Applications - Autorisations

  • Réponses :7
lee harrison
  • Posts de Forum 1

4 juin 2013 à 10:05:39 via site

Bonjour,

Cette question est peut être sans réponse, mais j'aurais souhaité recevoir l'avis d'autres utilisateurs pour essayer de me faire ma propre opinion.

J'ai un Samsung Galaxy S3 depuis sa sortie et j'en suis ravi.
Pratiquement tout de suite, j'ai installé un certain nombre d'applications, sans y faire trop attention.
Ensuite, après plusieurs mois en entendant parler de certaines nouvelles applications qui me paraissaient chouettes, j'ai commencé à lire les autorisations requises par celles-ci et je dois avouer que j'ai refusé à en installer un bon nombre, car je trouvais que leur demande de "contrôler ma vie" me semblait excessive? Pourtant il y en a beaucoup que j'aimerais installer, mais j'hésite.

Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est que j'ai commencé (et ça continue) à recevoir des messages m'informant que j'avais gagné un I-Pad (auxquels je n'ai jamais réagi) pratiquement tous les jours. Ces messages apparaissent à l'écran principal et on a que le choix de l'ouvrir ou de le supprimer (de l'écran) ce que je fais à chaque fois.

Aussi de temps en temps, je retrouve des icônes de nouvelles applications sur l'écran principal que je choisi de simplement déplacer vers la poubelle.

Je dois avouer que je deviens un peu parano lorsque je reçois des demandes de mise à jour de certaines applications déjà installées.

J'ai lu sur ce site la section "Android pour les débutants - Les autorisations" qui est bien faite, mais qui ne donne peut être pas assez de directives à faire et ne pas faire?

J'aimerais savoir comment vous décidez les applications à installer et les autorisations à accorder?

Merci de votre indulgence si ceci a déjà été adresse. Bonne journée.

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

17 oct. 2013 à 14:30:31 via site

Pour moi, la règle est simple : si les autorisations ne sont pas logiques, si elles ne te semblent pas en lien avec les fonctionnalités proposées par l'application (par exemple, l'accès aux informations du compte Google pour un jeu hors-ligne), tu peux passer ton chemin.

Répondre
Joséphine Dusol
  • Posts de Forum 796

18 oct. 2013 à 18:01:25 via site

Mais... ca sent pas un peu le virus toutes ces publicités pour iPhone et raccourcis qui apparaissent ? à ta place je tenterai d'analyser mon téléphone avec un anti virus, du genre Avast qui est super pour la protection des données. Mais cela te demande d'ajouter à nouveau une appli ;)

Répondre
TheApple
  • Posts de Forum 617

18 oct. 2013 à 18:08:04 via site

Aurais-tu installer une apk depuis un site ou une application douteuse sur le play store ?

je te conseille norton comme antivirus ( gratuit )

En tout cas ce ne serais pas arriver avec un iPhon.... Ah oui :sleep:

— Modifié le 18 oct. 2013 à 18:09:30

Impossible est un mot que je ne dis jamais

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 560

18 oct. 2013 à 18:15:00 via app

slt,
quand tu a le message dans ta bar de notification appuyer dessus longtemps et fais information d'application tu verra le nom de celle qui donne ce message

Répondre
dimitri lvev
  • Posts de Forum 1

19 oct. 2013 à 20:23:06 via site

personnellement, pour gérer les permissions et bloquer certaines plus les adwares après installation, j'utilise lbe security master que l'on peut trouver sur le forum de xda-dev.

— Modifié le 19 oct. 2013 à 20:23:57

Répondre