probleme de charge samsung tab 2 10.1

  • Réponses :21
  • Répondu
Amandine Macker
  • Posts de Forum 1

20 juil. 2013 à 15:08:34 via site

bonjour je cherche une solution depuis un moment j ai un probleme je ne peu plus chargé ma tablette si elle est allumé!
Une croix rouge s affiche sur le batterie . c est assez penible je suis obligé de l eteindre pour la charge!

Répondre
titi_run
  • Posts de Forum 7

27 janv. 2014 à 15:47:03 via site

Bonjour, je suis désolé de relancer ce sujet, mais j'ai exactement le même problème avec mes 2 tablettes acheté en même temps et utilisant le chargeur d'origine, lors de la charge tablette allumé la batterie a une croix rouge, et il faut que je les charge tablette éteint et là il faut tout une nuit.
J'ai essayer le lien que vous avez indiquer et rien ne se passe :-(.
Que me conseillez vous?

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

27 janv. 2014 à 15:57:07 via app

bonjour et bienvenue sur Androidpit :) avez vous essayez avec un autre chargeur ?

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
titi_run
  • Posts de Forum 7

27 janv. 2014 à 16:03:32 via site

Merci, j'ai essayer avec d'autre chargeur et toujours le même soucis, je les ai branché sur pc et toujours pareil, je soupçonne le cable mais je sais pas comment testé

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

27 janv. 2014 à 16:12:50 via app

quel câble ?

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
titi_run
  • Posts de Forum 7

27 janv. 2014 à 16:16:45 via site

Le cable usb du chargeur, c'est un cable amovible, il sert a charger et en même temps de cable data pour le transfert de fichier d'un pc vers la tablette

Répondre
titi_run
  • Posts de Forum 7

27 janv. 2014 à 16:35:45 via site

Et même en branchant sur un pc il ne veut pas ce chatger et il ne m'affiche pas la tablette sur le pc.

Répondre
titi_run
  • Posts de Forum 7

27 janv. 2014 à 17:43:56 via site

Ben j'ai 2 chargeurs d'origine car 2 tablettes, et les 2 chargeurs me font la même chose :angry:

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

27 janv. 2014 à 17:54:28 via app

c'est peut être un problème de vos prises chez vous ou les batteries

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
titi_run
  • Posts de Forum 7

27 janv. 2014 à 17:57:30 via site

Le même probléme sur les 2 tablettes et les 2 chargeurs en 1 jour d'intervalles?
Je vais essayer de voir si je peut récupéré un cable et je vous tien au courant.

Répondre
titi_run
  • Posts de Forum 7

19 févr. 2014 à 17:20:32 via site

Bonjour a tous, donc comme promis je vient vous donner des nouvelles. Donc c'est le cable usb le soucis, il suffit juste de le remplacer et j'ai a nouveau le petit éclaire sur le symbole de la batterie, j'ai gardé le chargeur d'origine et jai remplacé que le cable.
Donc jespére que sa aidera certain.

Répondre
Justin Clabodts
  • Posts de Forum 4

20 juin 2014 à 13:42:37 via site

C est ton chargeur qui a un faux contact.
J'ai eu le même problème avec mon chargeur.
Change de cable ou prend un chargeur d une autre marque (attention:un chargeur d une autre marque fait sauter la garantie de la tablette mais ne crée pas de faux contacte).

— Modifié le 20 juin 2014 à 13:49:00

Répondre
Nathan Mct
  • Posts de Forum 3

5 août 2017 à 22:34:46 via site

Bonjour,

Ma tablette affiche une croix sur l'icône de l'éclair, qui est sur l'icône de la batterie, je dois au moins attendre une nuit et demi ou plus même pour recharger la tablette entièrement. Sa faisait au moins 4 mois et demi que je l'avais pas rallumé à cause de ce problème. J'aimerais bien résoudre ce problème.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

6 août 2017 à 09:28:03 via site

@ Nathan

Salut,

Je veux bien te répondre ici, parce que tu es nouveau et que tu ne connais pas le fonctionnent de ce forum.

Si ta tablette affiche une croix rouge.

  • C'est d'abord un problème avec ton chargeur.
    Pour pourvoir la recharger quand même il faut l'éteindre complètement.
    Cependant le mieux c'est de changer de chargeur.

  • Par contre si ce problème persiste avec d'autres chargeurs, c'est que tu as un problème matériel avec ton connecteur de charge :

https://www.sosav.fr/store/pieces-detachees-galaxy-tab-2-101/8817-connecteur-de-charge-tab-2-101.html

Maintenant , pour la petite histoire.

Un post, un problème, une solution.

Oui , tu as le même problème que Amandine, mais tu ne pourras pas signaler ce post comme résolu car tu n'es pas l'auteur de ce post.
Et personnellement quand je fais des recherches, je commence toujours par lire les posts résolus parce que justement
je suis sûr que je vais y trouver des solutions.
Tu ne fais pas comme moi ?

Keep Calm and Love Android.

Nathan Mctskyrail

Répondre
Nathan Mct
  • Posts de Forum 3

6 août 2017 à 23:12:15 via site

Merci, et si j'ai regarder les autres post mais je voulais en êtres sûr. Et je pense que sait pour le câble, non?

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

6 août 2017 à 23:48:08 via site

Et je pense que sait pour le câble, non

Non ce n' est obligé.
C' est le câble si ça fonctionne avec un autre.
Sinon , il faut changer le connecteur de charge.

Keep Calm and Love Android.

Nathan Mct

Répondre
Nathan Mct
  • Posts de Forum 3

7 août 2017 à 01:04:32 via site

D'accord et merci pour le renseignement sa m'aide beaucoup. C'est cool d'avoir des personnes comme vous. Merci

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

7 août 2017 à 08:46:59 via site

D'accord et merci pour le renseignement sa m'aide beaucoup. C'est cool d'avoir des personnes comme vous. Merci

Et bien ce n'est pas réciproque , tu n'as fait aucun essai , tu ne donnes aucune solution , ton commentaire n'aide personne.
Ce n'est pas cool de répondre à quelqu'un comme toi.

— Modifié le 7 août 2017 à 08:47:42

Keep Calm and Love Android.

Répondre