Bluetooth ne marche pas...

  • Réponses :30
Corentin Girard
  • Posts de Forum 104

24 oct. 2013 à 15:08:59 via app

Bonjour Winny, puisqu'il n'y a que toi qui répond x)
Je t'ai déjà parlé de mon problème qui est que je ne peux pas allumer mon bluetooth sans que mon téléphone ne reboot... Alors, j'ai regardé sur d'autre forums et j'ai trouvé des gens qui ont le même problème que moi. Les gens leur conseillent de faire un Factory Reset et ça marche. Mais il me semble avoir vu quelque part qu'il ne fallait pas faire de Factory Reset quand [je ne sais plus...] Or, il me semble m'être dit qu'il ne fallait pas que je le fasse, mais c'était il y a longtemps... Sais-tu quand est-ce qu'il ne faut pas le faire, si JE peux le faire et, par la même occasion, si ça résoudra mon problème de bluetooth !...

Merci d'avance ! ;)

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

24 oct. 2013 à 15:42:38 via app

Bonjour et bienvenue sur Androidpit :)
Avez vous tout simplement essayer de effacé les données.? du téléphone ( remette à l'État d'usine)

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
TheApple
  • Posts de Forum 617

24 oct. 2013 à 15:44:53 via site

Sur quel téléphone avez-vous ce problème ?

— Modifié le 24 oct. 2013 à 15:45:02

Impossible est un mot que je ne dis jamais

Répondre
Corentin Girard
  • Posts de Forum 104

24 oct. 2013 à 17:17:20 via app

Merci, enfin quelqu'un d'autre qui répond ! Non, je blague ;D Bref, alors pour répondre à vos questions, mon portable est un Galaxy S2. J'ai fait une réinstallation d'usine en suivant ce tuto "http://www.tutoriels-android.com/2012/10/restauration-dusine-dun-galaxy-s2.html?m=1". Vous pourrez regardez en quoi elle consiste car j'ai du passer par 2 roms pour pouvoir arriver à celle à laquelle je suis en ce moment qui est la Ice Cream Sandwich 4.0.3 I9100XWLPG (one package). Je l'ai téléchargée ici "http://www.tutoriels-android.com/2012/04/liste-des-roms-pour-samsung-galaxy-s2.html?m=1".
Je veux bien faire une restauration d'usine. Mais étant donné que je viens de changer de version et que je viens juste de le rooter, à moins que ce soit, soit le CF-Root pour la LPG, soit la 4.0.3 qui soit défaillante, je ne pense pas qu'il y ai eu le temps d'avoir un problème...

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

24 oct. 2013 à 17:22:21 via site

Donc si j'ai bien compris vous avez changer de rom ?

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
TheApple
  • Posts de Forum 617

24 oct. 2013 à 17:24:20 via site

À mon avis en changeant de roms vous avez du provoquer un bug au bluetooch

— Modifié le 24 oct. 2013 à 17:24:44

Impossible est un mot que je ne dis jamais

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

24 oct. 2013 à 17:27:20 via site

c'est ce que je pensait aussi :bashful:

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
Corentin Girard
  • Posts de Forum 104

24 oct. 2013 à 17:30:29 via app

Oui, donc, que faire ? Est-ce que votre solution de le remettre à l'état d'usine est-elle toujours bonne ? Si non, que dois-je faire ? Est-ce que si je réinstalle l'application bluetooth officielle (soit en faisant une backup, la désinstaller et la réinstaller, soit en essayant de la trouver quelque part), ou si je cherche une autre application bluetooth, ça va remarcher ?

— Modifié le 24 oct. 2013 à 17:31:16

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

24 oct. 2013 à 17:31:38 via site

peut etre remetre a zero votre smartphone quand pense tu The Gamers?

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
Corentin Girard
  • Posts de Forum 104

24 oct. 2013 à 17:36:39 via app

Bah oui mais cela voudrait dire que c'est soit la rom que j'ai installée, soit le CF-Root qui a un problème, car je n'ai rien modifié au niveau du bluetooth...

