Samsung Galaxy Tab 2 7.0 — Ma tablette ne veut plus se charger ...

• Réponses :75
  • OuverteNon stickyRépondu
  • Posts de Forum 1

1 mars 2015 17:42:16 via site

Merci beaucoup pour la solution!
Ca marche impec!

• Posts de Forum 2

22 juil. 2015 18:33:42 via site

Bonjour, bonsoir
J'ai une tablette Samsung Galaxy tab 2 10.1 et je l'ai depuis un an et demi, et cela fait 1 an que ma tablette à beaucoup de mal à se charger.
Quand je la charge allumer il y a une croix rouge qui apparaît et qui fait que sa retire des "%" et je suis obligé de la branché, débrancher etc.. Jusqu'à temps que la croix rouge ne soit plus la sauf que maintenant la croix rouge reste tout le temps et quand j'éteins ma tablette elle charge une fois sur deux, est-ce que quelqu'un aurait une solution svp ?

Merci d'avance.

Axelle.F

• Posts de Forum 2

22 juil. 2015 18:37:51 via site

C'est exactement ce qui vient de m'arriver, j'ai soufflé 1 fois, 2 fois et à la 3eme fois sa à marché. 😊😊😊
Merci de ton aide.

Axelle F

• Posts de Forum 1

28 juil. 2015 09:05:53 via site

giamalau

Bonsoir Nico las,

Je possède une tablette Samsung Galaxy tab 2 et comme tout comme toi, suite à une décharge complète de la batterie, mon écran noir ne laissait plus apparaître qu'une une pile vide et la barre de charge qui avançait pendant 2 secondes avant l'extinction complète et ainsi de suite...

Aussi après de longues recherches sur le net,
après avoir tenté la double pression power + volume bas (ou haut),
après avoir testé un autre chargeur SAMSUNG complet en vain,
Avant de tenter une ouverture de ma tablette, je suis allé faire un tour sur les Forums américains.
Et là, Eureka, j'ai trouvé la solution à notre problème (visiblement récurrent à la lecture de centaines de post) :

Il fallait y penser, mais de la saleté s'incruste dans le port USB de nos tablettes.
Aussi, pour avoir appliquer avec succès cette méthode, je te conseille de faire usage d'une brosse à dent électrique durant une dizaine de secondes dans cette prise (ainsi que dans la prise de ton cable USB) afin de dégager toute matière qui produirait un faux contact.

Et voilà, c'est reparti pour un tour. :)

Giamalau

J'ai aussi eu ce problème et ai tenté des dizaines de solution proposée sans succès, je me souviens avoir souri à la lecture de ton post en me disant que le problème était bien plus plus sérieux qu'un simple amoncellement de poussière, j'ai tenté le coup à tout hasard et.. effectivement après un nettoyage minutieux des ports d'alimentation ma S2 s'est finalement remise à charger comme si de rien n'était.. :$
Un grand merci à toi giamalau et j'encourage tout le monde à effectuer un petit décrassage !! :D

• Posts de Forum 1

8 août 2015 12:08:31 via site

Bonjour,
Je me reconnais un peu dans tous les postes précédents..
Je possède une tablette Samsung galaxy tab 4 depuis février 2015... pas de soucis jusqu'à la mi-juillet..
elle a commencé à mettre un temps fou à se charger (n'arrivant jamais aux 100%) se déchargeant rapidement par ailleurs... je l'ai déposé chez le réparateur agréé Samsung de ma région qui après une semaine d' "observation" a fini par changer la batterie.... De retour chez moi, le problème a continué...
re-visite chez le réparateur, qui cette fois a testé le câble et l'a changé....
ça a marché pendant une petite semaine... durée du chargement normale.... durée d'utilisation normale...
Mais quand je l'ai mise en charge hier soir, plus rien ne se passe... pas d'icône de batterie... pas de chargement...
J'ai contacté le réparateur et Samsung Paris : même réponse il va falloir la renvoyer en usine, car il s'agit surement d'un problème de connecteur...
Avez-vous déjà connu ce problème ?

Merci d'avance de vos réponses
Cordialement...

