problème de compatibilité avec disque dur EXFAT et tablette samsung galaxy tab.2

  • Réponses :3
Norbert MAY
  • Posts de Forum 2

1 août 2013 à 17:25:56 via site

Bonjour

Je souhaiterais savoir comment faire afin que ma tablette samsung galaxy tab.2 10.1 reconnaisse mon disque dur. Sachant que celui -ci est formaté en EXFAT.

Répondre
plumeau la bidouille
  • Posts de Forum 27

2 août 2013 à 17:48:20 via site

Bonjour,

Je ne pense pas que l' ExFAT soit nativement compatible sous Android .
C'est un système de fichiers propriétaire conçu par Microsoft (pour win CE ... Ca date !) reconnu "éventuellement" avec des drivers spécifiques développés pour d'autres OS.
Ce système de fichier n'étant pas répandu et n'apportant pas grand chose.. Ils ne sont pas pléthore a en développer ou maintenir !
Peut être essayer avec PARAGON (sur le play store)
Sinon réformater avec un système un peu plus "standard"..

Pour ma part tout mes disques sont formatés en NTFS et sont lut par tout mes systèmes (Win, Linux, Android...)
Sur Android j'utilise Paragon (surtout pour les "gros" volume.... )
J'ai des 2 To externes qui fonctionne ,aussi, parfaitement même sur des passerelles multimédia, mes phones, tablette.... Etc ...

IMPORTANT : l'appareil Android doit être rooté pour utiliser Paragon (et oui ... Cela inter-agit avec le système !)

Voili voilou...
Bon courage

Plumeau

— Modifié le 2 août 2013 à 18:03:01

Répondre
Norbert MAY
  • Posts de Forum 2

2 août 2013 à 23:30:01 via site

Bonjour

J'ai dû reformater mon DD en FAT32 la tab. ne reconnait toujours pas.
Quelle solution pourrez-vous m'apporter?

MERCI

Répondre
plumeau la bidouille
  • Posts de Forum 27

3 août 2013 à 02:56:37 via site

Bonjour,

Je n'ai jamais essayer en fat32 avec des DD a cause de certaines limitations (NTFS uniquement)

Je n'ai pas de Tab2, certe, mais cela doit bien finir par fonctionner ! Que diable !
Y a t'il une activité ,coté disk, qui montrerai au moins son alimentation électrique (led,bruit...).

Il y a cela sur le play qui fait référence à la TAB 2 (il faut que la tablette soit routé)

NTFS Mounter

........play.google.com/store/apps/details?id=com.kwull.ntfsmounter

Lire le lien vers le topic de XDA qui est dans la description :

Plumeau

— Modifié le 3 août 2013 à 02:57:36

Répondre