Rooter le Galaxy S2 sous le firmware officiel XWLS8

  • Réponses :93
Robin Venissac
  • Posts de Forum 1

1 mai 2013 à 14:36:20 via site

Esque je peux effectué se root avec la version XXLS6 ??

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

1 mai 2013 à 15:08:20 via app

tu peut toujour essayer mais a tes risque

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
lokaf974
  • Posts de Forum 5

1 mai 2013 à 16:09:39 via site

bonjour

bien voilà mon probleme
j'étais chez sfr et maintenant chez free le tél samsung s2 avait bien était désimlocker

il y a deux jours je fais la mise a jour du tel et tout ce passe bien quand il me demande un code de déverrouillage
je tel samsung qui me renvois chez sfr et inversement
le code de chez sfr n'est plus valable mon tél toujours sous garantie
j'ai fais leur manipulation mais code non valide

je souhaiterai savoir si le fait de le rooter est ce que j'aurai toujours ce même problème ou pas...

ma version android est I9100 XXLS8
et la bande de base 3.0.31-889555
je ne sais quoi faire

merci à vous

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

1 mai 2013 à 18:13:48 via app

a tu esayer de remete les parametre d'usine

— Modifié le 1 mai 2013 à 18:14:16

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

2 mai 2013 à 14:53:31 via site

lokaf974
bonjour

bien voilà mon probleme
j'étais chez sfr et maintenant chez free le tél samsung s2 avait bien était désimlocker

il y a deux jours je fais la mise a jour du tel et tout ce passe bien quand il me demande un code de déverrouillage
je tel samsung qui me renvois chez sfr et inversement
le code de chez sfr n'est plus valable mon tél toujours sous garantie
j'ai fais leur manipulation mais code non valide

je souhaiterai savoir si le fait de le rooter est ce que j'aurai toujours ce même problème ou pas...

ma version android est I9100 XXLS8
et la bande de base 3.0.31-889555
je ne sais quoi faire

merci à vous

En principe, le code de change pas, tu es sûr d'avoir le bon ?

Répondre
lokaf974
  • Posts de Forum 5

2 mai 2013 à 18:11:13 via site

bonjour
malheureusement non je ne crois pas car aujourd'hui encore je telephone a sfr il me donne un autre code et toujours pas
je souhaiterai le rooter pour ne plus avoir de soucis quel demarche me proposez vous?

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

2 mai 2013 à 18:17:27 via app

vas dans le forum caregorie rooting et tu trouvera ton bonheur

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
lokaf974
  • Posts de Forum 5

2 mai 2013 à 20:02:05 via site

merci de prendre du temps pour mon probleme

par contre je n'ai pas trouver de tutos concernant ma version XXLS8
c'est grave ou cela n'a pas d'importance

Répondre
Nelly Roca
  • Posts de Forum 1

3 mai 2013 à 10:06:48 via site

RaydeRieux
Les dernières manip:

J'ai réinstallé le firmware officiel XWLS8 suivant la procédure indiquée en utilisant Odin3.0.4 et ensuite j'ai rerooté avec le kernel Siyah-s2-v6.0b4.tar selon la procédure de Quentin et en utilisant toujours Odin3.0.4. Et là tout est ok, le root à fonctionné, supersu est de nouveau dans mes applis, les applis nécéssitant les droits super user sont de nouveau fonctionnelles.
Je n'ai pas identifié pourquoi précedemment à 2 reprises cette manip n'avait pas fonctionnée. Voici donc la nvelle configuration de mon téléphone.:D

Bonjour,

j'ai eu le même soucis, et je me suis retrouvée avec un bootloop suite à l'installation du kernel siyah. Pour réparer tout ça, j'ai du réinstaller le firmware officiel complet de la ls6 via Odin, puis ensuite installer la ls8 et au moment de rooter avec siyah j'ai suivi la méthode de RaydeRieux en me servant d'Odin 3.0.4 et maintenant tout fonctionne très bien.

