Pas de son pour les notifications logiciels

  • Réponses :1
Jean Noel
  • Posts de Forum 3

17 mai 2013 à 09:59:16 via site

Bonjour à tous

Etant nouveaux sur android avec un galaxy s4 je souhaiterait savoir comment faire pour recevoir un son quand mon telephone recois une notification (genre 20 mn pour les infos ou le monde etc etc ...) car venant du monde d'Apple mon IPhone vibrait et émettait un son lorsque que certaine app m envoyait une notification et la sur android rien

Pouvez vous m'aider ?
Merci

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

17 mai 2013 à 19:29:09 via app

Bonjour
jai fait quelque recherche je ne sait pas si sa peut vous aider
Comment ajouter vos Sonneries, Notifications & Alarmes personnalliser ?

:what:Connectez votre Mobile en Mode USB à votre PC

Vous devez créez des dossiers à la racine de votre carte mémoire, ou de la mémoire du Mobile,:what: (ne vous trompez pas sur les noms et mettre le tout en minuscules) et y placer vos titres (mp3 et autres) comme suit :

Carte Mémoire SD ou Memoire de votre Mobile

media > audio > Notifications (donc le Dossier « audio » contiendra 3 dossiers)

/media/audio/notifications << (placez y les sonneries de Notifications que vous souhaitez utiliser – SMS/MMS/MAILS) /media/audio/ringtones << (placez y les sonneries d’appellants que vous souhaitez utiliser) /media/audio/alarms << (placez y les sonneries d’alarmes que vous souhaitez utiliser)

:what: Ensuite, sur votre mobile, ouvrez le Widget

Applis > Paramétres > Son > Sonnerie de l’appareil (et selectionnez votre titre dans la liste qui doit désormais apparaitre parmis les autres de la liste) Applis > Paramétres > Son > Notifications par défaut (et selectionnez votre titre dans la liste qui doit désormais apparaitre parmis les autres de la liste)

Messages > (touche tactile en bas a gauche pour activer le) Menu SMS > Paramétres > dérouler la liste tout en bas > Selectionner sonnerie Applis > Horloge > Onglet Alarmes > Créer une Alarme (ou modifier alarme existante) > Tonalité de l’alarme > Sons (ou Accceder a mes fichiers placés sur la carte : extSdCard ou sdcard

— Modifié le 17 mai 2013 à 20:19:02

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre