Problème Application Runtastic

  • Réponses :16
Romain Chollet
  • Posts de Forum 6

15 juil. 2013 à 11:57:29 via site

Bonjour,

Sportif du dimanche, j'ai souhaité télécharger l'appli Runtastic pour connaître mes performances en footing puisque plusieurs de mes proches l'utilisent et que cela fonctionne très bien.

Problème : chez moi, seul le chronomètre fonctionne. :mad:

En effet, j'ai dans un premier temps téléchargé sur mon Samsung Galaxy S2 la version gratuite de cette appli et, une fois installée, quand j'ai souhaité démarrer l'appli lors de mon premier footing, je me suis aperçu que seul le chronomètre fonctionnait...
Tout le reste (distance, calorie, carte, etc...) reste désespérément bloqué sur "0" et j'avoue que c'est assez frustrant. Je me suis dit qu'il fallait peut-être acheter l'application "Runtastic Pro" à 4,99 euros mais le problème reste exactement le même. :(

Sachez également que j'ai laissé les paramètres de l'appli par défaut et que j'ai bien sur activé le "GPS satellite" de mon téléphone.
J'ai également désinstallé mon application, puis réinstaller, mais encore une fois, le problème reste le même puisque seul mon chronomètre fonctionne.
Je vous laisse imaginer le rire de mes potes qui voient à chaque fois sur Facebook que j'ai réalisé 0km en 40min de footing... (non non, je ne reste pourtant pas dans mon canapé). :P

Bref, quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Si "oui", d'où cela vient-il et que dois-je faire ? :lol:
J'ai essayé d'envoyer un mail également au support de Runtastic, mais ils répondent en Anglais et je ne comprends rien...

Merci beaucoup de votre aide.

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

15 juil. 2013 à 12:25:59 via app

Bonjour et bienvenue sur androidpit. Vous pouvez m'envoyer l'email je vous le traduirai.

— Modifié le 18 juil. 2013 à 13:09:27 par le modérateur

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
Romain Chollet
  • Posts de Forum 6

15 juil. 2013 à 15:39:07 via site

Voici ci-dessous le mail que j'ai reçu de "support+canned.response@runtastic.com" :

"Hi and thank you for your e-mail!

We have set up a brand new help section on Runtastic.com for you. In this section, you will find the latest instructions, videos and answers to frequently asked questions concerning all Runtastic apps, Runtastic.com and Runtastic hardware.
If you are unable to find the answer to your question within this section, you are welcome to create a ticket and contact our Runtastic Help Team directly. One of our team members will respond to your request as quickly as possible!

Check out the new help section here:

Runtastic Regards,
Your Runtastic Help Team"

Je ne peux pas envoyer le lien qu'ils m'ont donné puisque votre forum m'indique que je n'ai pas le droit d'envoyer de lien externe vu que je suis un nouveau membre, afin d'éviter les trop nombreux SPAM. Je pourrais plus vous l'envoyer par email si vous le souhaitez

Si vous pouvez réussir à m'orienter pour résoudre mon problème, ça serait parfait.

Bonne journée à vous.

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

15 juil. 2013 à 15:44:17 via app

voila la traduction

"Salut et merci pour votre e-mail!

Nous avons mis en place une nouvelle section d'aide de la marque sur Runtastic.com pour vous. Dans cette section, vous trouverez les dernières instructions, des vidéos et des réponses aux questions fréquemment posées sur toutes les applications runtastic, Runtastic.com et matériel Runtastic. Si vous ne parvenez pas à trouver la réponse à votre question dans cette section, vous êtes invités à créer un billet et contactez notre équipe d'aide Runtastic directement. L'un des membres de notre équipe répondra à votre demande dans les plus brefs délais!

Découvrez la nouvelle section d'aide ici:

Cordialement Runtastic, Votre équipe Aide Runtastic "

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
Romain Chollet
  • Posts de Forum 6

15 juil. 2013 à 15:47:49 via site

En fait, je comprends assez bien ce message puisque l'anglais y est assez basique.

Ils veulent d'après ce que je comprends que je m'inscrive (to create a ticket and contact our Runtastic Help Team directly"), mais le problème c'est que je ne comprends justement plus rien une fois que je suis sur leur lien.

J'ai fait un imprim écran ci-dessous pour que vous puissiez voir sur quoi je tombe exactement, et ainsi voir l'adresse du lien en question.


Est-ce que cela vous aide ?

