Claude Baldassari
- Posts de Forum 1
30 mars 2013 à 23:14:49 via site
30 mars 2013 23:14:49 via site
Bonjour,
Je suis utilisateur d'une tablette Samsung Galaxy note GT-N8010 et je constate que je n'ai pas accès à l'ensemble des applications proposées sur les différents markets Android ! Je précise que je dispose de la dernière version d'Android sur mes appareils.
En effet, même après en avoir payé le prix, je me trouve dans l'application Google play qui me propose le téléchargement de mon achat. Mais voilà, lorsque j'actionne le bouton "Télécharger", un message m'indique : 'Cette application n'est pas disponible dans votre pays" ou encore " L'application n'est pas compatible avec vos appareils" ??? Çà devient très énervant surtout lorsque je vois ma fille qui n'a aucune restriction de Pays ou de compatibilité. Mais il est vrai qu'elle utilise un Ipad !
J'ai longuement hésité mais j'ai l'exemple devant moi, je vais passer le pas et abandonner les contraintes Android et Google pour rejoindre les utilisateurs APPLE qui en définitive même en utilisant le très controversé Itunes sont bien mieux servis que nous.
C'est non sans une pointe de regret que je prends cette décision... à moins que Samsung, Google et leurs intermédiaires me prouvent que je me trompe, mais j'en doute. J'ai écris à la plupart d’entre eux sans grand espoir.
Claude Baldassari
Nouvelle Calédonie (FRANCE)
Je suis utilisateur d'une tablette Samsung Galaxy note GT-N8010 et je constate que je n'ai pas accès à l'ensemble des applications proposées sur les différents markets Android ! Je précise que je dispose de la dernière version d'Android sur mes appareils.
En effet, même après en avoir payé le prix, je me trouve dans l'application Google play qui me propose le téléchargement de mon achat. Mais voilà, lorsque j'actionne le bouton "Télécharger", un message m'indique : 'Cette application n'est pas disponible dans votre pays" ou encore " L'application n'est pas compatible avec vos appareils" ??? Çà devient très énervant surtout lorsque je vois ma fille qui n'a aucune restriction de Pays ou de compatibilité. Mais il est vrai qu'elle utilise un Ipad !
J'ai longuement hésité mais j'ai l'exemple devant moi, je vais passer le pas et abandonner les contraintes Android et Google pour rejoindre les utilisateurs APPLE qui en définitive même en utilisant le très controversé Itunes sont bien mieux servis que nous.
C'est non sans une pointe de regret que je prends cette décision... à moins que Samsung, Google et leurs intermédiaires me prouvent que je me trompe, mais j'en doute. J'ai écris à la plupart d’entre eux sans grand espoir.
Claude Baldassari
Nouvelle Calédonie (FRANCE)
— Modifié le 30 mars 2013 à 23:17:23