Tutoriel : Comment installer CyanogenMod sur son Samsung Galaxy S3

• Réponses :58
  • OuverteStickyNon répondu

27 mars 2013 14:26:59 via site

Salut à tous, voici un petit tutoriel super simple, pour flasher CyanogenMod 10 sur son Samsung Galaxy S3. Que dire de plus ?

Ce topic est dedié au éventuelles question, au dépannage et aux retours de nous autres bricoleurs !

Comment installer CyanogenMod 10 sur Samsung Galaxy S3

27 avr. 2013 23:31:40 via site

Bonjour,

Possesseur d'un galaxy s3, j'ai décidé de passé à cyanogen récemment. J'ai donc suivis les tutos trouvés sur le net, mais j'ai un soucis : après avoir utilisé odin pour mettre le clockworkmod, en redémarrant en recovery, je n'ai pas ce que je devrais : j'ai un menu de recovery (je crois que les ecritures sont en vert) mais pas celui voulu (bleu sur fond noir) et il ne me permet pas d'accéder à l'option "install zip from sdcard".
De plus si je ne me trompe pas, quand on est rooté au démarrage (sur l'écran avec écris samsung galaxy s3) il doit y avoir comme un petit trait rouge en haut à gauche et ici rien.

Je sais pas si je suis très clair, si ce n'est pas le cas, j'essaierai de vous ré-expliquer ma situation au mieux.

Merci d'avance pour vos réponses

29 avr. 2013 09:39:15 via site

joe
Bonjour,

Possesseur d'un galaxy s3, j'ai décidé de passé à cyanogen récemment. J'ai donc suivis les tutos trouvés sur le net, mais j'ai un soucis : après avoir utilisé odin pour mettre le clockworkmod, en redémarrant en recovery, je n'ai pas ce que je devrais : j'ai un menu de recovery (je crois que les ecritures sont en vert) mais pas celui voulu (bleu sur fond noir) et il ne me permet pas d'accéder à l'option "install zip from sdcard".
De plus si je ne me trompe pas, quand on est rooté au démarrage (sur l'écran avec écris samsung galaxy s3) il doit y avoir comme un petit trait rouge en haut à gauche et ici rien.

Je sais pas si je suis très clair, si ce n'est pas le cas, j'essaierai de vous ré-expliquer ma situation au mieux.

Merci d'avance pour vos réponses

L'idéal c'est de vérifier ton root et d'installer CWM Manager. Tout d'abord, as-tu les applications Super User et CWM Manager d'installées ?

30 mai 2013 18:30:26 via site

Bonjour
Il me semble que plusieurs rencontre un problème sur le partage de la connexion 3G avec cyanogen 10.1
C'est le cas pour moi. J'ai essayé de télécharger différentes applications pour partager la 3G mais le partage de connexion ne se fait toujours pas..
Est-ce que quelqu'un aurait trouvé une solution ?

3 juin 2013 16:30:36 via site

Kfuu
Bonjour
Il me semble que plusieurs rencontre un problème sur le partage de la connexion 3G avec cyanogen 10.1
C'est le cas pour moi. J'ai essayé de télécharger différentes applications pour partager la 3G mais le partage de connexion ne se fait toujours pas..
Est-ce que quelqu'un aurait trouvé une solution ?

J'en ai eu aussi, tu as essayé d'installer la dernière nightly ?

10 juin 2013 21:22:26 via site

Bonjour,

Je viens d'acheter le GS3 et j'aimerais installer cyanogenmod dessus car Touchwizz ne plait qu'a moitié. Petite question, dois-je rooter mon smartphone avant ou aurais-je les droits comme apres un root avec cyanogen ? Peut-etre une bête question mais je suis encore néophyte en la matière ;)

Merci ;)

11 juin 2013 11:15:40 via site

Mehdy Miled
Bonjour,

Je viens d'acheter le GS3 et j'aimerais installer cyanogenmod dessus car Touchwizz ne plait qu'a moitié. Petite question, dois-je rooter mon smartphone avant ou aurais-je les droits comme apres un root avec cyanogen ? Peut-etre une bête question mais je suis encore néophyte en la matière ;)

Merci ;)

Tu auras juste une petite manipulation à faire sur CM10 pour les activer (appuyer 7 fois sur une touche...)