• Posts de Forum 3

19 sept. 2015 20:54:00 via site

mon samsung galaxy tab 2 7.0 p3100 se redemare de soi meme que faire -je

• Posts de Forum 879

19 sept. 2015 20:56:44 via app

jps nanga

mon samsung galaxy tab 2 7.0 p3100 se redemare de soi meme que faire -je

Salut.
Sauvegarder les données puis réinitialiser la tablette en mode recovery. cordialement

— Modifié le 19 sept. 2015 20:57:19

Avoir des ennemis montre au moins qu'on a combattu pour quelques choses. ;-);-);-);-)
♥♥♥ Geeks ♥♥♥

• Posts de Forum 3

19 sept. 2015 21:07:02 via site

salut,

sa me donne plus la possibilité du menu, ça s'allume et sa redémarre répétitif sans stop.
merci d'avance

• Posts de Forum 879

19 sept. 2015 23:15:49 via app

Alors dans ce cas désespéré tu dois réinitialiser sans plus tarder.

Avoir des ennemis montre au moins qu'on a combattu pour quelques choses. ;-);-);-);-)
♥♥♥ Geeks ♥♥♥

• Posts de Forum 1

27 juil. 2016 21:42:06 via site

bonjour ou bonsoir ,

Voila , j'ai lue touts les problème et toutes les réponse , et j'en conclu donc :

-changer de charger si l'on est pas sur de celui actuel
-ne pas laisse la Tablet dépassé les 15% ( en décharge )

Voila comment j'ai résolut mon problème , j’espère vous avoir aidé.

Gillan

• Posts de Forum 1

19 août 2016 10:28:21 via site

Bonjour, j'ai connu le même problème avec ma tablette, une Samsung galaxy tab 2 10.1, et encore au paravent avec un téléphone, un Samsung galaxy S2.
A partir d'un seuil élevé de décharge l'appareille n'est plus en mesure de recharger la batterie. Et pour pouvoir recharger la batterie, j'ai du le faire manuellement, j'ai recyclé un vieux chargeur solaire, retiré les batteries des appareilles pour les connecter au chargeur solaire. il a fallu 3 jours non stop a la batterie de la tablette pour être totalement chargé.
Néanmoins maintenant ma tablette fonctionne, le seul problème c'est que quand elle est allumé elle ne charge pas, je suis obliger de l’éteindre pour qu'elle charge...
Merci Samsung

Allan

• Posts de Forum 6

27 août 2016 21:28:32 via site

J'ai exactement le même problème
ne se charge pas comme elle le faisait avant (actuellement ça prend une nuit pour arriver à 100%)
et elle se charge seulement si la tablette est complètement fermé

J'ai tenté la procédure power _ et power+ (sans résultat)
j'ai tenté le nettoyage de la connexion internet
j'ai deux tab s2 et un samsung note 4 j'ai donc tenter d'interchanger les chargeur sans résultat, (les deux autres appareils n'ont pas le problème)
ma tablette à 7 mois seulement et me sers surtout au travail donc je ne peux pas m'en passer
J'ai tenter avec samsung qu'il m'envoie une autre tablette pour qu'ensuite je leur envoie la mienne mais il me dise que le service c'est que je dois me passer de ma tablette et l'envoyer au service
Auriez-vous un truc pour les convaincre qu'il fasse le contraire, j'aimerais avoir ma nouvelle tablette, y mettre mes données et envoyer la tablette défectueuse ensuite.

Merci d'avance de vos conseils

Claude

• Posts de Forum 1

6 sept. 2016 19:46:04 via site

coucou ta reponse m'interrese ou as tu trouvé un bon chargeur a 2€ ? merci bien

• Posts de Forum 1

13 oct. 2016 13:49:29 via site

Bonjour!

Le temps a passé depuis ce post mais, incroyable, cela a réglé mon problème de charge!!!

Et cela alors qu'un réparateur vient de me dire que ma tablette était bonne à jeter vu le coût de réparation... Je trouve quand même étonnant que la restauration des données permette de "réparer" un problème apparemment physique. Il y aurait pas de l'obsolescence programmée la derrière!?

En tout cas merci Gedine, voici une bise virtuelle: :*

Mag