Installer Flash Player sur la Samsung Galaxy Tab 2 10.1

  • Réponses :28
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

22 févr. 2013 à 12:15:57 via site

Vous n'arrivez pas ou plus à lire les vidéos flash sur le net avec votre tablette chérie ? Voilà la solution : comment installer Flash Player sur la Galaxy Tab 2 10.1

Tout d'abord, mettez votre tablette à jour, pour ce faire, allez dans Paramètres -> A propos de la tablette -> Mise à jour. Si elle est déjà à jour, tant mieux, passez à l'installation de Flash Player.

1. Allez dans Paramètres -> Sécurité -> Sources inconnues cochez la case
2. Téléchargez l'apk de Flash Player, ici.
3. Allez chercher le fichier apk avec un explorateur de fichier, ou cliquez simplement dans la barre de notification lorsque le téléchargement est terminé.
4. Cliquez sur installer
5. Et voilà, maintenant, vous devez utiliser un navigateur qui supporte Flash Player sur Android, comme Firefox, ou Dolphin par exemple.

— Modifié le 22 févr. 2013 à 12:33:33

Répondre
pierre del
  • Posts de Forum 5

8 mars 2013 à 23:15:41 via site

ça fonctionne pas plus qu'avant :(

Répondre
pierre del
  • Posts de Forum 5

8 mars 2013 à 23:31:36 via site

pierre del
ça fonctionne pas plus qu'avant :(

Ouf ça remarche mais j'ai du redémarrer :D

Répondre
olivier
  • Posts de Forum 1

24 mars 2013 à 01:15:19 via site

Bonjour je viens d'acheter une galaxy tab 2 10.1 version 4.1.1 et l'adobe flash ne fonctionne pas parfaitement beaucoup de site comme streamiz ne marche pas . Est ce qu'en utlisant votre lien cela fonctionnera parfaitement. Y a t'il un risque ?

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

26 mars 2013 à 13:38:26 via site

olivier
Bonjour je viens d'acheter une galaxy tab 2 10.1 version 4.1.1 et l'adobe flash ne fonctionne pas parfaitement beaucoup de site comme streamiz ne marche pas . Est ce qu'en utlisant votre lien cela fonctionnera parfaitement. Y a t'il un risque ?

Aucun risque !

Mais sinon tu peux essayer un autre navigateur.

Firefox est bien pour le Flash.

Répondre
Torrez Stephanie
  • Posts de Forum 2

29 mars 2013 à 15:47:59 via site

Bonjour Quentín , j Ai suivi a la lettre toutes les étapes et ça ne fonctionne pas pour moi, j ai redémarrer et rien. L application s installé mais ensuite j ai une fenêtre qui s ouvre qui dit setting manager et ça bloque la. Je doit choisir entre stockage local et mise en réseau coopérative. Mais ça n avance plus.
S il te plait aide moi.
Merci

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

9 avr. 2013 à 17:45:26 via site

Torrez Stephanie
Bonjour Quentín , j Ai suivi a la lettre toutes les étapes et ça ne fonctionne pas pour moi, j ai redémarrer et rien. L application s installé mais ensuite j ai une fenêtre qui s ouvre qui dit setting manager et ça bloque la. Je doit choisir entre stockage local et mise en réseau coopérative. Mais ça n avance plus.
S il te plait aide moi.
Merci

Bonjour à toi,
tu as bien autorisé l'installation des applis de sources inconnues ?

Répondre
PREVOST S
  • Posts de Forum 2

23 avr. 2013 à 22:08:52 via site

Bonsoir, sur votre raccourci, adobe flash reader propose de telecharger soit une version mac ou une version windows... Laquelle dois-je charger ? Qu'est-ce qu'un apk ?
Merci pour votre aide.

