[Tuto] Vous arrive-t-il d'oublier de couper le Wifi ou le GPS, et de ne vous en apercevoir qu'une fois la batterie vide ?

  • Réponses :7
Shoohei
  • Posts de Forum 8

20 sept. 2013 à 11:51:22 via site

Vous arrive-t-il d'oublier de couper le Wifi ou le GPS, et de ne vous en apercevoir qu'une fois la batterie vide ?

Il existe une solution sous Android. Voici un tuto' très simple pour éviter ce problème :

1. Téléchargez l'application Rabbit Battery sur Google Play, (un modérateur pourrait autoriser ce lien ? ^^)
2. Lancez la. Et c'est tout :)

Il y a deux options activées par défaut, la "Coupure Auto' Wifi" et le "Rappel Coupure GPS".

Coupure Auto' Wifi :
Coupe le Wifi en cas de déconnexion prolongée.
Ex : Lorsque vous partez de chez vous et que le Wifi se déconnecte. L'application le désactive 5 minutes plus tard.

Rappel Coupure GPS :
Indique à l'utilisateur si le GPS activé n'est pas jugé nécessaire. Sur extinction de l'écran, l'appareil vibre instantanément pour vous informer que vous avez oublié de couper le GPS.

Si vous ne souhaitez seulement une de ces deux options, cliquez sur le Lapin au milieu pour accéder aux paramètres et désactivez l'option qui ne vous intéresse pas :



Si vous souhaitez soutenir le projet ou bien retirer la notification, vous pouvez passer à la version classique pour moins d'un euro.

Pour retirer la notification, il vous faut choisir le profil "Avancé" pour avoir accès à l'option "Avec Notification" qui est coché par défaut. L'accès à ce paramètre vous proposera de passer à la version classique. Une fois en version classique, il vous suffit de désactiver cette option.



Si vous avez des questions ou des suggestions, n'hésitez pas :)

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 560

20 sept. 2013 à 12:04:39 via app

slt,
bien le rappel!!! on y pense pas toujours

on peut aussi créé un ou des profil par exemple:
si je me déconnecter de mon wifi le lockscreen s'activer, le GPS se désactiver, la luminosité passe en auto, la veille d'écran passe en 5sec etc.....
sais particulièrement bien quand on a plusieurs point wifi par exemple chez moi, chez mes parent, chez ma soeur, etc....

— Modifié le 20 sept. 2013 à 12:05:12

Répondre
Shoohei
  • Posts de Forum 8

20 sept. 2013 à 12:29:03 via site

Salut Winny,

Dans l'application, la notion de Profil n'est pas lié à un contexte physique, mais indique le niveau de complexité que l'utilisateur souhaite voir.
Le but étant que l'utilisateur apprenne les fonctionnalités de l'application progressivement, en commençant par les plus utilisées.

La notion de profil comme tu l'entends n'est pas encore créée dans l'application. Mais c'est justement pour ça que je l'ai publié assez tôt. Pour connaître les réels besoins des utilisateurs :)

Ta requête me fait un peu penser à Tasker, c'est quelque chose que je compte proposer aux utilisateurs bien plus tard ^^. Je vais reformuler ton besoin et tu m'arrêtes si je me trompe :
Tu aimerais que des actions s’exécutent lorsque tu arrives et repars d'un lieu (ici le déclencheur est la connexion et déconnexion Wifi) avec des actions différentes selon le point Wifi identifié. C'est bien ça ?

Tony.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 560

20 sept. 2013 à 12:37:22 via app

Heu.....
non c'était juste pour dire que l'on pouvais aussi faire des profiles auto-gérée si l'on voulais mais sais cool si ton app évolue dans ce sens

Répondre
Shoohei
  • Posts de Forum 8

20 sept. 2013 à 12:58:28 via site

Ce tutoriel a plutôt pour but d'éviter de laisser le Wifi et le GPS activé pour rien. Il est volontairement très loin des lourds paramétrages de Tasker, et même de ce que peut faire mon application plus globalement. Ici, je ne cherche pas à toucher un public de développeurs mais plutôt monsieur tout le monde qui lui aussi est intéressé par une batterie qui fini ses journées :) .

— Modifié le 20 sept. 2013 à 12:59:00

Répondre
Stéphane Hubert
  • Posts de Forum 5

14 nov. 2013 à 13:41:12 via site

Coucou, c’est vrai que c’est un vrai problème surtout si tu as envie d’écouter un peu de musique et que tu te rends compte que tu n’as plus de batterie. Je ne savais même pas qu’il existait une application de ce genre :D. Merci pour ce partage et bonne journée ;) !

Répondre