Samsung Galaxy Tab 10.1 — Tablette qui bug sur le logo samsung

• Réponses :46
  • OuverteNon stickyRépondu
  • Posts de Forum 11

5 sept. 2013 11:28:20 via site

((Il s'agit en fait de la Tablette Galaxy Tab 8.9 LTE, mais je ne trouvais pas la catégorie.))

Voila, j'ai ma tablette depuis le mois de février. Je l'utilisais presque chaque jours et il y a environ 3 semaines, tout les applications ce fermaient (Fermeture forcée). Je l'ai donc formaté (En allant dans les paramètres). Tout allait bien jusqu'à hier. Ma tablette a bugé. J'ai appuyer longtemps sur le bouton Power jusqu'à ce qu'elle ferme. En l'ouvrant, elle reste sur le logo Samsung. J'ai attendu 1 heure et elle n'a pas ouvert. Je la ferme et elle ouvre toute seule et reste toujours bugé. J'ai donc attendu que la batterie soit à terre, pour qu'elle ferme. Lorsque je la mets sur la charge, l'image de la batterie apparaît et rien ne se passe. (Le petite coche verte n’apparaissent pas, mais elle semble se charger quand même). J'ai tenté plusieurs fois d'appuyer sur Volume + et Power en même temps, (sans aucun succès) et je ne sais pas par qu'elle manip, je suis arrivé sur l'odin mode. Mon copain m'a dis de la fermé, car ma tablette serait inutile après ça et qu'il n'y aurait plus rien dessus. Je l'ai donc fermé. (enfin, elle ouvre toujours toute seule, elle ne veut pas ce fermé. Elle vibre pour dire qu'elle ferme, mais elle vibre aussitôt et ré-ouvre.

Je ne sais pas du tout quoi faire.

Aidez-moi Je vous en supplie!

— Modifié le 5 sept. 2013 11:35:26

• Posts de Forum 3 185

5 sept. 2013 11:49:22 via site

Bonjour et Bienvenue sur Androidpit :)
ce serait pas un problème de baterie ou de chargeur part hasard car des foits sa peut faire sa

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

• Posts de Forum 11

5 sept. 2013 11:51:09 via site

Non, la batterie était à moitié quand elle a bugé. Elle ne veut même pas fermé. Je la ferme et elle vibre 2 fois et ouvre pour planter sur samsung...

EDIT : (Et elle charge un peu, mais vraiment pas rapidement)

— Modifié le 5 sept. 2013 11:55:38

• Posts de Forum 11

6 sept. 2013 12:31:33 via site

Hein : c'est quoi un Bootloop? et un bootloader? Comment je reflash avec Odin?

Edit : c'est la galaxy tab 8.9 LTE

— Modifié le 6 sept. 2013 12:37:23

Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 560

6 sept. 2013 12:38:05 via site

sais une galaxy tab2?
un bootloop sais tout simplement un reboot infini en gros :lol:
pour le flash via odin par principe sais le même mais il faut connaitre ton model d'appareil pour savoir quel fichier utiliser
ce qui et part contre étonnant sais que si tu ne connais pas odin tu ne connais pas le root et si ta pas rooter..... comment ta fais pour faire sa a ton appareil?:O
  • Posts de Forum 11

6 sept. 2013 13:10:41 via site

Elle a planter toute seule. Je sais vraiment pas comment.

Et je ne sais pas si c'est une Tab.2 c'est une Galaxy Tab. 8.9 LTE. c'est tout ce que je sais. Je ne sais pas ou est ma boite non plus. :/
  • Posts de Forum 11

7 sept. 2013 02:00:43 via site

J'ai trouvé ma boite.

Derrière la boite :

Processeur DualCore 1,5 Ghz
Compatible avec le réseau LTE
Il y a l'appareil photo de 3 Mpz avec mise au point automatiqueet flash DEL, et appareil photo avant de 2 Mpx.
Il y a le service social HUB, Readers HUB et Music HUB
Pile de 6100 mAh

Dans le dépliant qu'il y a dans la boite

Mémoire : 8 Go (RAM) 16 Go (Interne)
Système d'exploitation : Android HoneyComns 3,2

Et finalement, une photo de la boite

Je vais parraître bête mais c'est quoi un RESET?

— Modifié le 7 sept. 2013 02:02:24

• Posts de Forum 11

7 sept. 2013 16:16:02 via site

C'est pourtant ce qui est écrit dans le manuel. À moins d'une erreur de leur part.

Je vais faire une photo (De l'écrit en question lorsque je serais revenue de mes course)
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 560

10 sept. 2013 23:30:24 via app

éteint la tablette puis
appuyer sur bouton power + le bouton vol juste a côté (le plus prêt du bouton power)
ensuite quand tu voie la 1er image de démarrage lâche le bouton power mais pas le bouton volume il faut le garde appuyer
tu vas arriver dans ce qu'on appel le recovery
change la sélection jusqu'á wipe cache avec les bouton vol- et vol+
puis une fois sur wipe cache sélectionne avec le bouton power
puis change jusqu'à reboot et ta tablette devrai redemarer mais si tu ne trouve pas wipe cache ou que tu ne sais plus revient pour nous dire car il faut pas que tu te trompe
  • Posts de Forum 11

11 sept. 2013 18:59:47 via site

Yeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah Elle fonctionne <3
Je suis trop trop trop trop heureuse <3

Mes jeux ne sont pas supprimé non plus

Merci 100 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 X infini <3
  • Posts de Forum 2

1 mars 2014 11:37:36 via site

bonjour j ai un problème avec ma tablette galaxy tab 2 10.1 16go wifi je pensais mettre les jeux sur la carte sd a l aide de link 2 sd mais je pense que je les ai mis dans la mémoire interne maintenant ma tablette reste bloque sur le logo samsung et je n arrive plus a l allume merci d avance
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 898

1 mars 2014 12:20:07 via site

Bonjour et bienvenue sur AndroidPIT, :D

Sincèrement, je ne pense pas qu'il y ait un lien de cause à effet entre l'install du jeu et le blocage au démarrage de la tablette.

Essaie de la démarrer en mode recovery (sorte de Mode sans échec sous Widows) en appuyant sur Power & Vol.+ simultanément.
Ensuite, tu sélectionnes Wipe cache / Wipe data puis Reboot.

Dis-moi ce que ça donne, stp.
Merci.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

• Posts de Forum 2

1 mars 2014 13:42:05 via site

bonjour c est yannick lefrere j ai fais ce que vous m avais dit et je retourne sur le logo samsung j ai appuye sur power et en meme temp sur volume + ensuite j ai selectionne Wipe cache / Wipe data puis Reboot.

— Modifié le 1 mars 2014 13:48:56