— Modifié le 24 oct. 2013 à 17:37:04

Répondre
TheApple
  • Posts de Forum 617

24 oct. 2013 à 18:29:29 via site

Bryan
peut etre remetre a zero votre smartphone quand pense tu The Gamers?


oui je pense que ça pourrait arranger les choses ! :)

Impossible est un mot que je ne dis jamais

Répondre
TheApple
  • Posts de Forum 617

24 oct. 2013 à 18:30:14 via site

Corentin Girard
Bah oui mais cela voudrait dire que c'est soit la rom que j'ai installée, soit le CF-Root qui a un problème, car je n'ai rien modifié au niveau du bluetooth...

c'est la rom qui a un problème

Impossible est un mot que je ne dis jamais

Répondre
Corentin Girard
  • Posts de Forum 104

24 oct. 2013 à 18:46:33 via app

Ok, et, est-ce que ça enlèvera le root ? Comment on fait pour remettre à zéro comme vous dites ?

— Modifié le 24 oct. 2013 à 18:47:22

Répondre
TheApple
  • Posts de Forum 617

24 oct. 2013 à 18:47:30 via site

Corentin Girard
Ok, et, est-ce que ça enlèvera le root ? Comment on fait pour remettre à zéro comme vous dites ?

je crois

Impossible est un mot que je ne dis jamais

Répondre
Corentin Girard
  • Posts de Forum 104

24 oct. 2013 à 18:48:26 via app

Ok comment je fais ?

Répondre
Corentin Girard
  • Posts de Forum 104

24 oct. 2013 à 18:49:38 via app

Êtes-vous vraiment sûr que ça résoudra le problème ? Car je n'ai pas envie de faire ça pour rien... Si oui, comment je fais ?

Répondre
TheApple
  • Posts de Forum 617

24 oct. 2013 à 21:03:52 via site

Corentin Girard
Êtes-vous vraiment sûr que ça résoudra le problème ? Car je n'ai pas envie de faire ça pour rien... Si oui, comment je fais ?

Ce n'est pas sûr , car si c'est un problème au niveau de l'appareil ( capteur bluetooth mort ) ça ne changeras rien

Par contre si c'est un problème au niveau de la rom le bluetooth remarchera

Pourrais tu me décrire un peu plus ce qui arrive lorsque tu active le bluetooth ?

Impossible est un mot que je ne dis jamais

Répondre
Corentin Girard
  • Posts de Forum 104

24 oct. 2013 à 23:47:35 via app

Ok. Voici la description (le temps est le vrai, j'ai chronomètré) :
- Mon portable est allumé.
- J'allume le bluetooth (en n'étant visible qu'aux yeux des appairés) et au bout de 23 secondes, le téléphone redémarre.
- Quand il est redémarré le bluetooth ce réactive, ce qui est logique. Si je n'éteinds pas le bluetooth, il y a encore un redémarrage et ça fait une boucle.
- Si j'éteinds le bluetooth, il redémarre aussi, il doit encore être en train de chercher le problème je pense.
- La solution est d'éteindre le bluetooth et de, soit désactiver le réseau de données, soit de le mettre en mode Avion, ce qui revient au même.

Répondre
Mr Stuntix
  • Posts de Forum 196

24 oct. 2013 à 23:51:48 via app

Corentin Girard
Ok. Voici la description (le temps est le vrai, j'ai chronomètré) :
- Mon portable est allumé.
- J'allume le bluetooth (en n'étant visible qu'aux yeux des appairés) et au bout de 23 secondes, le téléphone redémarre.
- Quand il est redémarré le bluetooth ce réactive, ce qui est logique. Si je n'éteinds pas le bluetooth, il y a encore un redémarrage et ça fait une boucle.
- Si j'éteinds le bluetooth, il redémarre aussi, il doit encore être en train de chercher le problème je pense.
- La solution est d'éteindre le bluetooth et de, soit désactiver le réseau de données, soit de le mettre en mode Avion, ce qui revient au même.

Donc le capteur Bluetooth n'est pas mort :)

— Modifié le 24 oct. 2013 à 23:51:59

Keep Calm And Love Android

Répondre
Corentin Girard
  • Posts de Forum 104

25 oct. 2013 à 10:20:56 via app

Comment as-tu déduis ça ?

