Problème après un root

  • Réponses :2
Loïc Moulin
  • Posts de Forum 1

31 juil. 2013 à 17:45:39 via site

Bonjour,

Je viens vous demander de l'aide car je j'ai un soucis qui commence vraiment à me faire désespérer. ça fait 2 aprem que je suis dessus sans y voir le bout.
Je vous explique mon problème:
Téléphone: Sony Xperia SP


Il y a 2 jours j'ai rooté mon téléphone, tout s'était bien passé. J'avais d'abord déverrouillé le bootloader, j'avais ensuite rooté le téléphone grâce au tuto et logiciel DOOMLORD easy rooting toolkit V17

Le root avait fonctionné, Super User fonctionnait correctement....J'ai pu utiliser certaines appli nécessitant un root. Puis peu de temps après le drame...Sans avoir rien fait de spécial je n'ai plus eu accès à l’icône "réglage" dans mes applications. J'ai tenté d'y accéder grâce à la barre de notification en haut de l'écran, icone réglage en haut à droite et au moment de cliquer le téléphone m'a indiqué "L'application "IU système" s'est malheureusement arrêtée". Je ne peux donc plus du tout aller dans les options mais je peux quand même utiliser le téléphone normalement hormis cela.

J'ai d'abord tenté de remettre le tel en configuration d'usine mais pas moyen d'y acceder puisque c'est dans les options, et via le logiciel companion on m'indique qu'on ne peut pas "réparer" le tel car le logiciel a été modifié.
J'ai essayé d'unrooté le téléphone mais le logiciel d'unroot ne détecte pas le téléphone "Wait for device" juste après avoir appuyé sur une touche comme indiqué (je pense que c'est parce qu'il n'est plus en mode USB debug qui se trouve dans les options). J'ai désinstallé SuperUser en vu d'un unroot (indiqué dans les options de SU) mais rien.
Le pire maintenant c'est que quand je réinstalle SuperUser, il ne peut pas se lancer à cause du message "Il n'y a pas de binaire SU d'installé et SuperUser ne peut pas l'installer"

Je ne sais plus quoi faire, j'ai l'impression d'avoir exploré toute les pistes sur internet, je ne peux pas réinitialiser le tel, je ne peux pas enlevé le root...
Une aide de votre part m'enleverait un de ces poids.

Par avance, merci
Loïc

Répondre
Dan Vasin
  • Posts de Forum 1

18 août 2013 à 18:04:31 via site

Bonjour Loïc
Désolé de ce qui vous est arrivé.
Avez vous trouvé une solution ?
J'ai un Xperia SP c5303 que j'aimerais rooter et votre expérience me refroidit.
Si vous aviez la gentillesse de me dire quelle a été la suite de votre mésaventure je vous en serais obligé.
Merci de votre réponse

hervebousige@free.fr

Répondre