Tutoriel : rooter le Samsung Galaxy S3

  • Réponses :19
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

15 avr. 2013 à 15:59:55 via site

Suite au tuto paru sur le Blog, je crée ce topic pour en discuter.
Vous avez une question ? Un problème ? C'est ici.

Le lien vers le tutoriel : Tutoriel : rooter le Samsung Galaxy S3

Et surtout, n'hésitez pas à poser vos éventuelles question avant de passer aux choses sérieuses ! Il n'y a pas de questions idiotes !

Bon root à tous.

Répondre
Blandine Figuet
  • Posts de Forum 2

15 mai 2013 à 13:40:18 via site

Bonjour,

Je suis en train d’essayer de rooter mon s3 suite à une mise à jour qui ne s'est pas fait correctement,je n'ai plus mon écran d'accueil.

Donc je commence le processus et au moment de connecter mon tel à mon ordi avec le cable usb, Windows n'arrive pas à installer les drivers et par conséquence odin ne reconnait pas mon tel.

Je suis bloquée. Un conseil?

Répondre
Blandine Figuet
  • Posts de Forum 2

15 mai 2013 à 14:02:37 via site

Problème résolu

Répondre
Laurent Vincent
  • Posts de Forum 1

23 mai 2013 à 23:09:31 via site

Bonjour,

j'ai suivi le tuto pour rooter mon GS3 et cela très bien passé. Mais je n'arrive pas à désinstaller des applications que je trouve gênantes, comme Flipboard, S Suggest et d'autres encore. Je n'ai que les choix "activer" ou "mettre à jour".
Comment faire pour avoir la main sur toutes les applications et les désinstaller à ma guise ?

Merci de votre aide.

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

27 mai 2013 à 14:49:22 via site

Laurent Vincent
Bonjour,

j'ai suivi le tuto pour rooter mon GS3 et cela très bien passé. Mais je n'arrive pas à désinstaller des applications que je trouve gênantes, comme Flipboard, S Suggest et d'autres encore. Je n'ai que les choix "activer" ou "mettre à jour".
Comment faire pour avoir la main sur toutes les applications et les désinstaller à ma guise ?

Merci de votre aide.

Une fois rooté, tu peux utiliser Titanium Backup par exemple, qui te permet de désinstaller des applications pré-installées.

Répondre
Meeds
  • Posts de Forum 3

2 sept. 2013 à 16:19:36 via site

Bonjour

J'ai le samsumg galaxy s3 4G, c'est le meme que le s3 mais avec le support de la 4G,
Le modéle est le I9305, es ce que ce tuto fonctionne pour mon téléphone ?

Merci d'avance

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

2 sept. 2013 à 16:21:45 via site

Salut !

Non ! Absolument pas. Le kernel n'est pas adapté, et cela pourrait bloquer défitivement ton portable...
https://www.nextpit.fr/tutoriel-root-samsung-galaxy-s3-4g-i9305

Edit : posts croisés ;)

— Modifié le 2 sept. 2013 à 16:22:12

Répondre
eddy fornet
  • Posts de Forum 1

24 sept. 2013 à 21:47:49 via site

Bonsoir,
Je me suis apparemment planté en rootant mon S3 : tout a bien fonctionné mais en redémarrant il ne reconnait plus ma carte SIM et je n'ai plus aucun réseau. Etant débutant je n'avais pas vu que ce n'était pas pour le 9305 qui est mon modèle de S3. Comment peut-on faire pour revenir en arrière ou améliorer ma situation.
Merci d'avance pour votre aide,
Eddy

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 560

24 sept. 2013 à 23:10:15 via app

slt
précise moi ton appareil parce que j'ai pas bien compris tu as un i9300 ou i9305?
refait la manipulation spécifique a ton appareil part contre le fais que t'on tel ne detecter plus ta carte sim sais a cause de l'EFS regarde sur le forum j'ai fais un tuto

