Problème : "the process com.google.process.gapps has stopped" -> Solution !

• Réponses :27
  • OuverteStickyNon répondu

11 juin 2013 15:17:30 via site

Pour tous les utilisateurs qui ont eu ou ont cette erreur, ou la même en français "Le processus com.google.process.gapps s'est arrêté", voici la solution. C'est plutôt simple, et efficace !

1. Rendez-vous dans les Paramètres, Applications (gestionnaire d'applications, etc... selon votre interface)
2. Cliquez sur l'onglet Tout

3. Allez chercher l'application Téléchargements

4. Cliquez sur Activer
5. Plus bas, cliquez sur Supprimer les valeurs par défaut

Réessayez un téléchargement, ça devrait désormais fonctionner.

— Modifié le 11 juin 2013 15:23:27

15 juil. 2013 05:28:09 via site

Bonjour, j'ai fait la procédure décrite à plusieurs reprises mais je n'arrive toujours pas à me débarrasser de cette fameuse phrase : le processus com.google.gapps s'est arrêté. Pourriez-vous m'aider S. V. P., car je suis très tannee de ce message et je ne sais vraiment plus quoi faire, j'ai un Galaxy 2. Merci à l'meavance de votre collaboration.

15 juil. 2013 10:23:48 via site

Quentin Ducreux
Pour tous les utilisateurs qui ont eu ou ont cette erreur, ou la même en français "Le processus com.google.process.gapps s'est arrêté", voici la solution. C'est plutôt simple, et efficace !

1. Rendez-vous dans les Paramètres, Applications (gestionnaire d'applications, etc... selon votre interface)
2. Cliquez sur l'onglet Tout

3. Allez chercher l'application Téléchargements

4. Cliquez sur Activer
5. Plus bas, cliquez sur Supprimer les valeurs par défaut

Réessayez un téléchargement, ça devrait désormais fonctionner.

Bonjour, lorsque vous allez dans la page de l'application Téléchargement, qu'indique la case à droite : "activer", ou "désactiver" ?

16 juil. 2013 17:04:16 via site

Bonjour depuis quelque temps je rencontre le même probleme et j'arrive même pas a ouvrir mon play store
j'ai suivi le schema indiqué au ddessous sa marche pas toujour
Quand j'ouvre application téléchargement je trouvre " désactiver" non pas "activer"
Que doit j faire?
Merci

21 juil. 2013 18:42:25 via site

MERCI Mille fois ... comme la personne qui dit ne voir que DESACTIVER .. cela veut dire que sa tablette est bien sur activer, la première solution que vous nous avez si bien détaillée ..n' pas résolu mon souci, tout simplement car je n'avais aucune données par défaut à effacer.

Mais la seconde ... effacer les données de PLAY GOOGLE STORE ...celle là oui !! yes , j'ai à nouveau acces à ACHETER pour mes applications.

J 'ai une tablette polaroid 10 ..depuis 8 jours , et elle est géniale .. merci d'avoir résolu le 1er et j'espère le dernier lol souci.

Bon dimanche à tous.

Catherine

10 août 2013 21:39:19 via site

Bonjour,

J'ai fait toutes les manip. qui ont été proposées. Malheureusement,le pb persiste et j'ai en plus le message d'erreur : "Google play store s'est arrêté" toutes les 10 secondes et "l'application Accueil TouchWiz ne répond pas. Fermer ?".
Quelqu'un saurait-il me dire quoi faire ? Ca fait une semaine que ça dure et c'est franchement énervant.
Merci d'avance

3 févr. 2014 17:50:39 via site

Bonjour,

Ouvrez Paramètres et Gestionnaire d'applications,

Recherchez un onglet ''DÉSACTIVÉ'', celui-ci était le suivant de TOUS ou j'ai retrouvé ''Gestionnaire téléch.'' et j'ai réactivé le processus. Tout fonctionne correctement maintenant. À noter que l'onglet est visible seulement quand un processus est désactivé.

23 mars 2014 17:10:52 via site

KIKOO
moi j'ai le même problème sur mon portable

TOUJOURS ce sms d erreur qui ne veux pas que j'aille sur mon internet et qui le bloque et ferme toute mes applications (forcer la fermeture)

mais je veux juste savoir si j'efface les données de la Play store es que cela effacera définitivement mais applications ?????????:(:(:(:(:(
es que quelqu'un pourrait m'aider svp sa dure déjà 2 mois et sa me soule grave..:(:(:(