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 979

23 avr. 2013 à 22:21:36 via site

J'ai the solution : Si tu veux installer flash player tu dois faire ça :

C'est très simple installe sur ta tablette app center installe ensuite Dolphin browser mini et ensuite va sur le site d'abobe et suite téléchargé la version 11 de flash player est c'est flash player 11 for android ( ps pour aller sur le site utilise Dolphin browser mini ) ( re Ps au début va dans paramètres cliquant sur on sur installation de de source inconnue ) ET VOILÀ TU À FLASH PLAYER AH OUI ( tu n'auras flash player qu'en utilisant Dolphin browser mini )

Et clique sur ça quand tu seras à l'étape d'aller sur le site adobe : http://helpx.adobe.com/fr/flash-player/kb/archived-flash-player-versions.html


Pour installer Dolphin mini va dans l'app center et pour télécharger Dolphin cherche juste : Dolphin

— Modifié le 23 avr. 2013 à 22:22:19

IT is the universe !

Répondre
PREVOST S
  • Posts de Forum 2

24 avr. 2013 à 22:13:52 via site

Bonsoir, merci vivement pour vos instructions que j'ai suivies à la lettre les instructions, j'ai redemarrer la tablette.... et ça ne fonctionne pas ! J'ai un message d'erreur : adobe flash player 9/10 or higher needed. Que fais-je maintenant ?

Répondre
Simo
  • Posts de Forum 1

8 mai 2013 à 00:10:01 via site

Bonsoir Quentin, j'ai fais tout ce que vous avez dis et j'ai redémarré mais malheureusement ça ne marche pas :(
j'ai une samsung galaxy tab2 10.1
aidez moi please

Répondre
eddy B.
  • Posts de Forum 1

12 mai 2013 à 04:51:12 via site

Bonjour,j'ai un samsung GT-B5512 sous android 2.3.6 et j'ai essayé d'installer flash player à maintes reprises mais sans succès.j'ai téléchargé flash player sur le site adobe et ai testé plusieurs liens mais le message: l'application n'a pas été installé apparaît. Pouvez-vous me donner une astuce pour y arriver.Je suis nouveau sur le site donc je ne sais pas où poser les questions.

Répondre
Sandrun
  • Posts de Forum 1

21 oct. 2013 à 06:47:57 via site

Merci Quentin,
J'ai galère pour ouvrir Flash Player.
J'ai suivi tes conseils mais ça n'a pas marché avec Dolphin. En dernier recours j'ai chargé Firefox et là j'ai enfin pu visionner des vidéos sur Facebook.
C'est quand même bizarre qu'il faut passer par un autre système d'exploitation pour utiliser Facebook dans sa totalité sur tablette!
Merci encore
Sandy

Répondre
ifebo
  • Posts de Forum 50

19 nov. 2013 à 07:20:49 via site

Bonjour.

Un grand merci pour cette astuce qui me rend bien service.
Je ne pouvais installer FlashPlayer ni sur ma tablette Samsung Galaxy Tab2 10.1, ni sur mon smartphone Galaxy Note 2.
J'ai pu enfin l'installer sur ces deux appareils.
Après un moment de doute, j'ai éteint puis rallumé après l'installation et ça à tout de suite fonctionné.
Il faut noter l'importance de devoir éteindre complètement les appareils avant de pouvoir utiliser FlashPlayer après les avoir rallumés.
Noter également l'importance d'avoir installé un explorateur de fichier pour afficher le fichier .apk et engager son installation.
Encore merci Quentin.

Répondre
fushia
  • Posts de Forum 4

25 févr. 2014 à 16:16:04 via site

bonjour comment avez-vous fais pouvez- vous nous donner l'astuce j'ai une tab2 10.1 samsung version 4-1-2, merci

Répondre
ifebo
  • Posts de Forum 50

25 févr. 2014 à 23:04:43 via site

fushia
bonjour comment avez-vous fais pouvez- vous nous donner l'astuce j'ai une tab2 10.1 samsung version 4-1-2, merci

Bonjour.

