Problème d'écran noir - Thomson Tlink 405

  • Réponses :10
Windy
  • Posts de Forum 2

17 oct. 2013 à 19:31:43 via site

Bonjours messieurs dames,
J'ai récemment fait l'acquisition d'un petit smartphone bas de gamme, un Thomson Tlink 405. Ce dernier bien que bas de gamme remplit tout à fait ses fonctions, mais un problème relativement récurent me chagrine.

Mon téléphone émet un vibrement puis c'est un écran noir, il m'est alors impossible de le couper ou de le redémarrer, il faut ôter la batterie puis la réinsérer pour que le téléphone se relance. J'ai plusieurs fois (2fois) tenter de le réinstaller (paramètres constructeur), mais toujours ce soucis. Ce "bug" survient n'importe quand, téléphone verrouillé ou non.

J'ai chercher un peu partout des réponses, mais malheureusement je ne trouve qu'un habituel retour au SAV. Sauf que j'aimerai quand même essayer de trouver une réponse, avant d'aller perdre mon temps à expliquer au SAV mon problème et je pourrai difficilement me passer de ce téléphone pour raison professionnelle.

PS : le téléphone n'est pas rooter/flasher (je n'y comprend rien d'ailleurs)

Merci et bonne soirée.

— Modifié le 12 déc. 2013 à 11:17:47 par le modérateur

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 560

18 oct. 2013 à 16:52:21 via app

slt,
il y a sûrement une solution mais cela risque de vous faire prendre la garantie et ce n'est pas sur que la solution vous aider donc le plus rentable serai le sav maintenant on peut vous proposer des solution mais rien ne garantie le résultat contrairement au sav

Répondre
Joséphine Dusol
  • Posts de Forum 796

18 oct. 2013 à 17:51:33 via site

+1
Winny
slt,
il y a sûrement une solution mais cela risque de vous faire prendre la garantie et ce n'est pas sur que la solution vous aider donc le plus rentable serai le sav maintenant on peut vous proposer des solution mais rien ne garantie le résultat contrairement au sav

La meilleure solution reste le SAV, car si tu bidouilles mais sans comprendre cela va faire plus de mal que de bien...

Bonne soirée !

Répondre
Windy
  • Posts de Forum 2

18 oct. 2013 à 19:33:38 via site

Ok, merci de vos réponses, je tenterai d'aller le faire échanger demain. J'avais un peu peur que ça le fasse avec toute la gamme c 'est pour ça que je cherchais absolument une alternative à ce retour.

Merci, bonne soirée.

Répondre
steph
  • Posts de Forum 3

20 janv. 2014 à 13:55:37 via site

bonjour,

je possede un mobile thomson t link 405
une fois sur deux, au moment de rentrer mon code pin, l'écran se fige donc impossible de le faire!!
j'enlève la batterie et je la remets , et ça repart!!
ça devient pénible
quelqu'un aurait une solution mise à part faire marcher la garantie?
merci à l'avance pour vos réponses

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

20 janv. 2014 à 14:29:39 via app

Bonjour,

Visiblement (cf. post plus haut), il s'agit d'un bug récurrent sur ce modèle (mauvaise série ?).

Je regarde et te tiens au courant.

Bon après- midi.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

20 janv. 2014 à 23:18:06 via site

Bon, ben je reviens pour te dire que je n'ai rien trouvé de concluant...:(

Tu ne dois pas l'avoir depuis bien longtemps car c'est un modèle (nouvelle entrée de gamme de chez Thompson) récent, n'est-ce pas ?...

Perso, je pencherais sur une qualité intrinsèque aléatoire du produit, d'où une évidente instabilité dans son fonctionnement.

En conclusion et pour ne pas te faire perdre du temps, je t'engage à suivre le conseil donné plus haut par Joséphine et faire jouer la garantie. Autant qu'ils te l'échangent, voire te proposent un produit équivalent chez un autre fabricant.

Bonne soirée.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
steph
  • Posts de Forum 3

28 janv. 2014 à 14:16:53 via site

bonjour,

merci beaucoup pour vos recherches!!dsl de répondre si tard, mais je n'ai pas reçu de mails me précisant que j'avais une réponse à mon post.
j'y suis allée voire à tout hasard...
effectivement, il est récent , je l'ai acheté en novembre 2013
des que possible , je vais faire marcher la garantie!!!!ce qui me gonffle , c'est que attendant , je vais être sans portable !!!!

encore merci
cdt,

Répondre
steph
  • Posts de Forum 3

28 janv. 2014 à 14:38:06 via site

bonjour,

dsl suis pas tres douée...comment je fais pour regarder dans mes spams ?
sinon, je viens de tel au service apres vente du supermarché ou je l'ai acheté, en expliquant le souci mais
ils ne veulent pas entendre parler de problêmes récurrents , donc d'office il partira environ 1 mois!!!!ppff
suis dégouttée!!!

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

28 janv. 2014 à 15:01:40 via app

steph
comment je fais pour regarder dans mes spams ?
Dans les différents dossiers de ta boite e-mail, tu fois en avoir un intitulé "Spams", justement.

Si c'est une adresse G-mail, c'est au niveau des "Brouillons", "Envoyés", etc.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre