connection d un disque dur externe à la tablette galaxy tab2 7'

  • Réponses :4
laurent mangeant
  • Posts de Forum 16

6 sept. 2013 à 13:17:05 via site

bonjour

j'ai connecté à ma tablette par l'intérmédiaire du connecteur usb fourni lors de l'achat de la tablette

la diode du dd est allumée quand je connecte celui ci à la tablette ce qui me fait penser que le dd est aliménté malgré le fait de ne pas avoir connecter l'adaptateur secteur) et le dd est formaté en fat32 (est ce la bon format)
quand je vais voir dans le module stockage de l'application paramétres le dd n'apparait pas (est ce parce qu'il est formaté en fat32 ou non suffisament alimenté en courant électrique ou meme pas du tout alimenté d'après vous)

merci de votre aide
cordialement

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 560

6 sept. 2013 à 17:36:14 via app

slt,
voilà mon avis, fais attention,
ton disque dur externe n'a pas a s'alimenter sur ton port usb, normalement tu le branche a ta tablette (j'ai la même) et tu branche ton ddx puis tu allumer lol
et il devrais le reconnaitre aux bout de 2/3mn je peux te faire démonstration si tu veux j'ai une gtab2 comme toi et un ddx

Répondre
laurent mangeant
  • Posts de Forum 16

6 sept. 2013 à 19:57:13 via site

Bonsoir

j'ai résolu mon probléme, j'ai acheté un disque dur externe usb 2.5 muni d'un cable en Y (en fait un connecteur micro usb se branche sur le disque dur et de l'autré coté il y a deux ports usb un que je branche sur la tablette par l'intérmédiaire du connecteur usb spécial fourni avec la tablette et l'autre connecteur usb je le connecte à une petite batterie universelle de secours (soit en passant j'ai achété cette batterie dans un magasin bureau vallée à Vendôme (41100) et ce petit accessoire est tout simplement génial, peu encombrant et super pratique, l'autonomie de la tablette est considérablement augmentée,de plus elle est fournie avec tout un kit de connecteurs divers)


merci de votre aide
cordialement

Répondre
Olivier Givaudan
  • Posts de Forum 1

8 avr. 2014 à 21:25:54 via site

Bonsoir,

Pourrais-tu préciser la tension et l'intensité de sortie de ta batterie universelle, ainsi que sa capacité en mAh ? Et comment la recharges-tu ?

Merci.

Répondre