une appli mp3 modifie les tags de certains fichiers

  • Réponses :0
Denis72
  • Posts de Forum 2

9 févr. 2013 à 19:08:53 via site

Bonjour,

J’ai un problème avec la lecture de certains fichiers mp3 qui se trouvent sur la mini carte SD de ma tablette Acer Iconia Tab A700.

J’ai modifié les détails des fichiers sur mon pc afin que le lecteur mp3 de la tablette affiche correctement le nom de l’artiste, le titre de la chanson et l’album.

Ça fonctionne pour toutes les chansons sauf quelques-unes alors qu’elles ont toutes été encodées de la même manière et avec le même programme.

Les détails de 4 ou 5 chansons sont en majuscules et un point (.) suit le nom d’un seul chanteur.

J’ai essayé de lire ces chansons à problème avec une autre appli mais le résultat est le même. J’ai vidé la cache de l’appli, réinstallé l’appli, édité les tags de ces chansons sur le pc, vérifié les options du programme, cherché après un fichier caché tout ça sans succès.

A noter que les tags sont normaux sur le pc (en minuscule et sans « . » juste derrière le nom du chanteur).

Le programme d’encodage des tags sur mon pc s’appelle Mp3tag. Les lecteurs mp3 que j’utilise sur la tablette sont Google Play Music et Sensor Music Player (dont la fonction qui permet de changer de chanson en passant la main au-dessus de la tablette ne fonctionne pas mais ça c’est un autre problème).

Merci pour votre aide !

Répondre