J'ai téléchargé le fichier .apk depuis le lien offert sur AndroïdPit il faut le chercher dans la discussion.
Quentin Ducreux qui dit en substance :
2. Téléchargez l'apk de Flash Player ici.
Je ne peux donner le lien. Donc voyez plus haut.
Après si vous avez installé l'explorateur de fichier ES explorateur vous allez rechercher le fichier .apk là où vous l'avez copier/coller sur votre SD card ou ailleurs dans votre téléphone ou votre galaxy tab. Lorsque vous l'avez trouvé, "Double cliquez" si j'ose dire sur le fichier .apk et l'installation est automatique.
Ceci fait n'oubliez pas d'éteindre et de rallumer soit le téléphone soit la Galaxy tab et pourquoi pas les deux :P
Petit conseil : Gardez dans un coin un double du fichier .apk . J'ai déjà constaté qu'il disparaissait après une première installation et si vous devez le réinstaller, ça vous évitera la galère de retourner le chercher sur Internet.
Si ça arrive vous devrez juste de nouveau installer flashplayer depuis ce fichier avec l'extension .apk.
J'ai dû le faire deux fois avant que le flashplayer se fixe correctement sur la Galaxy tab.
Quelques fois il faut insister, les mystères de l'informatique... :smug:

Voilà j'espère vous avoir été utile. :D

— Modifié le 25 févr. 2014 à 23:14:07

Répondre
fushia
  • Posts de Forum 4

10 mars 2014 à 01:59:03 via site

salut ifebo merci de m'avoir répondu
1/ j'ai suivi les étapes de quentin,de la mise à jour de ma tablette à l'autorisation des sources inconnues ,puis télécharger le lien, j'obtiens mobogénie qui s' installe, bref je me trouve dans la situation de l'internaute qui intervient plus haut où l'on me demande de choisir entre reseau locale ou autre chose , des âmes bien intentionnées m'ont fait installer tout et son contraire, novice en informatique je reprends à zéro , seule.
2/ une question svp, le lien de quentin vous a t-il amené au téléchargement de mobogénie, et quel réseau avez-vous choisi, j'ai comme un doute avec mobogénie ai-je raté une étape?
3/j'ai quand même installer flash player et vlc
4/où trouver"es explorateur"
merci de m'avoir consacré du temps, j'espère ne pas avoir abusé.
amicalement, fushia

— Modifié le 10 mars 2014 à 03:39:20

Répondre
fushia
  • Posts de Forum 4

10 mars 2014 à 03:37:11 via site

salut étant novice je voudrai si possible quelques info
1/ as-tu en cliquant sur le lien télécharger mobogénie?
2/j'ai firefox comme moteur de recherche
3/c qoi charger firefox
4/peux-tu m'expliquer étape par étape ton parcours pour arriver à visionner un film sur internet, j'ai telecharger vlc, flashplayer, browser, j'ai dù faire tout et n 'importe quoi peux tu m'aider? merci

Répondre
ifebo
  • Posts de Forum 50

10 mars 2014 à 13:16:48 via site

fushia
salut ifebo merci de m'avoir répondu
1/ j'ai suivi les étapes de quentin,de la mise à jour de ma tablette à l'autorisation des sources inconnues ,puis télécharger le lien, j'obtiens mobogénie qui s' installe, bref je me trouve dans la situation de l'internaute qui intervient plus haut où l'on me demande de choisir entre reseau locale ou autre chose , des âmes bien intentionnées m'ont fait installer tout et son contraire, novice en informatique je reprends à zéro , seule.
2/ une question svp, le lien de quentin vous a t-il amené au téléchargement de mobogénie, et quel réseau avez-vous choisi, j'ai comme un doute avec mobogénie ai-je raté une étape?
3/j'ai quand même installer flash player et vlc
4/où trouver"es explorateur"
merci de m'avoir consacré du temps, j'espère ne pas avoir abusé.
amicalement, fushia

