Comment synchroniser les contacts ?

  • Réponses :22
  • Répondu
veronique tabesse
  • Posts de Forum 19

9 août 2013 à 22:35:37 via site

Apparemment les contacts de mes adresses mail ne se synchronisent dans l'application contact contrairement a apple. Doit on les rentrer uns par uns?
Merci de votre aide!

— Modifié le 14 août 2013 à 15:06:18 par le modérateur

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

9 août 2013 à 22:45:24 via app

Bonsoir et bienvenue sur Androidpit:)
pouriez vous s'il vous plaît m'expliquer en plus aprofondi votre problème pour que je puisse trouver une solution

— Modifié le 9 août 2013 à 22:46:09

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
veronique tabesse
  • Posts de Forum 19

10 août 2013 à 09:32:30 via site

Sur l'ecran d'accueil, il y a une application contact. Dans cette appli il y a 3 onglets: groupe, favori, contact
Dans l'onglet contact se sont inscrits automatiquement mes contacts skype.
Quand on ouvre l'onglet groupe, apparaissent famille , amis, collegues etc.....
Il faudrait que ici , les adresses mail de mes contacts de ma boite mail la poste s' y reportent par synchronisation.
J'avais un ipad avant et la teansaction a été faite automatiquement. Ici cela ne s' est pas fait. Ma qustion est:
Quelle manipulation dois je faire pour cela??
Merci

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

10 août 2013 à 09:40:07 via app

Vous devez allez dans les paramètres de la boîte mail et activer synchronisation

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
veronique tabesse
  • Posts de Forum 19

10 août 2013 à 10:19:32 via site

Je l'ai fait. La boite mail et ses contacts se sont bien synchronisés mais les contacts ne se sont pas syncronis5 dans l'appli contacts!

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

11 août 2013 à 13:36:02 via app

Essayer d'aller dans les paramètres puis synchronisation et activer contact

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 560

12 août 2013 à 01:12:25 via app

1sinon aller dans paramettre
2ensuite ajouter un compte puis entreprise
3entre votre adresse email + votre mot de passe cela devrai suffirent
puis faite la synchronisation
si sais pas asser entrer les information du n°3 qui se trouve sur ce lien
http://www.laposte.net/data/test/Mobile/android08022013.html (DÉSOLÉ ADMIN MAIS ELLE COMPRENDRA MIEUX)
dite nous comment sa ce passe on et la pour sa

— Modifié le 12 août 2013 à 01:13:59

Répondre
veronique tabesse
  • Posts de Forum 19

12 août 2013 à 09:20:54 via site

Pas de compt e entreorise qd ajouter compte, mais apparition de mes comptes deja existant. Bonne nouvelle kl y a l'icone de mon carnet d'adresses er qd je clique il me dise de creer un compte LDPA ce qui je pense peut rentrer mes adresses. Helas quand je rentre les donnees demandees et que je fais laverification echec de la verif. Je te donne les intitules de la demande:
Serveur:je met laposte.net, port je met une fois 993 et une fois 465 comme indique dans l'adresse mail test que tu m'indiques, nom d'utilisateur:j'ai mis mon adresse mail la poste, la je suis pas sur de moi, et enfin mot de passe. Petite icone verification......... et echec de la verif! Des coups à piquer une crise. Je suis sur que c'est là dedans mais ce sont les infos qui doivent pêcher. Je suis désespéré e!!!