Merci

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

3 mai 2013 à 13:50:17 via site

Nelly Roca
RaydeRieux
Les dernières manip:

J'ai réinstallé le firmware officiel XWLS8 suivant la procédure indiquée en utilisant Odin3.0.4 et ensuite j'ai rerooté avec le kernel Siyah-s2-v6.0b4.tar selon la procédure de Quentin et en utilisant toujours Odin3.0.4. Et là tout est ok, le root à fonctionné, supersu est de nouveau dans mes applis, les applis nécéssitant les droits super user sont de nouveau fonctionnelles.
Je n'ai pas identifié pourquoi précedemment à 2 reprises cette manip n'avait pas fonctionnée. Voici donc la nvelle configuration de mon téléphone.:D

Bonjour,

j'ai eu le même soucis, et je me suis retrouvée avec un bootloop suite à l'installation du kernel siyah. Pour réparer tout ça, j'ai du réinstaller le firmware officiel complet de la ls6 via Odin, puis ensuite installer la ls8 et au moment de rooter avec siyah j'ai suivi la méthode de RaydeRieux en me servant d'Odin 3.0.4 et maintenant tout fonctionne très bien.

Merci

Ça c'est le genre de truc, je ne vois pas d'où ça peut venir...

Répondre
lokaf974
  • Posts de Forum 5

3 mai 2013 à 17:07:23 via site

bonsoir messieurs
bien j'ai bien suivi les deux tutos
installation via odin pour jelly bean puis rooter et enfin j'ai pu utiliser galaxsim a pris raisonnable 2,99 euros

ouf j'ai réussis a déverrouiller mon galaxy s 2

je vous en remercies messieurs
je voudrais savoir si je souhaiterais faire une mise a jour
que faut 'il faire?

et comment faire une sauvegarde de mes contacts sur pc ?
il y a t'il un logiciel pour?

merci en vous souhaitant un excellent weekend a tous

Répondre
lokaf974
  • Posts de Forum 5

4 mai 2013 à 21:33:15 via site

salut quentin

comme j'ai du déja te le dire j'ai trouver ce qu'il fallait pour débloquer mon téléphone
j'ai suivi les tutos avec odin et xxls6 puis j'ai rooter
et enfin utiliser l'appli galaxsim
je voulais savoir si je veux le passer avec la nouvelle mise a jour "Rooter le Galaxy S2 sous le firmware officiel XWLS8"
dois je refaire la manipulation depuis le debut?
et comment faire un back up^stp

Répondre
Guy PELLISSIER
  • Posts de Forum 5

4 mai 2013 à 23:34:24 via site

Bonjour à tous
Quentin, après avoir rooter JB officiel avec « Siyah-s2-v6.0b4.tar », j’ai eu quelques soucis, impossible de connecter Kies, de mettre à jour ou de charger des Apps depuis Play store, de me connecter à mon compte FREE. J’indique tout de même que j’avais installé AdBlock-Plu et configurer un proxy, peut être la cause de mes soucis. Un message m’indiquer que le certificat de sécurité n’était pas valable, par contre mail, SMS et MMS fonctionnés.
J’ai réinstallé à nouveau JB officiel, le root a été annulé. Par la suite lors d’une connexion à kies, ce dernier ma signalé une mise à jour, mais impossible de l’installer, j’ai donc fouiné et trouver cette nlle version de JB « I9100XWLSD_I9100FOPLS4_FOP » que j’ai installée.
Pour rooter, j’ai installé le kernel « PhilZ-cwm6-XWLSN-OXX-4.93.6.tar.md5 » avec odin , et «PhilZ-cwm6-XWLSN-OXX-4.93.6-signed.zip » par recovery.
Tout est rentré dans l’ordre j’ai un JB rooté, le mobile n’a plus de soucis, les performances meilleures au test Antutu Benchmark je suis passé de 8534 à 9421
A plus

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

6 mai 2013 à 10:55:14 via site

Guy PELLISSIER
Bonjour à tous
Quentin, après avoir rooter JB officiel avec « Siyah-s2-v6.0b4.tar », j’ai eu quelques soucis, impossible de connecter Kies, de mettre à jour ou de charger des Apps depuis Play store, de me connecter à mon compte FREE. J’indique tout de même que j’avais installé AdBlock-Plu et configurer un proxy, peut être la cause de mes soucis. Un message m’indiquer que le certificat de sécurité n’était pas valable, par contre mail, SMS et MMS fonctionnés.
J’ai réinstallé à nouveau JB officiel, le root a été annulé. Par la suite lors d’une connexion à kies, ce dernier ma signalé une mise à jour, mais impossible de l’installer, j’ai donc fouiné et trouver cette nlle version de JB « I9100XWLSD_I9100FOPLS4_FOP » que j’ai installée.
Pour rooter, j’ai installé le kernel « PhilZ-cwm6-XWLSN-OXX-4.93.6.tar.md5 » avec odin , et «PhilZ-cwm6-XWLSN-OXX-4.93.6-signed.zip » par recovery.
Tout est rentré dans l’ordre j’ai un JB rooté, le mobile n’a plus de soucis, les performances meilleures au test Antutu Benchmark je suis passé de 8534 à 9421
A plus