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

15 juil. 2013 à 15:49:24 via app

si vous me donnez l'url oui

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
Romain Chollet
  • Posts de Forum 6

15 juil. 2013 à 15:57:58 via site

Comme je vous l'ai dit, étant novice, ce forum m'empêche de vous donner l'url en entier... mais bon vous voyez plutôt bien le début de l'url, et après le "runtastic.com" que l'on voit en gras, la suite de l'url c'est :
/home?utm_source=supportmail&utm_medium=email&utm_campaign=supportmail_ar_en

Voici en gros la page ou l'on peut avoir accès au forum de questions/réponses concernant l'appli Runtastic, mais tout est en anglais, et c'est précisément à partir de ce point là que je ne comprends plus grand chose et que je suis perdu pour trouver l'information que je recherche pour solutionner mon problème.

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

15 juil. 2013 à 16:12:36 via app

ok je vais regarder se que je peux faire

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
Romain Chollet
  • Posts de Forum 6

15 juil. 2013 à 16:21:25 via site

C'est vraiment très gentil.

Si vous avez besoin d'autres infos sur les paramètres de mon appli ou sur mon téléphone, demandez-les moi il n'y a aucun souci.

Merci beaucoup pour votre aide qui me sera précieuse à coup sur.

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

15 juil. 2013 à 16:33:18 via app

j'ai trouvé sa sur le site


Infos, trucs & astuces concernant les GPS sur Android
Thomas 23 mai
Si vos résultats GPS semblent être inexacts ou que vous n'êtes pas en mesure de capter le signal GPS s'il vous plaît suivez ces instructions:

* Assurez-vous que vous avez installé la dernière version de l'application Runtastic (Runtastic, vélo de route, vélo de montagne) Instructions sur la façon de le faire sont les suivantes:


* Activer GPS:


Entrez l'application "Réglages" de l'appareil. Ensuite, sélectionnez "Services de localisation" et assurer "Utiliser les satellites GPS" et "Utiliser les réseaux sans fil" cases sont cochées ("Utiliser les réseaux sans fil" permettra de réduire le temps qu'il faut pour votre appareil pour obtenir un fix GPS).

De plus à partir de l'application «Réglages», sélectionnez l'option «Date et heure» et assurer «la date et l'heure automatique" et "Fuseau horaire automatique" cases à cocher sont cochées. GPS et notre app comptent beaucoup sur l'heure exacte et le fuseau horaire. Ayant votre appareil réglé sur le fuseau horaire ou l'heure incorrecte, peut prolonger le temps nécessaire pour obtenir un fix GPS, et peut entraîner d'autres inexactitudes dans vos statistiques d'entraînement enregistrées.

Si vous rencontrez toujours des problèmes GPS après les étapes ci-dessus, essayez ces étapes supplémentaires qui sont connus pour résoudre presque tous les problèmes.

1. Redémarrez votre téléphone. Habituellement maintenant enfoncé le bouton d'alimentation et en sélectionnant "Redémarrer" fera. assurez-vous que vous ouvrez l'application avec une ligne directe vers le ciel - puis attendre pour verrouiller un signal GPS avec indicateur vert - cela peut prendre plusieurs minutes.

2. Retirez et réinstallez notre application de la «boutique Play" app. Il est possible que l'application ne télécharge pas le téléphone correctement, essayez de supprimer / réinstaller l'application. L'historique de votre activité sera effacé de l'appareil, assurez-vous donc que vous téléchargez toutes les séances à runtastic.com avance.

* NOTE: S'il vous plaît assurez-vous que vous avez synchronisé toutes les sessions de runtastic.com avance (à partir de l'onglet Historique de l'application

3. Désactiver le mode WiFi et de l'avion avant de commencer votre séance d'entraînement. WiFi est connu pour diminuer la précision de votre GPS et également provoquer des conflits de transfert de données du réseau.

* Avant de commencer le suivi de votre prochaine session, vous devez attendre jusqu'à ce qu'il y est un indicateur de signal GPS vert. Sinon, cartes ouvertes Google, puis ouvrez l'application Runtastic et laissez-le reposer pendant 2-5 minutes pour verrouiller le signal GPS.

Note: Si vous faites l'expérience d'un signal GPS faible et le suivi de votre activité semble inexact, vous pouvez éditer votre session manuellement sur ​​runtast.com après. En outre, il doit être dit que, en raison des différents modules intégrés GPS dans chaque iPhone, nous ne pouvons pas garantir des résultats exacts de suivi. Lors du démarrage s'il vous plaît essayer d'éviter les zones suivantes:

- Les bâtiments élevés

- Les forêts profondes

- Les zones où il est très nuageux

- D'énormes quantités d'eau comme les lacs, la mer etc

Si vous vous retrouvez dans ces zones au-dessus cela peut affecter votre signal GPS pendant votre activité.

