Impossible de redémarrer mon Xpéria S help !!!

  • Réponses :26
  • Répondu
Maxime Degura
  • Posts de Forum 15

4 févr. 2013 à 19:52:25 via site

Bonjour / bonsoir,

j'ai donc un Xpéria S depuis décembre acheté neuf, voilà le topo, hier je n'étais pas chez moi le téléphone avait à peu près 30% de batterie et s'est coupé,
je l'ai rallumé, batterie vide il s'est donc éteins... se matin rentré chez moi je le branche et tente de l'allumer, il s'allume, écran noir avec la batterie ''vide'' et une petite lumière rouge constante. Je l'ai laissé pensant naïvement qu'il se chargait, revenus vers 11h, téléphone éteins, batterie vide, impossible de le redémarrer, j'ai donc tenté de le redémarrer en appuyant sur le bouton ''power'' rien, sur le bouton "power" et "vol +'' rien, 5 sec, 10sec toujours rien.
Je l'ai laissé "charger" et j'ai vu qu'il s'allumait tout seul, puis qu'il s'éteignait tout seul etc etc, donc j'ai attendus qu'il s'allume pour essayer de faire quelques choses, mais je ne peu rien faire quand l'écran est allumé...
Je l'ai débranché pour essayer hors tension rien ne se passe, je le rebranche il s'allume et à l'écran Sony ou Xperia je ne sais plus j'ai appuyé sur power et vol + ( une tentative 5 sec et une autre tentative 10 sec ) dans les deux cas le téléphone redémarre je peu rentrer mon code tout m'indique je suis sortis de la misère je peu naviguer dessus comme bon me semble il est à 20% +/- mais ! Il ne se recharge pas et se coupe au bout de 10/20 sec et rebelote, je ne peu plus rien faire dessus...
J'essaye de le faire marcher depuis 11h ce matin donc et toujours rien, je commence à baliser aidez moi s'il vous plait !!! T-T

Répondre
Esteban Torboyau
  • Posts de Forum 218

4 févr. 2013 à 21:58:50 via site

Bonjour

Comment l'a tu chargé ? Car une source trop faible, allume cigare, USB ne permet pas de charger un téléphone trop déchargé... Essaye de le brancher sur secteur.
Si rien ne change je pense qu'un retour SAV sera de mise...

Motorola RAZR HD Asus TF101 with CM10.1

Répondre
Maxime Degura
  • Posts de Forum 15

4 févr. 2013 à 22:25:43 via site

Hé bien non non il est sur secteur... je pense aussi pour le sav
la chose étant que c'est une micro sim, que je ne l'ai pas acheté en magasin mais sur un site et que de ce fait ça va être long et que je n'aurais pas de téléphone de rechange...

Répondre
Esteban Torboyau
  • Posts de Forum 218

4 févr. 2013 à 23:12:29 via app

Oui je comprends...
Par contre il existe des adaptateur micro sim vers sim.
Vous l'avez acheter sur quel site si c'est pas indiscret ?

Motorola RAZR HD Asus TF101 with CM10.1

Répondre
Maxime Degura
  • Posts de Forum 15

4 févr. 2013 à 23:35:38 via site

Sur valuebasket, je suis en train de procéder à un remboursement ...
J'ai toujours été chez sony mais ce petit coup plus le fait que mon ancien X10 a passé ses trois premier mois à faire des aller retours sav - maison me font dire que je vais me prendre un galaxy S3.

