comment désinstaller l'application Pagesjaunes

  • Réponses :0
Michael REMY
  • Posts de Forum 7

17 avr. 2013 à 10:38:16 via site

bonjour,

voilà depuis le début j'ai l'application pagesjaunes insallée sur mon téléphone sous android 2.3. C'est pas moi qui l'ai mise, ni installé, ni autorisée à faire ce qu'elle fait mais le constructeur Sony (marque de mon téléphone).


C'est une application très intrusive (spyware presque).

je ne peux pas la désinstaller, il n'y a pas l'option dans les paramètres.

Le problème est qu'elle se met à jour toute seule et donc je peux pas lui dire d'arrêter de se mettre à jour.
c'est dommage qu'il n'y a pas dans android une case à cocher par application pour dire tel ou tel application à le droit d'utiliser internet ou pas (comme un firewall logiciel).

bref, dernièrement elle s'est mise à jour, et maintenant à chaque fois que je reçois un appel d'un numéro qui n'est pas dans mon répertoire, alors elle tente d'aller sur internet et en plus ça me met une notification en plus !

en fouillant, j'ai maintenant découvert qu'elle a le droit d'accéder et de modifier mon carnet d'adresse ! je lui ai même pas donner ce droit (déjà c'est pas moi qui l'ai installé mais le constructeur d'origine soit sony).

bref comment ôter proprement ce genre d'application pré-installée sans que ça bug ou sinon comment lui interdire de se mettre à jour et comment lui interdire d'aller sur internet et comment lui interdire d'aller dans mon carnet d'adresse.

Franchement c'est une sale application qui nuit à l'image "gentille" des pages jaunes.
En achetant un téléphone nu (hors opérateur), je pensais me protéger des crappyware comme ça, mais non. Maintenant faudrait écrire sur les boites en gros "attention, il y a une application fixe qui accède à vos données perso".
Que ce soit une application Sony système ou google Ok, mais pas une application d'une autre marque commercial.
En achetant ce téléphone, j'ai signé nulle part un contrat avec pagesjaunes pour qui donner mes infos personnelles ! ça me dégoute.

merci de vos conseils.

Répondre