Soyez conscient que juste parce que l'app certaines cartes comme Google Maps, peut afficher votre position sur la carte, cela ne signifie pas que le GPS de l'appareil fonctionne correctement ou pas que le GPS a été obtenu. Les données utilisées pour afficher votre position sur la carte peuvent être basés sur des signaux réseau Wi-Fi ou cellulaire.

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
Romain Chollet
  • Posts de Forum 6

15 juil. 2013 à 16:48:50 via site

C'est très gentil d'avoir tout traduit de la sorte.

Concernant les réglages, ils sont corrects sur mon téléphone et toutes les cases sont bel et bien cochées.
Je n'enlevais pas forcément le Wifi, donc j'essaierai en enlevant le Wifi dès le départ. Je vais aussi veiller à refaire une nouvelle fois une désinstallation puis réinstallation de l'application.

Nous verrons bien si cela fonctionne ou pas... Merci pour votre aide en tout cas.

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

15 juil. 2013 à 17:03:54 via app

derien avec plaisir si un probleme ou un soucis je suis la

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
Bon Samaritain
  • Posts de Forum 1

22 juil. 2013 à 22:30:27 via site

Salut l'ami,

J'avais exactement le même problème que toi, ça te le fait aussi avec d'autres applications de course?

Si oui, et que tu n'as pas une rom d'origine, essaie simplement de changer de Modem. Perso j'ai installé le modem ki4 sur mon Galaxy S2 et ça a tout réglé, après des tonnes de tests différents.

Tu vas trouver ça bizarre que je m'inscrive juste pour t'aider, mais j'ai tellement galérer avec le même problème que je me dois d'aider un runner dans le besoin !

(Si tu veux savoir ce qu'est un modem, ou comment en installer un, check sur google. Il faut que ton téléphone soit rooté et que tu le démarres en mode recovery, tu l'installes juste à partir du zip sur ton téléphone et c'est okay)

Bye !

— Modifié le 22 juil. 2013 à 22:31:08

Répondre
Jeannot
  • Posts de Forum 1

6 mars 2014 à 21:33:25 via site

Bonjour,
J'ai moi aussi un soucis avec runtastic depuis quelques temps... Lorsque j'utilise la fonction suivi en live, il n'y a pas de publication de lien sur mon mur Facebook alors qu'au début, ça publiait normalement.
Quelqu'un a t il le même problème, et surtout la solution ?

Merci.

Répondre
coco chanel
  • Posts de Forum 5

6 janv. 2015 à 11:28:23 via site

Bonjour, au risque d’être hors sujet, cette appli devient nul.

Les contacts pour les joindre introuvables on se croirait chez B&You. Jamais personne,
la démerde et des info toujours incomplète.

Dingue qu'une appli payante doit avoir son forum androïde pour que les utilisateurs se "fabriquent" le SAV.

Et un script de fou pour exporter. Je quitte cette appli et sans dire merci aux concepteurs qui de tout manière s'en moquent complétement.

Plus de problèmes, plus de solutions.
En informatique, l'herbe est souvent plus verte ailleurs...

Répondre
Remy Diaz
  • Posts de Forum 1

10 avr. 2015 à 13:00:12 via site

Bonjour, a tous!

J'utilise depuis plusieurs mois l'application RUNTASTIC RUNNING PRO avec mon wiko staiway..
Depuis peu, des que je lance une session, les kilometres et le parcours ne ceux crées pas j'ai que le chronometrage.. :(
De plus j'ai essayer avec une autre application STRAVA et c'est le meme problème..
Je me suis inscris a Running heroes, pour courir 10km le 19 avril 2015..
Si quelqu'un sais pourquoi cela ne fonctionne plus...
Merci d'avance :)

Bonne journée :)

Répondre
Carole
  • Posts de Forum 1

24 avr. 2015 à 22:07:27 via site

Bonjour,

Je débute avec runtastic.
Je sais que l'on peut partager en live une séance de sport.
Cela ne fonctionne pas pour moi, je peux juste partager mon parcours une fois terminé. J'ai comparé avec l'appli de ma collgue, il me manque la ligne "flux d'activité" dans les paramètres, comment résoudre ce problème ?

merci

Répondre