Sortie usb invalide ?

  • Réponses :17
Yahn Delgrange
  • Posts de Forum 8

28 août 2013 à 23:09:50 via site

Bonjour,
Je possède un smartphone Galaxy Note 2 avec lequel j'ai rencontré un souci d'incompatibilité avec mon ampli Home-Cinéma Onkyo qui ne le reconnait pas en liaison usb. Ce fut une déception lors de l'achat, car avec mon smartphone précédent (un Nokia), je pouvais en écouter tout le contenu musique sur mon ampli par cette simple liaison usb.

Suite à cela j'ai acheté sur amazon un petit accessoire de connexion USB afin de lui raccorder un DAC-USB d'amélioration du son "DragonFly" = donc en sortie USB de mon Galaxy Note2.

Mais là aussi cela ne fonctionne pas.
Pourtant si l'on en croit cette vidéo japonaise, il semble que certain y sont parvenu = ... .com/watch?v=wFz4mlWFuGI.

J'ai pourtant téléchargé l'application adéquat pour rendre la chose possible = "USB Audio Recorder PRO".
Mais c'est compliqué car tout est en anglais... (et je ne suis que francophone !)

Bref, est-ce que quelqu'un aurait la solution pour faire fonctionner la sortie usb de mon Note2 avec en bonus la possibilité de faire passer le son par le DAC usb ?
Merci d'avance... Cordialement; Y.D.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 560

29 août 2013 à 00:16:34 via app

slt,
ta essayer d'aller dans paramètre puis stockage ensuite tu 1appuyer sur la touche menu de ton appareil ( a gauche du bouton du millieux)
tu fais connexion a l'ordinateur et tu change en peripherique multimédia
tien nous au courant stp

Répondre
Yahn Delgrange
  • Posts de Forum 8

30 août 2013 à 11:34:08 via site

Sélectionner "Stockage" abouti sur "espace total utilisé / espace restant" sur l'appareil.
à partir de là, aucune action ni touche menu, ni bouton du milieu.
On parle bien du Galaxy Note-2 n'est-ce pas ?
J'ai tout essayé : connexion à l'ordi etc...
La seule connexion "utile" que j'ai pu trouvé, est celle via un adaptateur mini hdmi vers HDMI relié à mon écran TV.
Là ça fonctionne = image et son sur la télé.
Mais en sortie usb = toujours rien.
En revanche, l'adaptateur (mini usb / USB femelle) dont j'espérai qu'il permette de "sortir" du son du téléphone, ne permet en fait que "d'entrer" le contenu musical d'une clé USB et de le lire sur le téléphone.
L’intérêt ultime serait d'exploiter en sortie la "mini usb" du smartphone avec un DAC-USB afin qu'il traite le son (comme une carte son externe).
Et là, seul un véritable expert saurait trouver la solution.
En espérant qu'il soit franco-phone !

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 560

30 août 2013 à 11:45:25 via app

donc tu doit monter ton téléphone en mode stockage usb comme une clé usb flash
tu veux pas changé les piste avec ton tel, tu veux qu'il servent juste de stockage?
j'avais l'appli pourtant dans mes affaires faut que je regarde

Répondre
Yahn Delgrange
  • Posts de Forum 8

30 août 2013 à 12:32:42 via site

Merci mais c'est bien compliqué pour moi : le langage informatique c'est du chinois.
"monter" mon téléphone...
"usb flash"...
si je veux ou pas "changer les pistes"
que mon téléphone serve de "stockage"...

ça devrait paraître simple pourtant de faire "sortir le son" des radios internet, + le son de Spotify, + le son des musiques téléchargées sur le phone__AUTREMENT QUE PAR LA SORTIE CASQUE__ du téléphone.
Et bien non, ce n'est pas simple du tout !

la prise mini-usb du Note-2 (qui sert à recharger la batterie) ne permet que de "rentrer" le contenu d'une clé USB (normale), mais ne permet pas de "sortir" du contenu téléphone (via le même adaptateur mini-usb/USB-femelle) vers un ampli audio, et donc n'autorise pas le traitement audio par un DAC-USB externe.