Bonjour Fushia.
Pour ce qui est de "mobogénie" je n'y comprends rien ?
J'ignore comment vous faites pour vous retrouver avec ça ?
Personnellement si ça m'arrivait, je désinstallerais aussitôt puis je scannerais mon portable avec son antivirus pour voir si quelques "coquins" ne s'y seraient pas glissés.
Sinon apparemment vous avez réussi l'installation de flash player. C'était le but premier de la manœuvre.
Pour l'explorateur de fichier : Sur Google play store, tapez ES Explorateur et vous devriez voir apparaître son icône bleu avec ES en blanc dedans.
Installez le et vous pourrez visiter l'intégralité des fichiers de votre téléphone ou de votre tablette. Le danger consiste alors à déplacer n'importe quoi n'importe comment et n'importe où. Mais je suppose que votre bon sens vous en empêchera. :blink:
Pour savoir où sont les éléments installés de vos appareils c'est idéal et il fait plus que ça, puisqu'il contient un lecteur vidéo et un explorateur d'images avec diaporama. Et d'autre chose je crois. Il est pourtant léger et rapide en exécution.
Voilà. Bonnes manip !

Répondre
ifebo
  • Posts de Forum 50

10 mars 2014 à 13:34:33 via site

fushia
salut étant novice je voudrai si possible quelques info
1/ as-tu en cliquant sur le lien télécharger mobogénie?
2/j'ai firefox comme moteur de recherche
3/c qoi charger firefox
4/peux-tu m'expliquer étape par étape ton parcours pour arriver à visionner un film sur internet, j'ai telecharger vlc, flashplayer, browser, j'ai dù faire tout et n 'importe quoi peux tu m'aider? merci

Re-Bonjour mobogénie heueueueu... Non Fushia, pardon. :P
Tout ce que j'ai téléchargé c'est : install_flash_player_ics (13).apk
Il faut juste cliquer sur le mot ici à la ligne N°2 du texte de Quentin Ducreux.
matérialisée ainsi : 2. Téléchargez l'apk de Flash Player, ici. (ici) étant le lien pour télécharger flash player.
J'ai également Firefox comme navigateur. Pas comme moteur de recherche qui pour ma part est Google, entre plusieurs autres.
Pour visionner des films sur Internet, je ne peux pas vous apporter mes lumières puisque je ne visionne pas de films sur internet en dehors des vidéos clips proposés ça et là sur Youtube et ailleurs.
VLC et les autres ne sont que des lecteurs vidéos pour les films déjà installés sur votre ordi, tablette, ou téléphone.
Vous ne pouvez pas lire les films en streaming ailleurs que sur Internet en passant par les sites de diffusion.
Il en existe plusieurs qui proposent des uns aux autres les même films mais souvent en qualité très médiocre. Il faut en faire plusieurs pour trouver une copie à peu près valable. C'est pourquoi je ne m'y intéresse pas beaucoup.
Tapez Streaming dans Google et vous verrez la profusion des offres sur le sujet.
A vous de choisir et c'est là que je vous souhaite bonne chance.
En espérant vous avoir été utile.

— Modifié le 10 mars 2014 à 14:41:29

Répondre
ifebo
  • Posts de Forum 50

10 mars 2014 à 14:11:06 via site

fushia
salut étant novice je voudrai si possible quelques info
1/ as-tu en cliquant sur le lien télécharger mobogénie?
2/j'ai firefox comme moteur de recherche
3/c qoi charger firefox
4/peux-tu m'expliquer étape par étape ton parcours pour arriver à visionner un film sur internet, j'ai telecharger vlc, flashplayer, browser, j'ai dù faire tout et n 'importe quoi peux tu m'aider? merci

Re-Bonjour Fushia.
En cliquant sur le mot "ici" de l'article de Quentin, vous ne téléchargez que l'application Flash player.

