Les opérateurs français et la 4G

  • Réponses :4
Leila Pierre
  • Posts de Forum 164

28 janv. 2013 à 17:16:37 via site

Salut à tous,

Juste un petit poste pour résumer les avancées françaises en matière de 4G, étant donné que cela évolue vite :

SFR :

Désormais en place à Lyon, Montpellier,
À partir de mardi 29 janvier, la 4G sera déployée dans le quartier de la Défense à Paris

Orange

Actuellement Lyon, Marseille, Nantes et Lille
Lancé dans le quartier Opéra de Paris lundi 28
À partir d'avril et progressivement Bordeaux, La Rochelle, Chartres, Orléans, Dunkerque, Nancy, Metz, Clermont-Ferrand, Grenoble et Annecy.

Bouygues
Flou sur la question, mais la première ville devrait être Lyon en 2013

Free mobile
Rien de prévu pour l'instant

— Modifié le 28 janv. 2013 à 17:26:36

You does not simply ... receive an update on Android

Répondre
amahousse
  • Posts de Forum 6

29 janv. 2013 à 09:06:49 via site

Pour ma part j'ai l'impression d'un très gros progrès technique, les vitesses annoncées sont top, cependant, pour les pauvres parisien qui fréquentent le metro et le RER, il n'y a toujours pas d'amélioration, tout juste en edge!!
Quel dommage que les opérateurs veuillent nous vendre des smartphones super puissants avec des forfaits assez cher, mais impossible à utiliser dans les transports en commun.
Comment font les japonnais dans les trains?
qu'en pensez vous?

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

29 janv. 2013 à 10:14:01 via site

Je sais que dans pas mal de villes, on a que le Edge dans le métro. Au Japon ils ont beaucoup de trams :D

Mais sans plaisanter, je pense que pour le métro, ça dépend plus de la RATP ou des services compétents que des opérateurs.

Répondre
Leila Pierre
  • Posts de Forum 164

29 janv. 2013 à 10:30:45 via site

Apparemment la RATP et SFR auraient signé un accord pour développer 3G et 4G dans le métro et le RER. Le but ? Pouvoir utiliser son smartphone aussi bien sur les quais, que dans les stations et sous-terre dans les trains.

Au cours de l'année 2013, toutes les lignes de métro et la majorité des gares du RER A et B seront couvertes (ce qui est prévu).
Et avant la fin de 2014, SFR s'est engagé à équiper en 3G et 4G, 170 stations principales de métro/RER.

You does not simply ... receive an update on Android

Répondre
Fabian Cranenbrouck
  • Posts de Forum 10

15 févr. 2013 à 17:54:38 via site

La 4G en Europe c'est pas ça du tout... Mais il y a un truc qui m'étonne quand même, c'est qu'en Belgique, il y a plus de ville couverte pas la 4G qu'en France ! Mais bon, 8 vous allez me dire, ce n'est pas beaucoup, surtout comparé aux États-Unis ou à la Corée du Sud !

Pour le Japon ne vous inquiéter pas, vu que se sont eux qui ont introduit la norme 4G, je pense que dans le métro, c'est tranquille.

Répondre