Le seul adaptateur que le Note-2 reconnait est un mini-hdmi/HDMI permettant d'écouter le son sur ampli audio-vidéo, et de visionner les images sur écran TV.

Mon intérêt principal est pouvoir exploiter (via un DAC-USB = carte son externe) le son en qualité CD proposé en streaming par le site Qobuz et d'améliorer sensiblement la qualité de tout son que peut gérer le smartphone (musiques téléchargée + radios internet + autres sites de streaming moins qualitatifs que Qobuz).

U-topique ?

Répondre
Yahn Delgrange
  • Posts de Forum 8

30 août 2013 à 13:05:58 via site

Non le problème est que la sortie mini-hdmi du Note-2 n'est pas une sortie mais une entrée
(qui éventuellement peut servir à lire sur le smartphone le contenu d'une clé USB).

Le problème est que l'inverse semble impossible
= sortir par cette mini-usb du contenu son du smartphone vers une clé USB.

Le problème est que la sortie mini-usb ne sortant rien du tout, ne peux donc pas envoyer du son à un DAC-USB (carte son externe).

Sais-tu seulement à quoi peut servir un DAC-USB ?
As-tu des exemples de smartphones "compatibles" avec les DAC-USB ?
Bien sur les ordinateurs sont compatibles, puisque les DAC ont été inventés pour eux.
Pourquoi les smartphones (qui ont aussi une sortie usb) ne seraient-ils pas compatibles ?

Je t'invite à aller jeter un oeil sur le site Qobuz (rubrique hi-fi)
ou sur le site Son-Vidéo.com Rayons/Hifi/DAC-Audio.html (+ voir aussi Pro-Ject Dock Box S Digital)

DAC ou pas d'acc ?

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 560

30 août 2013 à 13:15:01 via app

lol
pas d'accord mais ...bon
si tu veux passé a travers le mur au lieux d'ouvri la porte sais toi qui a mal pas moi
moi je te donne juste mon avis qui j'en suis sur et juste
si tu veux avoir t'es musique qui passe par ton ampli il te faut un lecteur compatible usb au millieux l'avantage sais de pouvoir lire ses son avec l'appareil
sinon sur la prise jack mais tu ne pourra que piloté t'es musique par ton appareil
par exemple si tu branche ton tel a la tv (usb) et que tu branche ton ampli a la tv la sa marche car la tv sert de lecteur mais l'ampli sert juste d'ampli

Répondre
Yahn Delgrange
  • Posts de Forum 8

30 août 2013 à 13:26:45 via site

Toi pas d'accord, parce que toi pas comprendre l'utilité d'un DAC.

Mon DAC est un DragonFly qui n'a qu'une sortie casque = donc pour écouter au casque.

Regarde chez son-video.com/Rayons/DAC-Audio/Audioquest-DragonFly.html
+ le site on-mag.fr/index.php/topaudio/tests-auditions/12164-test-audioquest-dragonfly-libellule-usb-numerique-de-poche-en-24-bits-96-khz
+ pplaudio.com/produit.php?idarticle=697

Regarde surtout sur Youtubes = youtube.com/watch?v=wFz4mlWFuGI

il est similaire à celui-ci voir son-video.com/Rayons/DAC-Audio/M2Tech-DAC.html

etc...

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 560

30 août 2013 à 13:52:46 via app

je suis pas un mogol mon gars
je lui la pour t'aider et parce que je le veux bien,avec respect équitable
tu as un jack si sais vraiment pour faire que sa
je pence juste que tu voulais le faire avec ton câble usb puis récupère avec ton dac

regarde sa vite fait

— Modifié le 30 août 2013 à 13:53:10

Répondre
Yahn Delgrange
  • Posts de Forum 8

30 août 2013 à 14:11:24 via site

Oui l'appli Noozxoide EIZO je l'ai téléchargée sur mon phone, mais elle ne fonctionne pas.
Elle a l'air supper mais comme tout est en anglais et que je ne comprend pas...

