Mon ordinateur ne reconnait pas le s2

  • Réponses :20
Aly Baba
  • Posts de Forum 12

22 mai 2013 à 15:38:41 via site

Bonjour,
Je rencontre un vrai problème avec mon S2 GT-I9100, depuis quelques mois et depuis que j'ai fait débloquer mon téléphone et que le vendeur m'a mis la version 2.3.6 mes 2 ordinateurs portable (un netbook et un un ordi portable) ne reconnaissent pas mon téléphone, il me marque "Périphérique USB Non reconnu" pourtant mon téléphone charge quand même, j'ai bien évidemment pris les pilotes sur samsung en essayant même 32 et 64bits...mais rien ne change!!! Ni Kies ni odin ne le detectent sur mon ordinateur...
Avant de poster ici j'ai cherché pendant 3 heures sur les forums alors je perd espoir, j'ai changé de câble, de pc, testé tout les ports usb possible, mis en mode "debogage usb" essayé avec Kies, même tapé le numéro *#7284# mais rien ne marche je désespère car je voudrais changer cette version trop vielle d'android et surtout trop de bugs horribles et je voudrais passer a la dernière version la 4.0 ou la 4.1...
Je vous en supplie aidez moi je sature
Merci beaucoup !!!!!
TRès bonne journée
salut

Répondre
Aly Baba
  • Posts de Forum 12

22 mai 2013 à 16:35:29 via site

svp aidez moi, je n'ai plus aucune solution..
merci

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 979

22 mai 2013 à 16:49:52 via site

Bienvenue sur androidpit :D

je pense que tu trouveras ta réponse ici

— Modifié le 22 mai 2013 à 16:52:19

IT is the universe !

Répondre
Aly Baba
  • Posts de Forum 12

22 mai 2013 à 17:13:11 via site

Bonjour et merci :) ,
mais comme écris sur le site, il est écris :
Si vous êtes sur Android 2.3 Gingerbread
Branchez votre câble USB à votre smartphone et votre PC
Attendez que votre ordinateur reconnaisse votre Android (quelques secondes à quelques minutes selon l'ordinateur)

Sauf que mon ordinateur ne reconnais pas mon téléphone...donc impossible...

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 979

22 mai 2013 à 17:24:00 via site

D'accord sinon essaye ça : Androidpit connexion USB

IT is the universe !

Répondre
Aly Baba
  • Posts de Forum 12

22 mai 2013 à 17:57:13 via site

Non plus.. il ne le reconnait avec aucun mode, ni débogage, ni stockage de masse, ni rien.
Merci

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

22 mai 2013 à 18:09:33 via app

bonjour
a tu essayer de brancher ton s2 éteint sur ton pc
ou quand il est sur ton pc allume le

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
Aly Baba
  • Posts de Forum 12

22 mai 2013 à 18:25:51 via site

Bonjour, merci de votre réponse,
quand je le connecte quand il est eteint il charge mais l'ordinateur ne detecte rien il me ne me marque pas périphérique non reconnu, et quand je l'allume il me le marque...
merci

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

22 mai 2013 à 18:30:24 via app

C'est résolu alors?

— Modifié le 22 mai 2013 à 18:35:55 par le modérateur

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
Aly Baba
  • Posts de Forum 12

22 mai 2013 à 18:46:53 via site

Non, il ne me le detecte toujours pas j'en ai marre :(

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

22 mai 2013 à 19:02:32 via app

j'ai déplacer ton topic du forum apk android vers forum samsung galaxy s2

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
Aly Baba
  • Posts de Forum 12

23 mai 2013 à 15:07:40 via site

Bonjour, toujours personne pour m'aider ? :(
merci

Répondre
Jo WebRadio
  • Posts de Forum 18

24 mai 2013 à 01:14:36 via site

Aly Baba
Bonjour, toujours personne pour m'aider ? :(
merci
Bonjour Aly Baba, J'ai exactement le même problème que toi, malheureusement aucune solution pour la résoudre.
Cependant je ne sais pas ce que tu veux faire avec mais me concernant, je voulais absolument changé de rom c'est à dire passé de Ice Scream Sandwich à Jelly Bean.. Mon Phone était rooté mais une fois passé sur Ice Scream, mon root est parti.
Donc pour le rooté à nouveau, J'ai fais autrement, j'ai tout simplement, télécharger les fichiers suivants ( Grâve à Quentin Ducreux ^^ ) :
- GT-I9100_ClockworkMod-Recovery_5.0.2.3
- CF-Root-SGS2_XX_XEO_LPQ-PROPER-v5.4-CWM5
- cm-10.1-20130324-NIGHTLY-i9100

J'ai mis tous ses fichiers sur ma carte mémoire, j'ai redémarré le phone en mode recovery, j'ai booté ensuite sur le recovery que j'ai mis sur la carte mémoire; je l'ai rooté puis ensuite j'ai installé la version Jelly Bean pour mon S2 ^^
Voilà ! Je sais pas si sa t'aideras mais bon si tu veux faire celà, j'ai plus les liens mais jt'ai écris les noms des fichiers à prendre.{ Concernant la version du cm10.1 ce n'est plus la version 20130324 que j'ai maintenant je suis à la version 20130520.. tout simplement parce que j'ai mis une version Cyanogen 10 Nightly donc pas officiel et il y a des mise à jour fréquemment..
Voilà..
Cordialement :grin:

— Modifié le 24 mai 2013 à 01:15:22

Répondre
Aly Baba
  • Posts de Forum 12

25 mai 2013 à 20:31:21 via site

Bonsoir ,
Je te remercie de ta réponse je vais tester dès demain et je te dirais si ça à marché !!!
merciii !!
bisous!!!!

