ROOT - DESIMLOCKAGE - DEROOT

  • Réponses :4
Corentin Girard
  • Posts de Forum 104

20 oct. 2013 à 22:48:47 via site

Bonjour, depuis une semaine, je me bats avec mon Samsung Galaxy S2, il n'est pas rooté, il est Orange et j'ai une carte SIM Bouygues et donc, vous l'avez compris, je veux le désimlocker.

Ce que je voudrais faire, c'est le rooter, le désimlocker avec GalaxSim Unlocker et enfin, le "dé"rooter, c'est-à-dire que je veux réinstaller la ICS 4.0.3 d'origine (I9100XWLPG)

Mais, sachant que je veux vraiment le "dé"rooter car, l'ayant dèjà rooté auparavant, j'ai désinstallé le menu (l'accueil) x) alors disons que je ne me fais plus confiance, ma question est : est-ce que mon portable va se resimlocker en réinstallant ma ROM Officielle ??

Merci d'avance et dites moi si vous ne comprenez pas... ;)

Cordialement,
Corentin GIRARD

— Modifié le 20 oct. 2013 à 22:50:19

Répondre
Corentin Girard
  • Posts de Forum 104

22 oct. 2013 à 13:46:51 via app

Merci de ta réponse, mais tu n'as pas compris :)
Je te réexplique : j'ai fait une restauration d'usine de mon Galaxy S2 pour pouvoir le rooter pour ensuite pouvoir le désimlocker. (autrement dit, il fallait que j'aie les privilèges super-utilisateur pour pouvoir le désimlocker) donc, à ce moment, mon Galaxy S2 est toujours sur la Ice Cream Sandwich 4.0.3 (I9100XWLPG) et j'ai le CF-Root pour la LPG. Autrement dit, mon portable est toujours rooté et, c'est bon, je l'ai désimlocker avec une application (Galaxy Unlock ou un truc comme ça). Maintenant, ma question est, est-ce si j'enlève le root, (pour enlever le root, je veux repasser à la ICS 4.0.3 SANS le CF-Root) mon portable va être "re"simlocké ?? En fait, si je ne suis pas sûr, c'est parce que, une fois, en changeant de rom, mon portable s'est "re"simlocké mais je ne sais pas pourquoi x)

Merci d'avance ;)

— Modifié le 22 oct. 2013 à 13:48:05

Répondre
Corentin Girard
  • Posts de Forum 104

22 oct. 2013 à 15:09:52 via app

Ok merci beaucoup :) Continuez comme ça AndroidPit ! ;)

Répondre