Je vous avais répondu ici en détail mais AndroïdPit dit que je vous donne du contenu non autorisé ?
Quoi ? Je l'ignore complètement il doit y avoir des mots interdits je suppose ? Youtube, Streaming, que sais-je ?
Bref, de toute façon je ne visionne pas de film sur Internet.
VLC et autres lecteurs permettent seulement de visionner les films déjà sur votre PC, tablette, téléphone.

On ne peux pas lire les films en streaming ailleurs que sur Internet en passant par les sites de diffusion.
Il en existe plusieurs qui proposent des uns aux autres les même films mais souvent en qualité très médiocre.
Il faut en faire plusieurs pour trouver une copie à peu près valable.
C'est pourquoi je ne m'y intéresse pas beaucoup. Mais c'est une question de goût et c'est à chacun de voir.
Tapez Streaming dans Google et vous verrez la profusion des offres sur le sujet.
A vous de choisir et c'est là que je vous souhaite bonne chance.

PS : J'ai aussi Firefox comme navigateur Internet, mais Google et d'autres comme moteur de recherche que je sélectionne à ma guise.
Charger Firefox, c'est engager son exécution en cliquant sur son exécutable donc. Au moins dans un premier temps.
Après il se charge d'après le contenu que vous ciblez.
Il semble que AndroïdPit soit revenu sur sa décision et tout fonctionne de nouveau normalement. Cool....
Je pense avoir compris pourquoi "contenu non autorisé" J'avais copier/coller la ligne N°2 contenant le lien sur le mot "ici" et comme je ne suis pas autorisé à diffuser des liens j'ai été bloqué. Enfin, je crois que c'est la bonne explication.

— Modifié le 10 mars 2014 à 14:43:51

Répondre
denis mathonnet
  • Posts de Forum 2

30 avr. 2014 à 10:52:39 via site

bonjour. Serait-il possible de trouver qque part la version 11.7 de flash player pour androïd ? Merci pour votre réponse, car la version 11.1 est déjà devenu obsolète. Bonne journée

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

30 avr. 2014 à 13:38:14 via app

denis mathonnet

bonjour. Serait-il possible de trouver qque part la version 11.7 de flash player pour androïd ? Merci pour votre réponse, car la version 11.1 est déjà devenu obsolète. Bonne journée

Bonjour et bienvenue sur Androidpit :) ! Avez vous essayer de cherché sur Google : Flash player 11.7 apk ?

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
denis mathonnet
  • Posts de Forum 2

30 avr. 2014 à 21:24:56 via site

bonsoir Bryan.
J'ai cherché sur google et ixquick, on revient toujours à la version 11.1.
Mais je continue, peut être cela paiera t il.
Je mettrais le résultat à la suite si je trouve.

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

1 mai 2014 à 13:01:06 via app

OK merci !

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
MARIE
  • Posts de Forum 1

29 juil. 2015 à 19:37:31 via site

Bonsoir,
J'ai un problème avec Adobe flash Player : j'ai la version 10.2 de noter sur mon gestionnaire d'application et j'ai un organisme qui me demande la version 9 ?????????????
Que dois-je faire ?
Merci pour votre aide.

Répondre
loulougougou
  • Posts de Forum 1

19 janv. 2017 à 10:37:42 via site

bonjour, j 'ai un petit soucis sur ma tablette samsung galaxy tab 2 10.1, elle ne veut plus se mettre à jour( ca me marque les mises à jour ne sont plus disponible)! et quand je lance une application elle s'eteind! comment pourrais-je faire pour la mettre à jour sans la rooter? merci d'avance!

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 417

19 janv. 2017 à 10:45:10 via site

Bonjour,
Va dans les paramètres et réinitialise aux paramètres d'usine.
Mais attention tous ce qui n'est pas sauvegardé sera supprimé.
Alors c'est bien parce qu'il y a sûrement pleins de trucs inutiles qui ralentissent ta tablette
mais fait le tri avant sur ce que tu ne veux surtout pas perdre.

Keep Calm and Love Android.

Répondre