Office Suite Pro - Saisir une formule de calcul dans une cellule

  • Réponses :4
Marie-Noëlle Augendre
  • Posts de Forum 3

9 mai 2013 à 22:06:34 via site

Bonjour,

Je cherche désespérement à saisir un calcul simple dans le tableur Office Suite Pro, mais impossible de trouver une procédure qui fonctionne, sauf à saisir manuellement les coordonnées (A3, C6, etc.) des cellules concernées.
N'y a-t-il pas moyen de faire "=", sélectionner la première cellule, puis "-" par exemple pour une soustraction, puis sélectionner la deuxième cellule, etc.

Je n'ai rien trouvé comme explication dans la documentation en ligne (plutôt succincte !) ni sur le net.

Il y a par ailleurs une option qui m'intrigue dans le menu contextuel : "Basculer clavier" ; peut-être que ça a un rapport, mais je n'ai pas trouvé comment utiliser ce choix.

Merci pour vos explications, ou liens vers une documentation un peu plus élaborée.

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

9 mai 2013 à 22:37:25 via app

tu clique sur fx toute et tu choisi

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
Marie-Noëlle Augendre
  • Posts de Forum 3

9 mai 2013 à 22:48:06 via site

Dans les fonctions, je ne trouve pas les quatre opérateurs +, -, * et /.

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

9 mai 2013 à 22:48:51 via app

aditionez

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
Marie-Noëlle Augendre
  • Posts de Forum 3

9 mai 2013 à 22:58:03 via site

bryan
aditionez
??
Je vois bien la function SUM, que je peux à la rigueur utiliser pour additionner seulement 2 cellules, mais rien pour soustraire, multiplier ou diviser.
Il doit bien y avoir un moyen d'utiliser les 4 opérateurs qui servent en général à faire la plupart des opérations courantes, sans avoir à recourir à la liste des fonctions ; même sur les premiers tableurs, il y a 25 ans, on avait ça ! :grin:

Répondre