Déplacer les applications sur ma carte sdhc

  • Réponses :10
Fnk Jnk
  • Posts de Forum 6

21 juil. 2013 à 09:25:17 via site

Bonjour,
Voilà tout d'abord le problème: Espace insuffisant pour installer une application.
Je voudrai donc déplacer mes applications vers ma carte sd mais voilà comment faire ? Faut-il formater la carte sous un certain format ? Faut il une application pour lui demander d'installer les applications par défaut sur celle-ci ?

Merci d'avance de votre aide....

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

21 juil. 2013 à 10:11:43 via app

Bonjour et bienvenue sur Androidpit
Il faut allez dans les paramètres application et sélectionner l'application et cliquez sur déplacé sur carte sdcard

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
Fnk Jnk
  • Posts de Forum 6

21 juil. 2013 à 11:32:09 via site

Bonjour,

Pour le moment j'ai été dans "paramètres","stockage" et il m'a demandé d'insérer la carte sd alors qu'elle y est déjà. Je relance la tablette et là il me demande d'installer la carte sd (4Go), ce que j'accepte et là il me marque depuis trois minutes "désinstallation de la carte sd". Wouah trop fou pour moi. Je patiente et vous tiens au courant.

Merci encore...

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

21 juil. 2013 à 12:53:24 via app

Ok merci de me tenir au courant

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
Fnk Jnk
  • Posts de Forum 6

21 juil. 2013 à 14:17:33 via site

Bon, la carte n'était toujours pas activée après 1h, j'ai stoppé l'affaire et fait un redémarrage de la tablette....et maintenant OOooh surprise lorsque je tente d'accéder dans "paramètres" à "stockage", plus rien ne se passe il m'indique: "l'application "paramètres" s'est arrêtée."...gloups au secours ...

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

21 juil. 2013 à 14:35:55 via app

Redémarrer votre appareil

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
Fnk Jnk
  • Posts de Forum 6

21 juil. 2013 à 14:50:07 via site

Dommage, toujours rien...

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

21 juil. 2013 à 14:55:11 via app

Ou alors allez par un gestionnaire de fichiers

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
Fnk Jnk
  • Posts de Forum 6

21 juil. 2013 à 15:42:36 via site

J'ai utilisé "ASTRO" mais il ne la détecte pas non plus, faut il qu'elle est un format particulier ? FAT,FAT16,32 ou NTFS,EXT x..

Répondre
Adrian Dady
  • Posts de Forum 9

22 juil. 2013 à 11:54:23 via site

En premier lieu vous devez voir si votre carte fonctionne bien et si elle n'est pas protégée en écriture :un ordinateur et vous la formater en fat ou fat32
Puis installer la carte dans son emplassement dans la tablette ou telephone
Voir parametre stocage formater la carte
Donc jusqu'au la la carte et prête
Si le stockage de la tablette et faible vous pouvez utiliser un logitiel pour deplacer vos app vers la carte sd externe (app2sd ouGl to sd)

Répondre
Fnk Jnk
  • Posts de Forum 6

24 juil. 2013 à 18:44:23 via site

Bonjour,

Youhouuu après de nombreuses tentatives totalement infructueuses de formatage de base sous windows 7 j'ai utilisé "SDFormatter v4.0" en mode:

FORMAT TYPE : Full (Overwrite)
FORMAT SYZE ADJUSTEMENT: On

Cela a réécrit sur toute la carte SD puis formaté celle-ci.

Et là le bonheur, j'ai insérer la carte dans la tablette, démarré celle-ci et en lançant "astro" que vois-je !? ma carte SD....Ouf.

Merci à vous tout de même....

Répondre