Répondre
Aly Baba
  • Posts de Forum 12

25 mai 2013 à 20:37:07 via site

Rebonsoir, pour booter sur le recovery de la carte mémoire t'as fait comment ?
merci beaucoup
cordialement

Répondre
Jo WebRadio
  • Posts de Forum 18

26 mai 2013 à 00:52:21 via site

Aly Baba
Rebonsoir, pour booter sur le recovery de la carte mémoire t'as fait comment ?
merci beaucoup
cordialement
Bonsoir,

Alors, une fois dans le recovery du téléphone, tu choisis " install zip from sdcard "
Ensuite si tu as mis tes fichiers sur la mémoire interne du téléphone tu choisis " choose zip from internal sdcard "
Sinon si c'est dans la carte mémoire tu choisis " choose zip from sdcard "
Puis tu choisis le fichier "GT-I9100_ClockworkMod-Recovery_5.0.2.3" (ou autre si tu as pris une version récente)
T'auras une liste avec des " no no no no " tu choisis le " Yes, install..." et tu attends.
Le recovery vas changé :) et tu fais la même manip avec les autres fichiers. le rooté avant puis ensuite t'installes la rom..

Pour entrer dans un menu tu appuies sur la touche power..

— Modifié le 26 mai 2013 à 00:53:40

Répondre
Aly Baba
  • Posts de Forum 12

26 mai 2013 à 16:22:12 via site

Hello,
Je viens d'essayer ce que tu m'as dis de faire ....
Or dans le mode recovery dans le dossier external SD la ou j'ai placé les fichiers il me met "...." comme si il n'y avait rien dedans...
J'ai essayé dans DCIM, rien non plus...
Je pense lacher l'affaire, il est dead ce telephone ... et la je suis totalement perdue ...
merci pour les informations quand même ...

Répondre
Jo WebRadio
  • Posts de Forum 18

26 mai 2013 à 19:24:08 via site

Aly Baba
Hello,
Je viens d'essayer ce que tu m'as dis de faire ....
Or dans le mode recovery dans le dossier external SD la ou j'ai placé les fichiers il me met "...." comme si il n'y avait rien dedans...
J'ai essayé dans DCIM, rien non plus...
Je pense lacher l'affaire, il est dead ce telephone ... et la je suis totalement perdue ...
merci pour les informations quand même ...

Salut,

Il faut mettre les fichiers dans aucun dossier, juste dans la racine de la carte mémoire..
Mets les dans la racine de la carte mémoire puis choisis " choose zip from sdcard "
tu verras tout ce qui a dans ta carte mémoire, tu continues à descendre et tu verras les fichiers..
Faut pas baisser les bras, t'inquiète :)

Répondre
Aly Baba
  • Posts de Forum 12

26 mai 2013 à 20:56:55 via site

Bonsoir
Oui j'ai bien fait ce que tu as marqué, j'ai même vidé ma carte SD et mis que les fichiers (sans le dossier) dans la carte SD
Et voyant qu'ils n'étaient pas la je les ai mis dans internal SD et ça fait pareil ...
Par contre une chose étrange, c'est que mes fichiers ne se nomment pas comme les tiens :
exemple des miens :
CF-Root ... le fichier a l'interieur s'apelle "Z image"
ainsi que pour le cm ..
merci pour les reponses

— Modifié le 26 mai 2013 à 21:43:28

Répondre
Aly Baba
  • Posts de Forum 12

26 mai 2013 à 21:38:56 via site

Rebonsoir,
je viens de remarquer que dans le menu recovery je n'ai pas "choose" mais "apply" ce qui est different non ?
j'ai reboot system now
apply update from sd card
wipe data/factory reset
wipe cache partition
est-ce normal ?

Répondre
Jo WebRadio
  • Posts de Forum 18

28 mai 2013 à 00:36:55 via site

Aly Baba
Rebonsoir,
je viens de remarquer que dans le menu recovery je n'ai pas "choose" mais "apply" ce qui est different non ?
j'ai reboot system now
apply update from sd card
wipe data/factory reset
wipe cache partition
est-ce normal ?


Salut,

Oui Oui c'est tout à fait normal..
Jt'ai dis tu sélectionnes " apply update from sdcard " ensuite t'auras " choose zip from internal sdcard " et "choose zip from sdcard "

Et autre chose, As tu décompresser tes fichiers ?! si c'est le cas, recompresse les, il ne faut pas décompresser. tu le mets juste dans la carte mémoire et voilà..

Répondre