Installer Cydia Substrate sur Android

  • Réponses :2
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 1 952

7 août 2013 17:27:32 via site

Comment installer Cydia sur Android

Sachez tout d'abord qu'il faut avoir un appareil rooté. Et oui, on ne bidouille pas son Android en profondeur aussi facilement. Pour le root, les méthodes sont bien entendu différentes pour chaque modèle. Vous pouvez faire une recherche sur androidpit.fr avec le nom de votre modèle, ou consulter notre topic dedié dans la section Rooting Android.


Une fois installée, l'application (appelons Cydia "application", même si ce n'est en pas une à proprement parler) vous permet de réaliser vos désires les plus fous, comme modifier drastiquement l'apparence de votre système. Il est préférable de connaître un minimum le développement sur Android, mais on peut se faire plaisir en tant que néophyte grace aux modules de plus en plus nombreux. La seule règle : si vous ne savez pas ce que vous faites à un moment précis, ne le faites pas.

1. Téléchargez l'application Cydia Substrate

2. Une fois l'installation terminée, lancez-l'application Cydia

3. Cliquez sur Link Substrate Files

4. Une fenêtre pop-up apparaît alors, cliquez sur Autoriser


Et voilà ! Vous pouvez maintenant vous lancer dans l'exploration. Cydia offre beaucoup de possibilités, mais lorsque l'on met les doigts dedans, il faut s'y pencher pour de vrai. Et encore une fois, évitez de faire quoi que ce soit, si vous avez un doute. Renseignez-vous au préalable, ici par exemple !

Pour ceux qui préfère installer en utilisant une bonne vieille apk, vous trouverez le fichier sur le site de Cydia : Cydia Subraste