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

25 sept. 2013 à 10:26:28 via site

eddy fornet
Bonsoir,
Je me suis apparemment planté en rootant mon S3 : tout a bien fonctionné mais en redémarrant il ne reconnait plus ma carte SIM et je n'ai plus aucun réseau. Etant débutant je n'avais pas vu que ce n'était pas pour le 9305 qui est mon modèle de S3. Comment peut-on faire pour revenir en arrière ou améliorer ma situation.
Merci d'avance pour votre aide,
Eddy

C'est un problème en effet, ne tente plus rien à part le flash d'un firmware Samsung, par exemple celui-ci : http://www.hotfile.com/dl/237058491/e092615/I9305XXBME3_I9305XEFBMG2_XEF.zip.html

C'est la dernière version pour le 9305 pour la France, sans surcouche opérateur. Vérifié à trois fois ton modèle et si ça convient !

Répondre
mathilda ruiz
  • Posts de Forum 1

23 juin 2014 à 12:25:45 via site

Bonjour! J'ai un énorme problème... Je me suis rendue compte que le tuto n'était pas fait pour mon galaxy 9305... Je n'avais plus de réseau et j'ai essayé de le dérooter et de rebooter mon téléphone etc... j'ai concrètement fais n'importe quoi puisque maintenant il ne reconnait plus ma carte SIM et je n'ai plus aucun fichier, applis,.... s'il vous plait aider moi...

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

23 juin 2014 à 13:09:40 via site

Bonjour, flashes un firmware pour ton modèle, le bon, tout devrait rentrer dans l'ordre. Odin reconnaît ton smartphone en mode download

?

Sinon tu peux aussi essayer de vider le cache et l'option "fix permissions" dans le recovery.

Répondre
Jean Calas
  • Posts de Forum 1

30 juil. 2014 à 17:56:29 via site

Bonjour,
Je suis avec une rom Jelly Bean 4.3 ! Il est précisé que ce tuto ne vaut que pour la version 4.1. Ai-je un risque ?
Merci de votre passion et de vos partages.

Répondre
Quentin
  • Posts de Forum 1

26 août 2014 à 16:37:11 via site

Bonjour,
J'ai lu un de vos article sur comment rooter le Galaxy S3 et installer android KitKat (https://www.nextpit.fr/installer-android-4-4-kitkat-samsung-galaxy-s3), et j'ai quelques questions. Est ce que la procédure est toujours d’actualité, ou a-t-elle évolué? Les fichiers à télécharger sont toujours les mêmes? Si jamais la procédure empêche le téléphone de marcher, existe-il une procédure "marche arrière"? Et enfin, est ce que la procédure supprime la surcouche Touchwiz?
Merci d'avance pour vos réponses.
Quentin

Répondre
pedro
  • Posts de Forum 4

9 oct. 2014 à 08:33:09 via site

bonjour,

je suis le tuto pour rooté mon S3, tout ce passe normalement mais quand je redémarre et vérifie si le téléphone est rooté un message me dis que non.

Merci pour votre aide

Répondre
Jean Claude Pradel
  • Posts de Forum 3

9 oct. 2014 à 10:26:50 via site

Bonjour, je voudrais rooter mon samsung galaxy s3 GT- I9300, mais j'ai la version android 4.3. Puis-je le faire avec la methode Android Jelly Bean 4.1 .
Merci de votre réponse.

Répondre
Ousmanou Ibrahim
  • Posts de Forum 2

6 avr. 2015 à 20:35:41 via site

bonjour,,

je voulais rooté mon Samsung s3 i9300, après que j'ai cliqué sur PDA , et j' ai cf-root-sgs3-v6.4,et puis j'ai cliqué sur star subitement je vois en haut à gauche sur la première case failed et puis apres mon téléphone affiche le mesage suivant : " firmware upgrade encountered an issue.please select recovery in kies and try again "

Répondre
Ousmanou Ibrahim
  • Posts de Forum 2

6 avr. 2015 à 20:37:31 via site

que faire s'il vous plait?

Répondre