Problème : "the process com.google.process.gapps has stopped" -> Solution !

• Réponses :43
  • OuverteStickyNon répondu
  • Posts de Forum 5

24 mars 2014 16:05:22 via site

slt alex cripia
*
merciii de ton aide mais sa n'a absolument rien changer a ma situation

lorsque j'ai effacer les donnees du google play store ben sa ma mis une fenetre noir me disant :
L APPLICATION MTK ANDROID SUITE DAEMON S EST ARRETE

DK LA JE SUIS vraiment perdu je c,est plus quoi faire j 'i essayer toute les solutions aucune ne fonctionne.

:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 702

24 mars 2014 17:00:14 via app

Tu peux toujours essayer de réinitialiser ton portable.

prends garde d'abord à sauvegarder toutes les données avant de le faire.

des fois cela peu suffire a régler certains problêmes.
  • Posts de Forum 5

24 mars 2014 17:46:15 via site

eu non g hyper peur

de faire sela
pffff et si par exemple je desinstalle la mises a jour ou bien je vide le cache sa fera quoi
bn la je suis hyper perdu sa me soule
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 702

24 mars 2014 17:49:18 via app

désinstaller la mise a jour tu reviens simplement a la version antérieure, et vider le cacher aide aussi tu ne risque rien de le faire.
  • Posts de Forum 1

17 avr. 2014 17:23:29 via site

Quentin Ducreux

Pour tous les utilisateurs qui ont eu ou ont cette erreur, ou la même en français "Le processus com.google.process.gapps s'est arrêté", voici la solution. C'est plutôt simple, et efficace !

1. Rendez-vous dans les Paramètres , Applications (gestionnaire d'applications, etc... selon votre interface)
  2. Cliquez sur l'onglet Tout https://fscl01.fonpit.de/userfiles/3190240/image/com-google-process-gapps-1.png

3. Allez chercher l'application Téléchargements https://fscl01.fonpit.de/userfiles/3190240/image/com-google-process-gapps-2.png

4. Cliquez sur Activer

5. Plus bas, cliquez sur Supprimer les valeurs par défaut https://fscl01.fonpit.de/userfiles/3190240/image/com-google-process-gapps-3.png

Réessayez un téléchargement, ça devrait désormais fonctionner.

Bon moi jai fai tout sauf que la case effacer les donnée par défaut et en gris je peut pas les effacer car il n'y en a pa ke dois je faire aidez moii !!!!

• Posts de Forum 1

6 mai 2014 07:12:57 via site

J'ai le même problème avec ma tablette sauf que je ne peut pad accéder a rien. J'ai beau appuyer sur ok mais le message réapparaît tour de suite. Donc il est impossible pour moi d'aller dans mes paramètres ou quoi que ce soit d'autre !!! J'ai tenter le petit bouton reset en dessous de l'appareil mais ca revient encore et encore... quoi faire ??? Aidez moi :(

• Posts de Forum 3

8 mai 2014 17:44:31 via site

Quentin Ducreux

Pour tous les utilisateurs qui ont eu ou ont cette erreur, ou la même en français "Le processus com.google.process.gapps s'est arrêté", voici la solution. C'est plutôt simple, et efficace !

1. Rendez-vous dans les Paramètres , Applications (gestionnaire d'applications, etc... selon votre interface)
  2. Cliquez sur l'onglet Tout
    https://fscl01.fonpit.de/userfiles/3190240/image/com-google-process-gapps-1.png

3. Allez chercher l'application Téléchargements
    https://fscl01.fonpit.de/userfiles/3190240/image/com-google-process-gapps-2.png

4. Cliquez sur Activer

5. Plus bas, cliquez sur Supprimer les valeurs par défaut
    https://fscl01.fonpit.de/userfiles/3190240/image/com-google-process-gapps-3.png

Réessayez un téléchargement, ça devrait désormais fonctionner.

Je n'ai plus l'application "téléchargements" comment réinstaller ?