Répondre
TheApple
  • Posts de Forum 617

25 oct. 2013 à 10:28:02 via site

Corentin Girard
Comment as-tu déduis ça ?


J'en déduis la même chose si le capteur était mort ton appareil ne s'éteindrais pas pour se rallumer

c'est donc la rom !

Impossible est un mot que je ne dis jamais

Répondre
Corentin Girard
  • Posts de Forum 104

25 oct. 2013 à 11:55:18 via app

Ok bah je vais le réinitialiser mais comment fait-on ?

Répondre
Mr Stuntix
  • Posts de Forum 196

25 oct. 2013 à 12:01:27 via app

Car il s'active pendant 23 seconde, et après ton téléphone crash, ce qui amène à savoir que il y as un problème dans ta rom, et un problème de stabilité aussi.

Keep Calm And Love Android

Répondre
Corentin Girard
  • Posts de Forum 104

25 oct. 2013 à 12:23:07 via app

Comment je fais ?!

Répondre
Corentin Girard
  • Posts de Forum 104

25 oct. 2013 à 14:34:01 via app

Bon, c'est bon, j'y suis arrivé, j'ai fait un hard reset en tapant je ne sais plus quel code et le bluetooth remarche !
Y'a un petit truc que je en vous avais pas précisé, c'est que le bluetooth, il me semble, marchait après que j'ai changé de ROM. Mais, un jour, j'ai activé modem bluetooth. (Paramètres > Plus... > Point d'accès et modem > Modem bluetooth) Est-ce c'est en activant cela que j'ai beugué mon bluetooth ?

Répondre
TheApple
  • Posts de Forum 617

25 oct. 2013 à 14:39:41 via site

Corentin Girard
Bon, c'est bon, j'y suis arrivé, j'ai fait un hard reset en tapant je ne sais plus quel code et le bluetooth remarche !
Y'a un petit truc que je en vous avais pas précisé, c'est que le bluetooth, il me semble, marchait après que j'ai changé de ROM. Mais, un jour, j'ai activé modem bluetooth. (Paramètres > Plus... > Point d'accès et modem > Modem bluetooth) Est-ce c'est en activant cela que j'ai beugué mon bluetooth ?

Ah bah voilà l'explication , tu as fait beugué ton bluetooth , mais c'est aussi la rom qui avait un défaut ...


sinon , ton problème est résolu

Impossible est un mot que je ne dis jamais

Répondre
Corentin Girard
  • Posts de Forum 104

25 oct. 2013 à 14:50:24 via app

Ok, merci et si je refais Modem bluetooth, est-ce que ça va le refaire beuguer ? (je peux ne pas m'en servir mais ce serait bête de ne pas pouvoir se servir d'une fonction que nous offre notre portable)

Répondre
TheApple
  • Posts de Forum 617

25 oct. 2013 à 14:53:21 via site

Corentin Girard
Ok, merci et si je refais Modem bluetooth, est-ce que ça va le refaire beuguer ? (je peux ne pas m'en servir mais ce serait bête de ne pas pouvoir se servir d'une fonction que nous offre notre portable)


Apparement ça vas encore beugué , mais le bluetooth marche ?

Impossible est un mot que je ne dis jamais

Répondre
Corentin Girard
  • Posts de Forum 104

25 oct. 2013 à 18:07:54 via app

Ok, le bluetooth marche, oui, et de toutes façons, s'il ne faut pas toucher à cette fameuse option, je n'y toucherai pas... De toutes façons, je ne me sers que du point d'accès mobile (wifi)

Répondre
Corentin Girard
  • Posts de Forum 104

26 mai 2014 à 00:06:29 via app

Plus aucun problème avec tout ça, j'ai installé CyanogenMod 11 et tout remarche parfaitement ! Et c'est parfait en plus ! Et moi qui croyais que ça aurait lag...

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 148

7 juil. 2014 à 12:00:30 via site

Bonjour,
Je te conseillerais de tenter le «Factory Reset ». En lançant la procédure de remise à zéro de ton téléphone, tout sera remis à neuf. Tu perdras les données qui ne sont pas sauvegardées sur ta carte mémoire, mais tu pourras enfin utiliser ton application Bluetooth comme bon te semble.
Au revoir

Répondre