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 560

12 août 2013 à 14:08:36 via app

sinon essayer
va dans t'es appli puis clic sur l'applicatiln email (enveloppe jaune avec un @dedans)
ensuite addresse et mot de passe
puis configuration manuel puis IMAP
ne change rien sauf type de securite tu met '' SSL/TLS (accepter tous les certificat)
la tu voie ton port a change tout seul il dois etre 993 ne le change pas
puis clic suivant

Répondre
veronique tabesse
  • Posts de Forum 19

12 août 2013 à 19:24:12 via site

j'ai fait ce que tu me dis sauf que type de sécurité me donne SSL ou SSL(accepter tous les certificats) ou TSL ou TSL accepter tous les certificats)
SSL est déjà en place et me donne le port 993. Je ne peux mettre les 2. De toutes façons TSL me donne port 143. et au final me dit que le compte est déjà existant.
pour repondre à ta question précédente quand je clique sur ajouter un compte il apparait:
Compte Samsung
Chaton
dropbox
e Mail
facebook
google
LDAP (qui semble être les contacts ca Même icone)
Microsoft exchange activesync
Serveur
Skype
sont activés: samsung, e mail, google, skype
Quand je clique dans LDAP on me dit configurer un compte LDAP çà peut être çà! ils demandent serveur dedans il y a déjà Idap.server.com, port 636, nom d'utilsateur(je mets quoi mon adresse mail?), puis mot de passe, il demande ensuite de cocher ou non utiliser SSL. Quand je le coche le port change et est 993.mais je ne peux acceder à Vérifier qui ne s'active pas.
Je sais plus quoi faire!!!!!!!

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 560

12 août 2013 à 20:46:18 via app

ho
mais quand tu click sur ton compte email tu voie des option style navigateur contact etc...
contact coché?
regarde sur ton ecran en haut tu a l'horloge appuye dessus et glisse vers le bas verifier que la il y a un ron avec des fleche dessus sa dois etre active!
ensuite dans contact regarde les paramètre si tu peux choisir quelle contact affiché

Répondre
veronique tabesse
  • Posts de Forum 19

12 août 2013 à 21:40:47 via site

Je vois pas ce que tu veux dire! Tu parles bien de la tablette galaxie tab 2. Je trouve rien de ce que tu dis!

Répondre
veronique tabesse
  • Posts de Forum 19

13 août 2013 à 08:30:19 via site

Quand je clique sur mail sur les parametres apparait seulement mes 2 adresses mails avec possibilite de les syncroniser, ce qui est fait .

Répondre
veronique tabesse
  • Posts de Forum 19

13 août 2013 à 09:16:07 via site

Oui mais sur chaque adresse me dit syncroniser les adresses c'est tout

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 560

13 août 2013 à 11:57:52 via app

a ok!! je croi avoir conpris!
essayer d'aller dans contact et paramètre la tu a importer
puis tu fais importe depuis memoire et tu selectionne ton addresse

Répondre
veronique tabesse
  • Posts de Forum 19

14 août 2013 à 14:37:50 via site

Non mais j'ai trouvé une solution ! J'ai envoyé en bluetooth mes contacts de mon smartphone vers la tablette ......et çà à marché. J suis tres contente et je te remercie du fond du coeur d'avoir pris tout ce temps pour m'aider.
J'ai une autre demande si cela n'est pas trop abuser. Comment fait on pour traduire une page récoltée sur le net d'anglais en français. Je le fais avec bing sur mon autre ordi mais je vois pas avec la tablette?

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

14 août 2013 à 14:39:38 via site

vous pouvez télécharger google traductor lapplication ou télécharger google chrome qui est déja dedans et qui vous permet de traduire les pages que vous consultées

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 560

14 août 2013 à 22:12:54 via app

va dans le playstore et install google traduction
ensuite install google chrome
comme sa peut importe la langue le navigateur google chrome te demandera de la traduire automatiquement sans devoir aller sur un autre site,plus rapide,moins chiant et moins chiant
sais ce que moi je fais toujours sur me site
veronique tabesse
Non mais j'ai trouvé une solution ! J'ai envoyé en bluetooth mes contacts de mon smartphone vers la tablette ......et çà à marché. J suis tres contente et je te remercie du fond du coeur d'avoir pris tout ce temps pour m'aider.
J'ai une autre demande si cela n'est pas trop abuser. Comment fait on pour traduire une page récoltée sur le net d'anglais en français. Je le fais avec bing sur mon autre ordi mais je vois pas avec la tablette?

Répondre