'encourage chacun d'entre vous à vous lancer dans des petits projets simples comme celui ci, ça a été une super expérience pour ma part.

Voici un exemple de vue de l'application (ma préféré ) :

— Modifié le 29 oct. 2013 à 23:57:03 par le modérateur

Répondre
TheApple
  • Posts de Forum 617

29 oct. 2013 à 23:15:28 via site

Trop cool ! BRAVO !!!!! Bientôt sur l'app store ??? :bashful::bashful::bashful:

Impossible est un mot que je ne dis jamais

Répondre
Jean-Marie Vincenti
  • Posts de Forum 3

29 oct. 2013 à 23:33:42 via site

L'application est uniquement sur le Play Store.
Il n'y a pas de version pour iOS en préparation mais ça dépendra du succés sur Android. ;)

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

29 oct. 2013 à 23:55:59 via app

Bonjour et bienvenue sur Androidpit:)
toute l'équipe vous souhaite un bon succès !:)
et super l'APK mais mauvaise idée l'anonymat vaut mieux un compte pour mieux s'y retrouver :) et je mets le lien dans la description :)
je teste l'apk et je vais faire un peut de pub:)

— Modifié le 29 oct. 2013 à 23:56:36

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
Jean-Marie Vincenti
  • Posts de Forum 3

31 oct. 2013 à 14:46:48 via site

Merci beaucoup !
Je viens de publier une mise à jour avec la possibilité d'ajouter et de voir des questions en favori. ;)

Répondre
TheApple
  • Posts de Forum 617

31 oct. 2013 à 14:54:02 via site

Jean-Marie Vincenti
Merci beaucoup !
Je viens de publier une mise à jour avec la possibilité d'ajouter et de voir des questions en favori. ;)

Génial ! :bashful:

Impossible est un mot que je ne dis jamais

Répondre