Freeze intempestifs sur mon galaxy S2

  • Réponses :7
Giuseppe Romano
  • Posts de Forum 42

25 févr. 2013 à 05:05:48 via site

Bonjour a tous ,

j'ai testé récemment les roms customs jelly bean vanilla rootbox 3.6 et resurrection remix 3.1.3 sur laquelle je suis actuellement avec le kernel dorimanx 4.7 . Le soucis c'est que j'ai des Freeze mais vraiment à n'importe quel moment , par exemple en prenant une photo ou simplement en activant le bluetooth ! Je cherche un moyen de nettoyer le téléphone car les créateurs de ces roms customs disent qu'eux n'ont pas ce soucis ..

Je ne sais pas trop comment m'y prendre . Sur un PC on fait un ccleaner , un defragmenteur mais sur un smartphone on fait quoi ? :|

Répondre
Giuseppe Romano
  • Posts de Forum 42

21 mars 2013 à 22:04:49 via site

Rebonjour , je vous recontact étant donné que les problèmes persistent . Mon Galaxy Freeze et lorsque je force le reboot en pressant le bouton d'alimentation je m'apercois que la batterie est presque à zéro alors qu'avant le freeze elle etait encore à 90%..

Ensuite je m'apercois que je n'ai plus de réseau , si je l'éteind et que je change de batterie (j'ai 3 batterie qui proviennent du meme lot que j'ai achetées sur ebay) la je récupère du réseau et je sais utiliser mon téléphone ...Jusqu'au prochain freeze :S

Il ne freeze jamais au meme endrois : Une fois c'est lorsque je prend une photo, des fois en activant le bluetooth ou pendant que je joue ... Alors que si je le redémare et que je refais la meme chose il ne freezera pas forcément!

Pour rappel voici la méthode que j'ai effectuée :

Alors voici la procédure pour installer la Nightly du 6/3 + Siyha v5 MCM sync_sysfs + Modem LQ6 (obligatoire avec ce kernel si tu veux faire correspondre le RIL)

Wipe factory reset
Wipe cache partition
Flash du GS2ROMNuke
Flash de la Vanilla Nightly
Wipe dalvik
Fix permissions
Wipe cache partition
Reboot

Redémarre en recovery

Wipe dalvik
Fix permissions
Wipe cache partition
Flash du Gs2KernelWipe
Flash du Siyha v5 MCM sync_sysfs
Flash du Modem LQ6
Wipe dalvik
Fix permissions
Wipe cache partition
Reboot

Pour finir, telecharger Getril sur le playstore et faire correspondre le Modem LQ6 avec le RIL LQ6/WLPO


Malgré ça le problème est resté , ensuite j'ai flashé en Vanilla Rootbox 9.1 avec le dernier dorimanx , meme probleme . Par le passé j'avais Résurrection Remix et toujours le meme probleme...

Qu'auriez vous a me conseiller ? Je ne sais plus trop quoi faire j'ai envie de vider totalement le téléphone mais je ne sais pas comment faire et le problème est qu'apres google synchronisera mes apps donc si le probleme est la ... Ou alors les 3 batteries feraient déconner le téléphone ?

Honnetement je ne sais plus à quoi penser..

Répondre
Giuseppe Romano
  • Posts de Forum 42

21 mars 2013 à 22:14:50 via site

Rebonjour , je vous recontact étant donné que les problèmes persistent . Mon Galaxy Freeze et lorsque je force le reboot en pressant le bouton d'alimentation je m'apercois que la batterie est presque à zéro alors qu'avant le freeze elle etait encore à 90%..

Ensuite je m'apercois que je n'ai plus de réseau , si je l'éteind et que je change de batterie (j'ai 3 batterie qui proviennent du meme lot que j'ai achetées sur ebay) la je récupère du réseau et je sais utiliser mon téléphone ...Jusqu'au prochain freeze :S

Il ne freeze jamais au meme endrois : Une fois c'est lorsque je prend une photo, des fois en activant le bluetooth ou pendant que je joue ... Alors que si je le redémare et que je refais la meme chose il ne freezera pas forcément!

