Galaxy Ace S5839i : problème avec MyPhoneExplorer

  • Réponses :1
Dom_94
  • Posts de Forum 18

1 avr. 2013 à 15:04:48 via site

Bonjour à toutes et à tous.

Ceci est mon premier post sur ce forum très intéressant. N'ayant pas trouvé de topic spécifique à MyPhoneExplorer, je pense être au bon endroit car je suis maintenant l'heureux possesseur d'un Samsung Galaxy Ace S5839 depuis quelques jours.

J'utilise sans soucis ce merveilleux logiciel (version 1.8.4) depuis longtemps car je possède un Sony Ericsson K810i et c'est un plaisir de pouvoir gérer ses contacts d'une manière conviviale et, surtout, de composer ses SMS depuis le clavier du PC.

Je suis vraiment novice en matière de smartphone, je n'en avais jamais eu, et c'est un plaisir de découvrir - tardivement...- les joies des fonctionnalités d'un téléphone moderne sous Android.

J'ai donc dû installer l'application MyPhoneExplorer Client sur mon Galaxy Ace, pas de problème mais c'est au niveau du logiciel sur PC que j'ai beaucoup de mal à synchroniser mes contacts. En USB il semblerait que les pilotes ne soient pas bien installés (j'ai pourtant bien installé Kies mais sans doute pour rien).

En mode WiFi, ça ne fonctionne pas non plus, j'ai un message :
"Erreur... La connexion avec le téléphone n'a pas pu être établie:
Impossible d'ouvrir COM16! (Ce port ne peut pas être ouvert)"


J'utilise donc le mode Bluetooth (comme pour le K810i).

Sur le Galaxy, après avoir activé le bluetooth et lancé MyPhoneExplorer Client, je m'assure que la connexion se fait bien entre les deux appareils et, dans le logiciel je clique sur le bouton bleu "synchroniser" et là s'affiche :

"Veuillez patienter...
Réception du carnet d'adresses (téléphone)
"
puis, après une attente assez longue
"OBEX Errorcode 00 - Phone didn't answer, Timeout"

J'ai donc fait de nombreuses tentatives et, une seule fois - par miracle ? - la syncrhonisation s'est faite et j'ai quand ma liste de contacts qui s'affiche. Cela a fonctionné un jour ou deux, puis plus rien, si je veux modifier je dois le faire uniquement sur le téléphone.

Je vous mets une capture d'écran, pourtant là ça semblait être bien parti, mais encore echec :
EDIT : comme je suis nouveau, j'ai dû supprimer ma capture d'écran, c'est dommage, vous auriez pu voir !
EDIT 2 : si vous voulez vraiment voir vous modifiez correctement : http : // imageshack.us/photo/my-images/96/probmpe.jpg/

C'est donc au niveau des contacts qu'il y a un problème.

J'avais mis plusieurs photos associées à certains contacts (miniatures .jpg en 300x300), je les ai enlevées mais cela ne change rien.

Je tiens toutefois à signaler que le reste de MyPhoneExplorer fonctionne normalement (Appels, Fichiers, Messages, occupation mémoire, etc).

Aucun problème non plus pour composer des SMS et les envoyer, c'est là le principal mais j'aimerais résoudre de problème de synchro.

Je vous remercie à l'avance de votre aide,

Cordialement
Dominique

PS : c'est peut-être normal mais je ne vois que les contacts du téléphone, pas ceux de la carte SIM comme pour mon ancien Sony Ericsson.

— Modifié le 1 avr. 2013 à 20:04:34

Répondre
michel.roptin
  • Posts de Forum 1

5 mai 2015 à 20:49:00 via site

Bonjour à tous,
nouvel inscrit, j'ai le même problème que ci-dessus, quelqu'un a-t-il la solution SVP ?
cordialement.
Roptin michel
66700

Répondre