Répondre
Esteban Torboyau
  • Posts de Forum 218

4 févr. 2013 à 23:37:43 via app

Tu sais il y a d'autres mobile que le s3, il y a de bon constructeur.
Comme Motorola, HTC, et français tu as wiko

Motorola RAZR HD Asus TF101 with CM10.1

Répondre
Maxime Degura
  • Posts de Forum 15

4 févr. 2013 à 23:39:14 via site

Le wiko ma sœur viens de l'acheter, allez retour au bout d'un mois également...
Tandis que mon père a un S3 ( qui est un très bon téléphone hein c'est pour cette raison que je citais cet exemple ) et lui n'as aucun soucis
donc : /

Répondre
Esteban Torboyau
  • Posts de Forum 218

4 févr. 2013 à 23:46:27 via app

Je te comprends, après on es jamais à l'abri. Mon Motorola d'avant j'ai du le ramener au sav. Mais après ça nickel.
Le s3 est un très bon smartphone c'est sur.
Moi c'est le côté esthétique qui me dérange...
Mais les goûts et les couleurs hein, chacun les siens.
Ceci étant il fonctionne bien avec de bonnes fonctionnalités qui sorte de l'ordinaire même si c'est pas vraiment utile comme le multi fenêtre mais c'est sympa

Motorola RAZR HD Asus TF101 with CM10.1

Répondre
Maxime Degura
  • Posts de Forum 15

4 févr. 2013 à 23:53:56 via site

Bah c'est surtout solution de facilité pour le coup.. mais je suis dégouté le xperia S ça fait un an que je le voulais quoi : / j'le trouve vraiment jolie et différent des autres smartphones au niveau esthétique...

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 510

5 févr. 2013 à 00:25:38 via site

Branche le à ton PC, et lorsque tu arrive à le redémarrer, débranche puis rebranche le

— Modifié le 5 févr. 2013 à 00:25:52

"Choisissez un titre descriptif, décrivant au mieux la question ou le sujet. Les titres tels que „Aide“ ou ne comportant que des mots isolés sont inutiles et n'incitent pas les autres utilisateurs à vous répondre. Les sujets dont le titre n'est pas descriptif seront supprimés"

Répondre
Maxime Degura
  • Posts de Forum 15

5 févr. 2013 à 00:53:40 via site

Déjà essayé ça ne fait rien il ne se charge pas se ré-éteinds et recommence son p'tit bordel x')

Répondre
Yann
  • Posts de Forum 26

5 févr. 2013 à 01:02:07 via site

Essaye de rentrer sur le recovery

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 510

5 févr. 2013 à 09:12:03 via site

@Maxime Degura: As tu fait des manipulations sur ton mobile avant qu'il ne s'éteigne ?

Est ce que la led s'allume verte lorsque tu le branche au PC en maintenant le bouton volume moins ?

"Choisissez un titre descriptif, décrivant au mieux la question ou le sujet. Les titres tels que „Aide“ ou ne comportant que des mots isolés sont inutiles et n'incitent pas les autres utilisateurs à vous répondre. Les sujets dont le titre n'est pas descriptif seront supprimés"

Répondre
Maxime Degura
  • Posts de Forum 15

5 févr. 2013 à 12:08:08 via site

Bonjour,

Euh, sans raconter ma vie je regardai the walking dead au moment ou il s'est éteins donc non je ne faisais rien dessus
et il n'y a pas non plus de lumière vertes quand je le branche en appuyant sur vol - ( je viens d'essayer )
il a passé la nuit en charge sans que personne n'y touche mais rien n'y fait, toujours pas chargé, toujours pas possible de le démarrer.

Rentrer sur le recovery ?

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 510

5 févr. 2013 à 13:28:42 via site

Lorsque je parle de manipulations, c'est d'avoir Rooté ton mobile, installer des applications, des jeux, ce genre la

"Choisissez un titre descriptif, décrivant au mieux la question ou le sujet. Les titres tels que „Aide“ ou ne comportant que des mots isolés sont inutiles et n'incitent pas les autres utilisateurs à vous répondre. Les sujets dont le titre n'est pas descriptif seront supprimés"

Répondre
Maxime Degura
  • Posts de Forum 15

5 févr. 2013 à 13:46:57 via site

Non plus non, je n'ai rien fais de tel depuis plusieurs semaines donc ça n'vien pas d'une manipulation.

