Tutoriel : Comment installer CyanogenMod sur son Samsung Galaxy S3

• Réponses :58
  • OuverteStickyNon répondu
  • Posts de Forum 10

7 août 2013 15:40:02 via site

Oui, c'est fait. J'ai réinstaller Cyanogenmod, j'ai pu récupérer Contacts, SMS (SMS backup), Calendrier, la liste des applis que j'avais avant... Seul petit hic, c'est que je n'ai pas l'historique de mes conv What's app ;(

As-tu une idée ?
  • Posts de Forum 10

7 août 2013 17:18:16 via site

Oui mais je voulais récupérer les anciennes.
  • Posts de Forum 10

7 août 2013 19:03:43 via site

Les personnes avec qui j'ai l'habitude de parler, j'ai envoyé des messages pour tester, aucun historique n'est apparut...;(
  • Posts de Forum 1 952

8 août 2013 10:35:38 via site

Je viens de faire un reset sur mon portable, avec un CyanogenMod bien en rade (extinction et crash complet, impossible de rebooter, faut dire que j'ai bien bidouillé niveau launcher), bref, j'ai retrouvé toutes mes conversations WhatsApp...
  • Posts de Forum 10

8 août 2013 14:51:26 via site

D'accord... C'est vraiment bizarre alors, car moi elles sont vierges les miennes, et se crée au fur et à mesure :S

Sinon dans l'ensemble tout a l'air ok, je ne sais pas si il y a des choses à installer en plus ? Des idées ?
  • Posts de Forum 1

9 sept. 2013 10:29:08 via site

Bonjour,

J'ai un petit souci concernant l'étape "flasher le recovery". Lorsque je veux sélectionner avec Odin le fichier recovery.img avec le PDA, il n'apparaît pas dans le répertoire où il est stocké... Ai-je oublié de faire quelque chose ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée.

PS : Peut on aussi refaire la démarche du root sur un téléphone déjà rooter ? Je crois que j'ai fais une bêtise car j'ai dézippé l'archive .tar et j'ai rooter mon téléphone avec le fichier se situant à l'intérieur de cette archive...

— Modifié le 9 sept. 2013 11:00:55

Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 560

9 sept. 2013 12:20:21 via app

D'accord... C'est vraiment bizarre alors, car moi elles sont vierges les miennes, et se crée au fur et à mesure :S

Sinon dans l'ensemble tout a l'air ok, je ne sais pas si il y a des choses à installer en plus ? Des idées ?
réponse--> Xposed
Alexandre DIETRE
Bonjour,

J'ai un petit souci concernant l'étape "flasher le recovery". Lorsque je veux sélectionner avec Odin le fichier recovery.img avec le PDA, il n'apparaît pas dans le répertoire où il est stocké... Ai-je oublié de faire quelque chose ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée.

PS : Peut on aussi refaire la démarche du root sur un téléphone déjà rooter ? Je crois que j'ai fais une bêtise car j'ai dézippé l'archive .tar et j'ai rooter mon téléphone avec le fichier se situant à l'intérieur de cette archive...
Réponse--> quand tu le recherche écrie
*.*
comme nom et tape sur entrer il va te montrer tous les fichier mais si tu le voie pas il dois y avoir un probleme avec son format car tu dois pouvoir voir les .tar et .img

— Modifié le 9 sept. 2013 12:20:54

• Posts de Forum 9

10 oct. 2013 16:47:35 via site

Bonjour à tous !

Je vais certainement me lancer dans l'installation de Cyanogenmod.
Cependant j'aurais quelques questions...

1. A quoi sert le fichier "Applications Google (Gapps) pour CM10"
  2. Est-ce que mon téléphone sera "rooter" après ?
  3. Dois-je réinstaller toutes mes applications après l'installation ou il y a un moyen de les sauvegarder ?
  4. Est-ce que toutes mes appli. seront compatible sur Cyanogenmod ?
  5. Dois-je installer la version "nightly" ? Ou est-ce dangereux ?