Bon, laisse tomber. Je vais me débrouiller autrement

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 560

30 août 2013 à 14:23:58 via app

o putain oui sa envoie
mais sa un egaliseur quoi mais qui sert a modifier la qualiter du sons par
jack
usb
sans fil

— Modifié le 30 août 2013 à 14:52:47

Répondre
Yahn Delgrange
  • Posts de Forum 8

30 août 2013 à 14:55:39 via site

Le note2 n'a pas le même mode d'emploi que le S3

Non je pas réussi à activer Noozxoide EIZO comme "son par défauts" dans les paramètres.
C'est dommage qu'il n'y ait pas intégré dans l'appli une "option choix du langage" pour qu'elle soit compréhensible en français.

Oui je serai bien content de pouvoir attribuer le son par défaut à cette appli ne serais-ce que pour l'écoute au casque par la sortie mini-jack du phone.
Et encore plus heureux donc si j'arrivais à attribuer le son de cette appli = (par défaut) à la sortie mini-usb du phone afin de l'exploiter avec mon DAC-USB.

Déjà l'application "DENON-CLUB" améliore bien mieux l'écoute au casque que toutes les autres (VLC, Winamp & Co) .
C'est une appli absolument recommandable.

En résumé, j'ai pu installer sans problème VLC, Winamp, Denon-Club, etc = tout fonctionne à merveille en sortie mini jack (sans avoir eu besoin de paramétrer "le son par défaut" à telle ou telle appli).

Par contre les appli USB Audio Recorder et Noozxoide EIZO restent inactives (juste là pour faire joli !)

Répondre
Yahn Delgrange
  • Posts de Forum 8

30 août 2013 à 17:01:28 via site

Merci pour l'appli UsbAudioTest erROOT que j'ai téléchargé.

Mais hélas c'est encore en anglais et je ne sais pas quoi faire avec ça ne pouvant pas savoir comment l'utiliser.

Sinon quand j’appuie sur les lignes

= 0X1d6b:0x0002 USB device1:1
= 0X1d6b:0x0002 USB device2:1
= 0x1519:0x0020 USB device1:2

s'affiche alors une réponse = native open call failled!

Quand j'appuie sur Prev, s'affiche alors l'option "on" et -order =2 (jusqu'à order 8)

en dessous s'allume la touche butterworth

et encore en dessous la touche chebyshev (qui est éteinte)

ensuite deux curseurs = celui du dessus à zéro (àHz) et celui du dessous à 20000Hz...

Mais QUE FAIRE ?

Pour les franco-"phones" (comme moi) "qui comprennent éventuellement le canadien", il y a ici plein explications qui pourraient sauver leurs oreilles :
(www.) ...audiolight.tv/dacs-et-docks/video/dacs-and-docks
(www.) ...audiolight.tv/dacs-et-docks/video/audioquest-dac-usb-dragon-fly

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 560

30 août 2013 à 18:39:19 via site

bon de ce que j'ai compris

tu branche ton dac avant de lancé l'application
ensuite tu clic sur soi le 1 soi 2 soi 3 il va détecter ton dac
ensuite en haut a droite tu as suivant tu fait jusqu’à arriver a choose audio streaming mode
pour sélectionné ton type de lecture/reception
a partir de la j'ai plus car sais en gris

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 148

17 juil. 2014 à 10:18:33 via site

Salut,
Il faut que tu règles les paramètres de connexion de ta tablette. Cette dernière est programmée à l’origine pour se connecter à un PC. En entrant dans les spécifications de ton appareil tactile, tu auras la possibilité de changer la liaison avec ton PC en Audio. J’espère que tu y arriveras.
Au revoir

Répondre