Tutoriel : rooter la Samsung Galaxy Tab 2 10.1

  • Réponses :105
Jean
  • Posts de Forum 1

21 mars 2015 à 13:24:06 via site

Bonjour ou bonsoir , j'ai un petit probleme pour rooter , quand j'ouvre Odin et que je connecte ma tablette a mon pc , je met le ficher dans PDA , et quand je fait "START" y'a marquer " All threads completed. (succeed 0 / failed 0" dans le petit carré en bas a guache , pourriez vous m'aider ?

Répondre
David
  • Posts de Forum 2

2 juin 2015 à 19:42:22 via site

Bonjour à vous,

Merci pour ce partage très bien expliqué.

J'aimerai savoir si ce ROOT permet de résoudre le problème de ROOTLOOP sur une galaxy tab 2 10.1 P5100

De plus, quelles sont les conséquences de ce ROOT ?! Est ce que cela efface les données présentes sur la tablette ?

Merci d'avance pour votre réponse :)

Répondre
Doudou Ghamri
  • Posts de Forum 1

17 déc. 2015 à 12:20:29 via site

morning,
i start instaling odin but by pressing the volum down & power button
so how much time will take.? (my tab start being hot)
& thnks

ps: i have samsung tab 2 7

Répondre
Michel Martin-Neuville
  • Posts de Forum 2

27 déc. 2015 à 23:48:32 via site

Bonsoir,

J'ai une galaxy TAB 2 10.1 qui n'a plus été mise à jour depuis la 4.1.2 d'android et je me décide aujourd'hui à passer sous CM 11 en suivant la discussion https://www.nextpit.fr/forum/636624/samsung-galaxy-tab-2-10-1-cm-11-galaxy-tab-2-10-1, j'en suis arrivé au mode recovery et en rebootant en mode recovery et je lis dans les post :

Mais non, c'était pour faire monter le suspens (devil)

Alors, le démarrage en recovery, c'est à connaître par coeur. Bien qu'après on pourra automatiser ça. Mais après ;)

départ tablette éteinte
on pousse sur Power & Volume Bas

Si tu arrives sur une espèce de page noire avec des carrés gris tactiles, tu as fait le plus dur :)

Ben je n'ai pas de gros carrés gris tactiles seulement un menu tout en lettres d'un beau bleu

Android system recovery \<\3e> (les backslash c'est pour éviter l'interpétation : <3e>)

Volume ...
power ...

reboot system now
apply update from external storage
wipe data/factory reset
wipe cache partition
apply update from cache

Je suis allé faire un tour dans wipe data/factory reset mais ce que j'y ai trouvé ne correspond pas du tout à la discussion...

No (7 lignes)
Yes -- delete all user data
No (3 lignes)

Rien qui ressemble à ce qui est expliqué dans le post

EN conclusion je suis un peu perdu et si quelqu'un (e) pouvait éclairer ma lanterne ça me permettrait de continuer...

Merci d'avance de votre aide

MMN

PS Je n'ai pas trouvé la totalité du tuto auquel il est fait référence...

Répondre
Michel Martin-Neuville
  • Posts de Forum 2

29 déc. 2015 à 17:27:54 via site

Re,

Bon j'ai trouvé tout seul comme un grand...

IL NE FAUT PAS OUBLIER DE FLASHER LE RECOVERY MODE AVEC CELUI DE TWRP...en utilisant la (dernière) version qui correspond à l'appareil. La liste des versions possibles se trouve dans install recovery...

Et Oilà

Merci encore à ceux qui se sont éventuellement creuser la tête pour comprendre ma demande.

Cordialement

MMN

Répondre
Pipi zanal
  • Posts de Forum 1

26 juil. 2016 à 02:39:41 via site

Bonjour, je suis en galère au même endroit mais je ne comprends pas comment aller plus loin.
j'ai bloqué la tablette sur le logo puis réussi a remettre une rom samsung et la tout va bien mais android 4.2
et plus de root.
Je dois tout recommencer mais j ai besoin d un ptit coup de main arrivé au recovery qui n'est pas comme décrit dans le tuto.

Répondre