Synchronisation Agenda Google, Outlook et Android

  • Réponses :1
Chrys
  • Posts de Forum 2

27 févr. 2013 à 13:38:56 via site

Bonjour,
J’utilise depuis très longtemps Gmail uniquement. Je n'ai jamais utilisé l'Agenda.
Pour mon agenda, j'utilise celui de Outlook à mon travail, il est partagé par mon assistante pour qu'elle le lise.
A présent, j'ai un téléphone Android et je souhaite synchroniser l'agenda Outlook.
Problème : l'agenda de mon Android ne prends pas en charge la notion de RDV Privé et Public (afin d'éviter que mon assistante voit mes RDV perso tels que médecin ou autre).
J'ai donc décidé d'utiliser l'agenda Google pour noter mes rendez-vous personnels uniquement et de consacrer mon agenda Outlook pour mes rendez-vous professionnels.
Mais c'est là que le gros souci apparaît : quand je synchronise mon agenda Google, c'est OK, j'ai uniquement les rendez-vous perso (de l'agenda Google), mais quand je synchronise, via le cable USB et le logiciel MyPhoneExplorer, j'ai à la fois les RDV pro et perso, donc des 2 agendas (Google et Outlook), sur mon agenda Outlook. Il n'arrive pas à faire la distinction entre l'agenda Google et l'agenda Outlook.
Avez-vous une idée du problème et comment m'aider?
Merci et n'hésitez pas à me dire si je n'ai pas été très clair.

Chrys

Répondre
Chrys
  • Posts de Forum 2

28 févr. 2013 à 14:30:05 via site

RE bonjour,

J'ai trouvé la solution !!! :)

Ma question était que j'ai un agenda perso sur Google et un agenda pro sur Outlook et que je souhaite que ces 2 agendas se synchronisent sur mon Android. Mon problème est que qd je fais cette synchronisation, tous les RDV (pro et perso) se retrouvent sur Outlook (et d'un autre coté tous les RDV perso se mettent bien dans l'agenda Google).
La solution, si d'autres personnes sont dans le même cas que moi est la suivante : dans les paramètres du client MyPhoneExplorer, il faut cocher le calendrier que l'on souhaite synchroniser, c'est tout bête.
J'avais cherché dans Outlook, dans mon Android et dans le serveur MyPhoneExplorer, mais je n'avais pas fait dans le client MyPhoneExplorer
Si cela peut servir à d'autres :P

@+

Chrys

— Modifié le 28 févr. 2013 à 14:30:47

Répondre