24 juin 2013 16:39:41 via site

Bonjour à tous.
Je suis l'heureux possesseur d'un SGS3 et j ai installé cyanogenmod 10.1 la semaine dernière. Je me suis retrouvé complètement paumé ^^
Je me suis donc empressé de faire un backup pour retrouver mon smartphone d'origine.
Cependant cette expérience m'a plus et j'aimerais la recommencer mais auparavant il me faudrait quelques réponses à mes questions. A savoir :
- comment récupérer mes contacts ainsi que mon calendrier ?
- comment réorganiser les icones qui sont par défaut classées par ordre alphabétique ?
- et en gros où puis-je trouver une sorte de mode d'emploi pour Android 4.2.1 ou cyanogenmod 10.1
Je suis conscient que je ne dois pas être le seul à avoir posé ces questions mais j'avoue ne pas avoir trop le temps de fouiller dans les forums. Je vous en serai donc reconnaissant de m apporter votre aide :)
Merci d'avance !

1 juil. 2013 10:29:23 via site

Gerard BOUCHARD
Bonjour à tous.
Je suis l'heureux possesseur d'un SGS3 et j ai installé cyanogenmod 10.1 la semaine dernière. Je me suis retrouvé complètement paumé ^^
Je me suis donc empressé de faire un backup pour retrouver mon smartphone d'origine.
Cependant cette expérience m'a plus et j'aimerais la recommencer mais auparavant il me faudrait quelques réponses à mes questions. A savoir :
- comment récupérer mes contacts ainsi que mon calendrier ?
- comment réorganiser les icones qui sont par défaut classées par ordre alphabétique ?
- et en gros où puis-je trouver une sorte de mode d'emploi pour Android 4.2.1 ou cyanogenmod 10.1
Je suis conscient que je ne dois pas être le seul à avoir posé ces questions mais j'avoue ne pas avoir trop le temps de fouiller dans les forums. Je vous en serai donc reconnaissant de m apporter votre aide :)
Merci d'avance !

Salut !
- Synchronise tes contacts et ton calendrier avec ton compte Google, tu les retrouveras automatiquement
- Pour classer tes icônes comme tu le souhaites, je te conseille d'installer un launcher qui te le permet
- En ce qui concerne le mode d'emploi... Je n'en ai jamais trouvé...

6 août 2013 15:15:53 via site

Bonjour à tous,

Je possède actuellement un s3 qui a quelques soucis de surchauffe et batterie... Un ami m'a conseillé de suivre ce tuto pour installer le Cyanogenmod. Chose que j'ai faite...

Mais j'ai quelques petits soucis... en fait un gros on va dire : C'est que je n'arrive pas du tout à restaurer mes données avec titanium une fois tout installé...

J'ai bien mis en debuguage USB, source inconnue dans les paramètres mais cela ne fonctionne pas... Une fois que je restaure quelques choses, par exemple les contacts, il me dit que l'application s'est arrêté donc impossible d'avoir accès à ceux la...

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance.

Yann

6 août 2013 15:55:20 via site

Oui déjà essayé de réinstaller application, j'ai même du restaurer entièrement le tel plusieurs fois pour l'utiliser vu que je n'avais plus de données dessus.

Le message apparait après la restauration une fois que je lance l'appli Contacts.

6 août 2013 16:57:29 via site

Après la restauration tu dis ? Comment fais-tu cela ?

Pour le moment le j'ai tout restaurer comme si de rien n'était car j'ai besoin de mon tel mais avec je pourrais tester de re re re re... installer Cyanogenmod et faire la manip.

6 août 2013 17:57:35 via site

Mais théoriquement une fois installé le Cyanogenmod, il est censé avoir aucun cache application vu que rien n'a été lancé non ? par exemple la, sur la version normale que j'ai, il y a aucun cache dans contact.