• Posts de Forum 1

13 août 2014 16:30:16 via site

Bonjour j ' ai pas le meme soucie moi c'est google , play store , youtube qui ne marche pas il me mets erreur de connections il y a eu des orages ya pas longtemps sinon rien a faire j' ai essayé les manipe que vous m'avez dit et rien aider moi svp :'(

• Posts de Forum 1

2 avr. 2015 09:58:43 via site

Miichou

Quentin Ducreux

Je n'ai plus l'application "téléchargements" comment réinstaller ?

Je viens de rencontrer le même problème et effectivement, je n'ai pas l''application "téléchargements".... sous Androïd 5, elle s’appelle "Gestionnaire de téléchargements", c'est pour ça que moi non plus je ne la voyais pas.....!
Manip effectuée, Tout est rentré dans l'ordre.
Merci pour tous les conseils qui m'ot mis sur la voie :)

• Posts de Forum 5

21 avr. 2015 21:42:55 via site

A propos de "Le processus com.google.process.gapps s'est arrêté" j'ai bien lu toutes les recommandations. Malheureusement l'appli "téléchargements" a DISPARU de mon système et je ne sais pas sur quel site la récupérer ?

• Posts de Forum 4

22 avr. 2015 07:48:00 via site

Hello,
J’ai rencontré ce souci il y a 4 jours et je n’ai eu la solution qu’aujourd’hui ! Donc je tiens à te dire un grand merci, les explications sont claires et nettes. Un vrai jeu d’enfant quand c’est expliqué si facilement. A +

• Posts de Forum 5

22 avr. 2015 11:35:40 via site

Désolé de revenir sur cette question, mais l'appli "téléchargements" ne figure pas dans la liste de TOUTES mes appli, ni même sous le nom "gestionnaire de téléchargements". De ce fait le "play store" ne peut plus ni charger une appli ni mettre à jour. Je n'ai trouvé aucun site qui permette de recharger l'APK.
Comment regénérer cette appli ? Merci

• Posts de Forum 1

5 mai 2015 15:27:28 via site

Je me suis rendue sur google play et j'ai téléchargé gapps manager. Maintenant je n'ai plus de problème

• Posts de Forum 5

8 mai 2015 15:09:43 via site

Merci beaucoup ! j'ai suivi la piste, c'est manifestement la bonne réponse ...
mais certainement trop savante pour moi, "flasher" le .zip avec le "recovery" , très peu pour moi.
J'ai remplacé "play store" par le market Amazon (triste!)

• Posts de Forum 1

27 oct. 2015 20:50:54 via site

AHAHAHA très heureuse de lire ça deux minutes après l'avoir fait dans le vague espoir que cela fonctionne.

• Posts de Forum 16

14 nov. 2015 12:26:45 via site

bonjour,comment faut faire pour réactiver le processus?car j'ai le même message,merci de m'aider

• Posts de Forum 1

25 déc. 2015 20:56:09 via site

bonsoir jai le meme probleme seulement que ce message est venu parce que jai reinitialiser mon telephone svp aidez moi car je peut rien faire svp

• Posts de Forum 1

2 févr. 2016 21:52:44 via site

Je ne peux pas aller sur paramètre elle reste sur Vérification de la connexion et le message : L'application Service googles play s'est arrêtée ou Le processus com google.process.gapps s'est interrompu

• Posts de Forum 1

21 févr. 2016 15:26:37 via site

Bonjour, je n'avais aucun problème avec ma tablette quand tout a coup, elle commence a laguer, j utilisais un antivirus régulièrement, le message "le processus com.google.process.gapps s'est interrompu" donc j eteignai ma tablette, je la rallumai et cela fonctionnait normalement mais jusqu’à aujourd’hui' hui, le même message se raffiche mais j appuis sur "ok " pour enlever le message mais une seconde plus tard il reviens.j eteins ma tablette je la rallume mais le message est encore la. Que faire dans cette situations la, merci de m'aider.