Souci de batterie - passe de 20 à 0% instantanément !

  • Réponses :4
John Yume
  • Posts de Forum 1

16 avr. 2013 à 02:49:24 via site

Bonjour, bonsoir à toutes et à tous !

Voila, je rencontre un petit souci avec mon Xperia S. Il a jamais pris de vraies chutes, ni pris l'eau, j'ai suivi quelques conseils pour calibrer au mieux ma batterie quand j'ai reçu le téléphone il y à de cela un peu moins de 6 mois. Jusque la pas de soucis, quelques freezes assez rares, causés par les applications les plus lourdes. Mais depuis quelques heures, il me fait quelque chose de nouveau, et d'assez embêtant.

Je m'en sers normalement, téléphone, sms, mails, un petit jeu par ci par la, tout va bien. Et une fois arrivé à environ 20% de batterie, peu importe ce que je suis en train de faire, il passe instantanément de 20 à 0-1%, m'affiche une petite seconde le message "Attention, batterie faible", puis s'éteint normalement. N'empêche que c'est pas pratique, on pense avoir du rab de batterie, et en fait non. Surtout qu'il me semble bien qu'il ne s'agit pas d'un simple bug d'affichage qui arrêterait de compter l'énergie restante dans les derniers pourcents, mais bien d'un souci de déchargement, car sa durée d'utilisation à bien réduit je trouve !

Impossible de le rallumer après ça, il agit vraiment comme s'il était vide, il s'allume, a à peine le temps d'afficher l'écran du code pin, se bloque, et s'éteint à nouveau.

Je suis un peu inquiet, il n'a que 6 mois, j'en prend soin du mieux que je peux. Quelqu'un à déjà eu un souci similaire ? Je vais le mettre à charger toute la nuit, et je verrai demain si ça recommence. Si d'ici la personne n'a eu le même souci et une solution, ça sentira le retour SAV, point faible de LDLC..

Merci d'avance pour votre aide, et à bientôt !

Répondre
Virginie M.
  • Posts de Forum 1

22 avr. 2013 à 12:00:33 via site

Bonjour,

Moi j'ai eu la même chose que toi mais sur un appareil qui avait 1 an. On m'a dit que c'était ma batterie qui était HS. Tu peux déjà contacter le SAV et voir ce qu'il te disent, sinon achète une batterie par tes propres moyens, ça sera peut être plus rapide...

Cordialement,

Répondre
Michel De Waele
  • Posts de Forum 13

23 avr. 2013 à 16:57:05 via site

T'inquiètes pas trop, c'est rare que se soit déjà ta batterie. Recherches sur le site le truc pour remettre le système de contôle de batterie à zéro.

Répondre
Dadasuprem
  • Posts de Forum 1

7 juin 2013 à 13:10:42 via app

salut je pense plutôt que c'est dans les réglages de la batterie qu'il faut voir. A 20 pour cent le téléphone s'éteint automatiquement.

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

7 juin 2013 à 16:02:09 via site

Dadasuprem
salut je pense plutôt que c'est dans les réglages de la batterie qu'il faut voir. A 20 pour cent le téléphone s'éteint automatiquement.

Un petit recalibrage de la batterie ?

Tu décharge le Xperia S à fond, tu le rallumes jusqu'à ce qu'il s'éteigne tout seul, plusieurs fois, jusqu'à ne plus pouvoir l'allumer.

Si tu as un installé recovery, tu peux aussi aller dans advanced, wipe battery stats avant de tenter la méthode ci-dessus.

Ensuite, tu le recharges pendant 8 heures environ, éteint.

Répondre