Merci pour vos réponses !
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 560

10 oct. 2013 18:19:59 via app

Matthias
Bonjour à tous !

Je vais certainement me lancer dans l'installation de Cyanogenmod.
Cependant j'aurais quelques questions...

1. A quoi sert le fichier "Applications Google (Gapps) pour CM10"
    le gapps sais tout ce qui est google play etc...
  2. Est-ce que mon téléphone sera "rooter" après ?
    pour flasher une rom .zip tu dois forcement rooter ton appareil mais pas obligatoirement pour les formats .img (par exemple avec odin)
  3. Dois-je réinstaller toutes mes applications après l'installation ou il y a un moyen de les sauvegarder ?
    oui tu devra les sauvegarde sur ta carte par exemple avec android assistant
  4. Est-ce que toutes mes appli. seront compatible sur Cyanogenmod ?
    cela depend de la version cyanogen que tu veux prendre et celle que tu et actuellement
  5. Dois-je installer la version "nightly" ? Ou est-ce dangereux ?
    tu n'est pas obliger de prendre une nightly et non elle sont pas dangereuses cela veux juste dire que elle ne sont pas totalement fonctionnel et il ce pourrai qu'il y est des beug même si perso j'ai jamais eu de beug avec cyanogen elle sont dite ''bêta''

Merci pour vos réponses !
  • Posts de Forum 9

11 oct. 2013 08:50:29 via site

Merci beaucoup pour ta réponse !

Je me suis lancé ! J'ai installé hier soir Cyanogenmod V10.1.3.
Bon au début j'avais installé la version nightly, et après avoir été bloqué avec le logo Cyanogenmod qui tournait en boucle (que j'ai réussit à résoudre), j'ai accéder à la ROM. Manque de bol, le clavier google se fermait à chaque fois et impossible d'écrire quoi que ce soit.

J'ai donc réinstaller la version stable, V10.1.3. Et franchement elle est classe cette ROM ! Merci :)

Petit question subsidiaire. Je n'ai pas réussit à faire un nandroid backup (pas assez d'espace sur ma carte SD). Combien faut-il de place pour en faire un ? J'ai une carte de 2Go...
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 560

11 oct. 2013 10:04:56 via app

pour ton backup la taille ezt variable cela depend de ta rom mais si ta 2GO complet sa devrai largement être suffisant sino tu peux la faire sur ta memoire interne puis la déplacer sur ta carte ou même ton ordinateur
ps:ta aussi fais un backup EFS?
  • Posts de Forum 9

11 oct. 2013 10:40:57 via site

Ba en fait ça n'allait jamais au bout du backup et quand je regardais après ma carte SD elle était pleine... J'en est déduit que ma carte n'était pas assez grosse :(

ta aussi fais un backup EFS?
Heu du coup je n'ai fait aucun backup. C'est quoi un backup EFS ?
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 560

11 oct. 2013 11:24:17 via app

un backup EFS sert a sauvé ton imei car sais une choses que j'ai découvert avec le Galaxy S3 4G en ma possession sais qu'il fallait faire une sauvegarde EFS (imei) au risque de le perdre lord d'un flash

ps:
regarde sur le forum j'ai fais un tuto pour sa
  • Posts de Forum 9

21 oct. 2013 12:56:49 via site

Bonjour ,

moi je viens vers vous pour quelques petits problèmes après l’installation de cyanogenmod 10.1.3 sur mon SG3

TOUT marche bien sauf : - le wifi ....impossible de me connecter aux différents réseau qu'il trouve ??
- l'appareil photo ne fonctionne pas non plus
- kies ne reconnait pas le tel , je voulais restaurer mes contacts entre autres
- et aussi apres le flash de la rom j'ai voulu installé GAPPS pour voir play store , j'ai bien installé toutes les différentes
applications mais du coup le clavier android ne marche plus !!

je serais trés trés trés reconnaissant pour l'aide apporter !!

mille merçi
  • Posts de Forum 9

21 oct. 2013 13:05:22 via site

Pour le problème de clavier j'avais la même chose avec la version "nighly". Quelle version as-tu installé ?