Raccourcis indésirable sur l'écran d'accueil

  • Réponses :14
7am
  • Posts de Forum 10

4 mai 2013 à 18:26:17 via site

Bonjour,

J'ai un téléphone ZTE Blade S sous Android 2.3.5.

Suite à une installation malheureuse d'une application, je me suis retrouvé avec de la pub dans ma barre de notification. J'ai réussi à trouver et à désinstaller les app concernés (celle que j'ai téléchargée et une autre qui s'appelait "Réseau" et qui s'est installée à mon issue).

Addons Detector, AirPush Detector, Appbrain ad detector ne m'indique rien de supplémentaire qui soit suspect.

De cette mésaventure il ne me reste pourtant 3 raccourcis qui ont été rajoutés sur l'écran d'accueil et qui ont chacun une icône spécifique (différente de mes applications légitime) :
  • Search
  • KAMA SUTRA
  • My Offers

Je n'ose pas cliquer dessus. J'ai peur que ça me lance un nouveau truc pourri.

Cependant, avant de les mettre à la corbeille, je souhaite les examiner de plus près pour être sur que je n'ai rien d'autre à nettoyer. Je cherche à trouver un moyen de savoir ce qu'elles lancent sans les lancer. Sous windows, j'aurais tendance à faire un clic droit > propriété ou les ouvrir avec notepad. Sous android, je ne sais pas comment m'y prendre.

Comment puis-je faire ça ? de préférence avec une solution pour un téléphone non rooté.

En vous remerciant. :)

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

4 mai 2013 à 21:18:28 via app

tot simplement shearsh c'est pour chercher sur le web kama tu sais se que c'est et my offers cest des ofres de apk tout simplement

— Modifié le 4 mai 2013 à 21:19:33

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
7am
  • Posts de Forum 10

5 mai 2013 à 12:34:51 via site

Non. Dans la liste de mes applis, je n'ai rien qui s'appelle Search, KAMA SUTRA ou My Offers. Ces raccourcis sont présents sur l'écran d'accueil mais pas ailleurs. C'est la raison pour laquelle j'ai besoin de trouver un moyen de savoir ce qu'elles lancent sans les lancer.

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

5 mai 2013 à 12:36:17 via app

tu sais pas sa sew des racourci

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
7am
  • Posts de Forum 10

5 mai 2013 à 12:54:29 via site

Heu... Je ne comprends pas ce que tu dis que je ne suis pas censé savoir.

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

5 mai 2013 à 12:56:11 via app

tu ne sais pas voir ce qui ya dans tes racourcis suprime les sa vaut mieux

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
7am
  • Posts de Forum 10

5 mai 2013 à 13:58:10 via site

Oui, au final je compte bien les supprimer et en attendant, il n'est pas question que je les lance. Par contre, ça m'embête beaucoup de le faire sans être sûr que mon téléphone est redevenu complètement propre. C'est la raison pour laquelle j'ai besoin de trouver un moyen de savoir ce qu'elles lancent sans les lancer.

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 979

5 mai 2013 à 17:15:27 via site

Je pense que ces Applications étais déjà installé sur ta tab ....

IT is the universe !

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 979

5 mai 2013 à 17:16:08 via site

Team test
Je pense que ces Applications étais déjà installé sur ta tab ....

Donc ces app viennent du constucteur !

IT is the universe !

Répondre
7am
  • Posts de Forum 10

5 mai 2013 à 22:41:05 via site

Team test
Team test
Je pense que ces Applications étais déjà installé sur ta tab ....

Donc ces app viennent du constucteur !
Non, ces apps sont arrivées sur mon téléphone du jour au lendemain suite à une installation d'un jeu gratuit. J'ai désinstallé le jeu. J'ai désinstallé une app qui mettait une pub dans mes notifications. Mais il reste ces raccourcis que j'aimerais examiner avant de les mettre à la corbeille.

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 979

6 mai 2013 à 08:02:12 via site

Il y a un moyen infaillible pour savoir si c'est de virus tu dois installer Norton sur ta tab ( Norton : anti virus très puissant ) et il te diras ce qu'elle font , si c'est un virus ...

IT is the universe !

Répondre
7am
  • Posts de Forum 10

6 mai 2013 à 12:10:08 via site

Si tu parles bien de Norton Antivirus et Sécurité ( play.google.com/store/apps/details?id=com.symantec.mobilesecurity&feature=search_result ), j'ai failli ne pas l'installer. Leur communication est vraiment pourri : ils ne parlent pas de ce produit sur symantec.com. J'ai presque cru à du phishing. Il n'y a vraiment que le whois de norton.mobi qui m'a rassuré.

Norton Antivirus et Sécurité indique 0 virus ou app malveillante.

J'ai cependant 2 réserves :
- Norton a scanné les apps et non les raccourcis sur le bureau. Du coup, je ne suis pas plus avancé. Surtout que j'ai déjà testé plusieurs antivirus, qui ne m'ont pas détecté l'app "Réseau" dont je parlais dans mon 1° post. Normal, ça n'est pas un virus. C'est une app qui mets de la pub dans la barre de notification. C'est un modèle économique agressif mais pas illégale.
- l'abjectif "infaillible" n'est accepté par aucun connaisseur sérieux du domaine de la sécurité. Rien n'est jamais "infaillible". C'est impossible.

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

6 mai 2013 à 17:55:51 via app

bein clique desus ou fait une recherche sur internet

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
7am
  • Posts de Forum 10

6 mai 2013 à 21:00:46 via site

bryan
fait une recherche sur internet
Avec juste le nom, je ne trouve rien qui ai la bonne icône

bryan
bein clique desus
:blink: T'es sérieux. Tu le ferais, toi ?

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

6 mai 2013 à 21:02:19 via app

moi oui si tu a un antivirus sur ta tablette ouvre le conseil avast ,bitdefender, norton

— Modifié le 6 mai 2013 à 21:02:46

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre