Les opérateurs français et la 4G

• Réponses :4
  • OuverteNon stickyNon répondu

28 janv. 2013 17:16:37

Salut à tous,

Juste un petit poste pour résumer les avancées françaises en matière de 4G, étant donné que cela évolue vite :

SFR :

Désormais en place à Lyon, Montpellier,
À partir de mardi 29 janvier, la 4G sera déployée dans le quartier de la Défense à Paris

Orange

Actuellement Lyon, Marseille, Nantes et Lille
Lancé dans le quartier Opéra de Paris lundi 28
À partir d'avril et progressivement Bordeaux, La Rochelle, Chartres, Orléans, Dunkerque, Nancy, Metz, Clermont-Ferrand, Grenoble et Annecy.

Bouygues
Flou sur la question, mais la première ville devrait être Lyon en 2013

Free mobile
Rien de prévu pour l'instant

— Modifié le 28 janv. 2013 17:26:36

You does not simply ... receive an update on Android

29 janv. 2013 09:06:49

Pour ma part j'ai l'impression d'un très gros progrès technique, les vitesses annoncées sont top, cependant, pour les pauvres parisien qui fréquentent le metro et le RER, il n'y a toujours pas d'amélioration, tout juste en edge!!
Quel dommage que les opérateurs veuillent nous vendre des smartphones super puissants avec des forfaits assez cher, mais impossible à utiliser dans les transports en commun.
Comment font les japonnais dans les trains?
qu'en pensez vous?

29 janv. 2013 10:30:45

Apparemment la RATP et SFR auraient signé un accord pour développer 3G et 4G dans le métro et le RER. Le but ? Pouvoir utiliser son smartphone aussi bien sur les quais, que dans les stations et sous-terre dans les trains.

Au cours de l'année 2013, toutes les lignes de métro et la majorité des gares du RER A et B seront couvertes (ce qui est prévu).
Et avant la fin de 2014, SFR s'est engagé à équiper en 3G et 4G, 170 stations principales de métro/RER.

You does not simply ... receive an update on Android

15 févr. 2013 17:54:38

La 4G en Europe c'est pas ça du tout... Mais il y a un truc qui m'étonne quand même, c'est qu'en Belgique, il y a plus de ville couverte pas la 4G qu'en France ! Mais bon, 8 vous allez me dire, ce n'est pas beaucoup, surtout comparé aux États-Unis ou à la Corée du Sud !

Pour le Japon ne vous inquiéter pas, vu que se sont eux qui ont introduit la norme 4G, je pense que dans le métro, c'est tranquille.