Galaxy Ace S5839i : problème avec MyPhoneExplorer

  • Réponses :1
Dom_94
  • Posts de Forum 18

1 avr. 2013 à 15:04:48 via site

Bonjour à toutes et à tous.

Ceci est mon premier post sur ce forum très intéressant. N'ayant pas trouvé de topic spécifique à MyPhoneExplorer, je pense être au bon endroit car je suis maintenant l'heureux possesseur d'un Samsung Galaxy Ace S5839 depuis quelques jours.

J'utilise sans soucis ce merveilleux logiciel (version 1.8.4) depuis longtemps car je possède un Sony Ericsson K810i et c'est un plaisir de pouvoir gérer ses contacts d'une manière conviviale et, surtout, de composer ses SMS depuis le clavier du PC.

Je suis vraiment novice en matière de smartphone, je n'en avais jamais eu, et c'est un plaisir de découvrir - tardivement...- les joies des fonctionnalités d'un téléphone moderne sous Android.

J'ai donc dû installer l'application MyPhoneExplorer Client sur mon Galaxy Ace, pas de problème mais c'est au niveau du logiciel sur PC que j'ai beaucoup de mal à synchroniser mes contacts. En USB il semblerait que les pilotes ne soient pas bien installés (j'ai pourtant bien installé Kies mais sans doute pour rien).

En mode WiFi, ça ne fonctionne pas non plus, j'ai un message :
"Erreur... La connexion avec le téléphone n'a pas pu être établie:
Impossible d'ouvrir COM16! (Ce port ne peut pas être ouvert)"


J'utilise donc le mode Bluetooth (comme pour le K810i).

Sur le Galaxy, après avoir activé le bluetooth et lancé MyPhoneExplorer Client, je m'assure que la connexion se fait bien entre les deux appareils et, dans le logiciel je clique sur le bouton bleu "synchroniser" et là s'affiche :

"Veuillez patienter...
Réception du carnet d'adresses (téléphone)
"
puis, après une attente assez longue
"OBEX Errorcode 00 - Phone didn't answer, Timeout"