Choisir son appli vidéo, bureautique e t bloc-notes sur Android ?

  • Réponses :3
arrikis paris
  • Posts de Forum 5

12 mars 2013 à 22:23:55 via site

Bonjour,

Je possède un petit Sony Xperia Tipo avec Android 4.0.4 (acheté décembre 2012 mais déjà plus à mis à jour par Sony)
Je cherche des conseils pour certains applis courantes.

- pour la vidéo, si je lis un film en 16/9 j’ai les 2 bandes noires avec le lecteur Google Vidéo ou Xperia Vidéo, y-a-t’il un lecteur qui permettrait d’adapter la vidéo à la taille de l’écran. ?
sur mon ancienne tablette Archos, le lecteur proposait choisir le format vidéo.

- pour la bureautique, par défaut, il y a OfficeSuite5 Viewer, la version gratuite permet juste de lire, y-a-t’il une bonne appli gratuite qui fasse lecture/ecriture ,

- je cherche aussi une appli prise de note rapide comme un bloc-notes, y-a-t’il une appli qui enregistre au format .txt exportable sur PC et vice-versa ?

Répondre
Romain S.
  • Posts de Forum 5

13 mars 2013 à 07:47:30 via app

pour la vidéo, MX Player est top, gratuit, lit quasi tous les formats, et permet de choisir le ratio image affiché

Répondre
Leila Pierre
  • Posts de Forum 164

14 mai 2013 à 14:15:19 via site

Pour la prise de note : Evernote est une des applications les plus populaires et ce n'est pas pour rien mais il y en a bcp d'autres.

Pour l'écriture, il y a l'ultra populaire Office Suite Pro 7 qui est payant (11 euros), mais très complet. En attendant l'officielle de Microsoft...

You does not simply ... receive an update on Android

Répondre
arrikis paris
  • Posts de Forum 5

14 mai 2013 à 19:07:58 via site

Merci
entre temps j'ai pris ColorNote et KingsoftOffie gratuit

Répondre