Oyé amis androidiens

  • Réponses :5
Alexandre Lourencinho
  • Posts de Forum 2

12 sept. 2013 à 22:16:00 via site

Je m'avance vers vous en cette soirée de fin de semaine afin de recueillir quelques conseils!

Je suis un récent acquéreur d'un androphone (le galaxy s4) même si j'ai toujours eu android dans mon coeur et ue j'avais un iphone 3gs jusqu'a la sortie du s4 (patapé patapé =s )

Bref, j'ai mon s4 depuis mai dernier, et je reprend les bonnes vieilles habitudes ue j'avais sur l'iphone : je bidouille ^^
Bon là je ne jailbreak plus, mais je me suis mis en tête de rooter mon phone...
ça 'est ok, pas de soucis ^^
J'ai aussi voulu installer un recovery, je me souvenais de mon vieuxx htc wildfire premier du nom, sous android 2.1.3 a l'époque, je me suis dit ue j'allais prendre le même pour cette fois ci ^^

La non plus pas de soucis, CWM installé, j'ai fait un backup (quelle galère d'aller le chercher dans les fichiers système!!!) et je l'ai transféré sur mon pc pour plus de sureté.
Bref, j'en viens au véritable intérêt de mon post ^^


J'aimerai installer une rom custom sur mon gs4 (touhwizz et les samsung app, sans façon quoi...)
J'ai bien trouvé la cyanogenmod 10.2, j'ai le fichier des google app, tout ça ça va ...

Ma première qquestion est : quelqu'un a-t-il testé cette rom ? vaut-elle le coup? est elle stable?
je vois sur la page
(soure : ben j'ai pas le droit de la mettre ^^ )
que le "Not Working" sur cette rom est le "Hover Touchscreen".
what??? l'écran tactile ne marche pas? ou j'ai mal compris? cette info me fait un peu baliser ^^


C'etait ma première interrogation.

s'ensuit -logiquement- une deuxième question :

J'ai vu qu'il était presue vital de faire un wipe complet , cache & co, avant d'installer la rom.
Bon ok, c'est essentiel tout ça tout ça.
Néanmoins, perdre et devoir retelecharger toute mes applications, refaire mes sauvegardes de mes jeux, etc, ben ça me gonfle (désolé )

D'ou l'essentielle question de tout ce post beaucoup trop long :
Si je sauvegarde mes appliations utilisateurs avec titanium backup (vous connaissez?) pourrais-je récupérer les-dites applications EEEEEEET leurs sauvegardes sur la nouvelle rom ue j'aurai installé, après avoir fait le wipe cache & co ? (sahant que j'aurai au préalable mis la sauvegarde de titanium backup dans mon pc, pour ne pas la perdre )
Ou alors seuls les donnes (sauvegardes) des applications sont conservées? j'aurai tout a retelecharger mais les sauvegardes seront sauvées?
j'aurai besoin ue l'on m'éclaire là dessus si possible =)
en vous remerciant de tout mon petit coeur de droidoman! =)

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 560

12 sept. 2013 à 22:59:17 via app

slt,
bizu androzien lol
alors pour le backup des app sais variable, a des jeux qui utilise ton add pour avoir tes données de jeux et tu a d'autre qui les sauvegarde sur ton tel (cache, data etc...) titanium backup fais des sauvegarde de sa mais sa pas dis que sa marche
pur sauvegarde tes app tu a android assistant je l'utiliser depuis que j'ai android pour restore mes app parce que mou je suis un flasher infatigable
pour ta rom avec le tactile qui fonctionne pas sais (je pence) pas possible, par contre dis toi bien que tu n'aura plus les fonctionnalité de air gesture (avec la main sans toucher l'ecran) car sais seulement avec touch wizz (même si il a pas longtemps une app et sorti pour faire sa sais pas vraiment comme le vrai)
mais tu peux regarde sur xda les rom histoire de te faire une idée

Répondre
Alexandre Lourencinho
  • Posts de Forum 2

12 sept. 2013 à 23:25:23 via site

winny
slt,
bizu androzien lol
alors pour le backup des app sais variable, a des jeux qui utilise ton add pour avoir tes données de jeux et tu a d'autre qui les sauvegarde sur ton tel (cache, data etc...) titanium backup fais des sauvegarde de sa mais sa pas dis que sa marche
pur sauvegarde tes app tu a android assistant je l'utiliser depuis que j'ai android pour restore mes app parce que mou je suis un flasher infatigable
pour ta rom avec le tactile qui fonctionne pas sais (je pence) pas possible, par contre dis toi bien que tu n'aura plus les fonctionnalité de air gesture (avec la main sans toucher l'ecran) car sais seulement avec touch wizz (même si il a pas longtemps une app et sorti pour faire sa sais pas vraiment comme le vrai)
mais tu peux regarde sur xda les rom histoire de te faire une idée

je te remeri popur ta réponse ^^
puis-je te demander plus d'eplications sur android assistant" ? sagit-il d'un logiciel, d'une application? la sauvegarde d'application est-elle longue? ^^ et la restore? (oui je fais ça pendant mes heures de cours, donc j'essaie de faire ue des trus qui rentrent dans l'heure, que je peux faire en suivant le cours ^^)

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 560

13 sept. 2013 à 05:25:03 via app

lol
sais des application,
logiciel, soft sais plus pour windows
android assistant sauvegarde tes application sur ton appareil sous forme d' apk, la sauvegarde est assez rapide et idéal pour faire tourné les apk, part contre sais vrai que la restauration et un peux chiante car il faut a chaque fois clic sur suivant suivant installé lol

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 31

14 sept. 2013 à 09:18:14 via site

j'ai actuellement un GS3, j'admets que la stabilité peut varier d'un appareil a un autre, mais sur mon GS3, CyanogenMod est très stable, je suis dessus depuis CM9.
j'ai fait mes passages "inter versions" sans wipe, mais comme tu viens d'une rom stock, c'est plus que conseillé.
pour tes backups, Titanium Backup fonctionne très bien, je l'utilise depuis froyo sur mon GS1, par contre, les données système, stay away.
pour la sauvegarde de tes SMS, il y a également des applis pour. mais généralement, je les vire, tant pis.
pour les points d’accès, j'ai un TXT avec mes identifiants etc, et mon compte google me les restaure (tout comme mes contacts), mais la aussi, il existe des applis. (ou contacts > exporter > et tu enregistre un VCF sur ta SD)

@Winny bah, récupérer les APK c'est bien, mais quand tu play a un jeu, qui ne propose pas de sauvegarde externe, et que t'es loin dans le jeu, c'est chiant. si ce n'est que pour exporter les apk, je le fais par ADB perso.
> adb pull /data/app /apk-backup, ou tout simplement copier le dossier data/app sur ma SD, mais dans les deux cas, le root est obligatoire. (quoi que, je devrais tester...)

Répondre