samsung s bloqué après root

  • Réponses :10
JBL
  • Posts de Forum 6

21 sept. 2013 à 23:06:48 via site

Bonsoir à tous
Je viens de rooter mon samsung s via ce tuto https://www.nextpit.fr/root-galaxy-s puis comme il redémarrait sans arret j'ai remis ca avec semaphore
:redemarrages nonstop avec manifestement deux systemes de booot a la suite,j'ai donc encore insisté un peu plus en démarrant sans échec/avancé/format root....Résultat:il démarre et reste bloqué sur samsung s.Il s'agit d'un samsung s gt 19000 sous gingerbread.J'ai fait un backup avant
d'installer semaphore.Pour info il n'y a plus de démarrage en mode sans échec,il n'est plus détecté par l'ordi mais il restele mode download...
Bon,c'est pas folichon tout ca,mais si on pouvait m'expliquer comment booter a partir de la carte sd ou un autre moyen de le sauver ce serait sympa!
En espérant ne pas trop vous désepérer!Merci d'avance

Répondre
JBL
  • Posts de Forum 6

22 sept. 2013 à 20:13:00 via site

Exact.malheureusement!

Répondre
JBL
  • Posts de Forum 6

22 sept. 2013 à 21:09:05 via site

Je suis unpeu beaucoup béotien en la matiere (on s'en serait douté!),tu peux m'expliquer svp?

Répondre
JBL
  • Posts de Forum 6

22 sept. 2013 à 21:46:47 via site

Donc j'installe sdk sur mon pc,branche mon samsung (il n'est pas reconnu!) Et ensuite je tape cmd dans windows pour ouvrir fastboot
Yes?

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 560

23 sept. 2013 à 09:02:43 via app

oui non
je sais pas quelle version tu a de windows mais...
telecharger le sdk de google
regarde bien ou tu l' enregistre deconpresse et tu recherche un fichier nommee adb (peut importe le dossier) tu copier le chemin (bar d'adresse) puis ouvre une command Windows
tu fais
cd chemin du fichier ou ce trouve le adb
adb devices (la tu va voir ton appareil)
adb reboot bootloader (la ton appareil va redemarer en fastboot)
fastboot devices (tu devrais aussi voir ton appareils)
(copie ton recovery.img dans le même fichier que celui de la command cd)
fastboot flash recovery recovery.img
fastboot reboot
et voila ton recovery et flasher

— Modifié le 23 sept. 2013 à 09:03:18

Répondre
JBL
  • Posts de Forum 6

23 sept. 2013 à 22:32:13 via site

Merci beaucoup Winny!
J'essaie des que j'ai 5 minutes.En tous cas,tes infos sont a la fois precieuses et super sympa.Je te tiens au courant asap.

Répondre
JBL
  • Posts de Forum 6

28 sept. 2013 à 22:39:59 via site

Bon,ca n'a pas ete sans mal,mais ca y est!merci a tous!et a winny en particulier.

Répondre