Répondre
daniel Falempin
  • Posts de Forum 14

5 févr. 2013 à 15:18:04 via site

peut etre une raz, y a t-il un petit trou avec une aiguille tu peux faire une remise à Zero autre solution changer le cordon d'alim il peut faire mauvais contact ou etre coupé

Répondre
Maxime Degura
  • Posts de Forum 15

5 févr. 2013 à 17:14:55 via site

Pour faire court, j'ai essayé avec deux chargeurs donc deux fils, deux pc et deux prises différentes ! XD
Ca viens pas de là pour là raz ça résoudras pas le problème ça le contourneras, c'est pas normal qu'il se mette à faire ça...

Répondre
daniel Falempin
  • Posts de Forum 14

5 févr. 2013 à 19:03:35 via site

la RAZ ne contournera pas le pb, elle permet de repartir de la base du programme de démarrage, as tu enlevé la batterie pendant un petit 1/4 d'heure ça pourrait suffire, j'ai récemment eu un pb identique avec une tablette, une raz a permis de repartir, il suffit d'une châtaigne électrique elle peut être d'origine batterie alim ou radio, ou d'un beug informatique pour tout bloquer, évites de prendre un marteau (c'est de l'humour)

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 510

5 févr. 2013 à 19:30:42 via site

La batterie n'est pas amovible.

Bizarre, car cela met arrivé mais par ma faute.
Et normalement, il faut le brancher au PC, une fois le logo Sony qui apparaît le débrancher et faire Power + volume haut pour faire un démarrage forcé.
Et des qu'il redémarre le rebrancher. Il ma fallut effectuer plusieurs fois la procédure.

"Choisissez un titre descriptif, décrivant au mieux la question ou le sujet. Les titres tels que „Aide“ ou ne comportant que des mots isolés sont inutiles et n'incitent pas les autres utilisateurs à vous répondre. Les sujets dont le titre n'est pas descriptif seront supprimés"

laureen

Répondre
Maxime Degura
  • Posts de Forum 15

5 févr. 2013 à 20:22:06 via site

Oui on ne peut pas enlever la batterie d'ailleurs mon dieu quelle connerie que de faire ça quoi... si il y a bien un truc qui ne fallait pas ''copier'' de l'iphone c'est ça... oui apparemment le power et vol + résous beaucoup de problème mais pas le mien ma poisse légendaire a du prendre le dessus ...

Répondre
daniel Falempin
  • Posts de Forum 14

5 févr. 2013 à 20:24:30 via site

je ne connais pas bien ce produit mais la philosophie de redémarrage doit être assez proche. On a dit que les batteries des iphone n'étaient changeable que par l'usine ce qui est complétement faux et une batterie reste une batterie des cellules enfermées dans un emballage il suffit de savoir (de trouver) comment il s'ouvre.

Répondre
Maxime Degura
  • Posts de Forum 15

5 févr. 2013 à 20:49:12 via site

Je pense que si je l'ouvre je peu dire au revoir à ma garantie :p

Répondre
Esteban Torboyau
  • Posts de Forum 218

5 févr. 2013 à 20:50:19 via site

Oui, le mieux à mon avis si tu veux pas bricolé c'est le SAV....
Désolé pour toi....

Motorola RAZR HD Asus TF101 with CM10.1

Répondre
Maxime Degura
  • Posts de Forum 15

5 févr. 2013 à 21:00:10 via site

Oui oui.. j'ai déjà lancé là procédure hier, par contre, quelqu'un serait il ou je peu me procurer un adaptateur micro-sim pour remettre dans mon vieux S500i !

Répondre
Esteban Torboyau
  • Posts de Forum 218

11 févr. 2013 à 17:54:33 via site

Tu en trouvera un peux partout sur le net.

Motorola RAZR HD Asus TF101 with CM10.1

Répondre
laureen
  • Posts de Forum 1

16 mai 2013 à 23:31:43 via site

j'ai fait ce que tu as di demarrage forcer et sa a marcher merci beaucoup

Esteban Torboyau

Répondre