Voici la méthode que j'avais suivi ( je suis actuellement sur la dernière vanilla)
Wipe factory reset
Wipe cache partition
Flash du GS2ROMNuke
Flash de la Vanilla Nightly
Wipe dalvik
Fix permissions
Wipe cache partition
Reboot

Redémarre en recovery

Wipe dalvik
Fix permissions
Wipe cache partition
Flash du Gs2KernelWipe
Flash du Siyha v5 MCM sync_sysfs
Flash du Modem LQ6
Wipe dalvik
Fix permissions
Wipe cache partition
Reboot

Répondre
Giuseppe Romano
  • Posts de Forum 42

23 mars 2013 à 04:28:13 via site

Je refais une dernière tentative meme si personne ne me répond : Pensez vous que cela pourrait etre que la ROM Custom Vanilla ou la Rootbox fasse foirer mon tel ? J'avais pensé à 2 autres choses mais je ne sais pas comment faire ni une ni l'autre :

-Effacer toute les applications de mon compte google (sauf les contacts) pour voir si le probleme ne vient pas d'une des applis

-Restaurer mon tel avec les parametres d'usines et flasher la toute derniere version d'ICS mais sur la dernière ROM officielle

Répondre
Giuseppe Romano
  • Posts de Forum 42

26 mars 2013 à 22:04:13 via site

Salut Gab j'ai fait exactement ce que tu m'as dis , ensuite j'ai installé le dernier firmware officiel Android 4.1.2 I9100XWLSD ( histoire d'etre quand meme dans le vent :) ) tout s'est bien passé de hier a aujourd'hui , c'était bien fluide et malheureusement en fin de journée il m'a refait le coup : J'étais à 60% de batterie plus ou moins , j'ouvre facebook messenger il calle sur connexion , impossible de revenir sur l'ecran d'acceuil, je presse le bouton power jusqu'a ce qu'il redemarre et la 2% de batterie restante ! C'est vraiment trop bizarre :s en plus ce n'est jamais pour la meme chose .. Est ce un probleme de batterie ? Parce qu'il me le fait avec 4 batteries différentes mais que j'ai toutes achetées sur Ebay . Une batterie peut faire freezer un téléphone ?

Répondre
Giuseppe Romano
  • Posts de Forum 42

2 avr. 2013 à 02:53:58 via site

Alors je n'ose pas le dire mais depuis le dernier freeze que jai eu je n'ai plus jamais rien eu en avec le Firmware Officiel Android 4.1.2 I9100XWLSD... Surement un hasard la tout va bien , mais il me faudrait le CF-ROOT correspondant vu que j'aimerai faire une sauvegarde de mont tél , il me faudra Titanium Backup et donc etre rooté ..

Répondre
xavier lannoye
  • Posts de Forum 2

26 avr. 2013 à 10:08:09 via site

bonjour

j'ai exactement le meme problème (freeze intempestif, avec n'importe quelle app, avant ou après une grosse utilisation, donc pas lié à la chauffe je pense)
quand je reboot, ma baterie m'indique 1%. je dois le brancher sur un chargeur pour pouvoir reprendra la main.

pour l'instant c'est +/- fois par jour, mais j'ai l'impression que ca s'aggrave.

j'ai pas touché à mon phone (pas de root, pas de mod) il est dans l'état d'origine. je pensais à remplacer la batterie, mais apparament d'après ce que j'ai lu, ca cherait pas grand chose.

A propos de la batterie, j'ai remarqué hier qu'elle était très légèrement gonflé. Ca se voit quasi pas, c'est au toucher que je m'en suis rendu compte.

J'ai googlé sur le sujet, et ce post est le plus ressemblant à mes symptômes.

merci pour votre aide

Répondre
xavier lannoye
  • Posts de Forum 2

3 juin 2013 à 08:36:03 via site

pour ceux que ca intéresse, une nouvelle batterie résout le problème

Répondre