Et bien... C'est exactement ce qu'il faut faire, selon moi ! :P

Si tu as un souci avec une version, tu en flash une autre. Si on veut mettre à jour via OTA, on flash une rom officielle. C'est tellement facile avec Samsung, en plus.

Répondre
Ugur Android (SG2)
  • Posts de Forum 2

18 mai 2013 à 14:50:38 via site

J'ai suivi le tuto, j'ai deux applications (CWM et STweaks) mais je n'ai pas super user comment faire pour l'avoir ?
Dois-je recommencer le tuto ?

— Modifié le 18 mai 2013 à 14:51:40

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

18 mai 2013 à 15:01:14 via app

Bonjour
mornalement non tu dois avoir un dossier qui s'appelle super user

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
Ugur Android (SG2)
  • Posts de Forum 2

18 mai 2013 à 15:09:50 via site

Non je l'ai pas justement.

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

21 mai 2013 à 11:33:26 via site

Ugur Android (SG2)
Non je l'ai pas justement.

Salut,
sur le Play Store, télécharge Root Checker, et test ton root, puis si tu es bien rooté, télécharge l'application Super User.

Répondre
kyt44
  • Posts de Forum 6

25 mai 2013 à 18:22:32 via site

C'est fait ! Merci beaucoup ! :P

Répondre
hoarau
  • Posts de Forum 2

1 juin 2013 à 19:15:32 via site

Quentin Ducreux
nico np
bonsoir a tous.j'ai voulu rooter mon galaxy s 2 avec odin et j'ai laisser auto reboot et f reset time activer depuis quand j'alume le telephone il y a un triangle jaune qui s'affiche en bas du logo samsung et il ne redémare pas.J'aimerais savoir si le téléphone est naze ou pas et que faire pour qu'il redémare normalement.
merci a tous

Salut, essaie de redémarrez en mode recovery (volume haut + power + home) puis effectue "wipe date/factory reset" et redémarre ton S2.

Répondre
hoarau
  • Posts de Forum 2

1 juin 2013 à 19:16:31 via site

pour moi triangle et j 'ai essayé mais rien comment faire merci d'avance

Répondre
yann douriaud
  • Posts de Forum 3

11 juin 2013 à 14:36:18 via site

Bonjour!
Merci pour le tuto pour mettre jelly bean sur le SGII, par contre, j'ai voulu suivre ce tuto pour le rooter mais le lien pour télecharger le kernel ne fonctionne pas, j'ai une page 404 :( .Auriez-vous un autre lien??

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

11 juin 2013 à 15:24:53 via site

yann douriaud
Bonjour!
Merci pour le tuto pour mettre jelly bean sur le SGII, par contre, j'ai voulu suivre ce tuto pour le rooter mais le lien pour télecharger le kernel ne fonctionne pas, j'ai une page 404 :( .Auriez-vous un autre lien??

Yep, je jette un oeil !

Répondre
yann douriaud
  • Posts de Forum 3

11 juin 2013 à 15:25:55 via site

Merci^^

Répondre
yann douriaud
  • Posts de Forum 3

11 juin 2013 à 15:28:31 via site

ah bin oui sa refonctionne, bon bin désolé du dérangement^^

Edit: root effectué avec succès, merci encore

— Modifié le 11 juin 2013 à 15:33:46

Répondre
walter hisman
  • Posts de Forum 2

14 juin 2013 à 14:54:41 via site

bonjour,
je suis nouveau et novice.Est ce que je dois rooter mon s2p pour pouvoir par la suite et avec une manip,utiliser enfin ma carte SD.Si il faut rooter pour pouvoir par la suite employer sa carte Sd,je le fais,dans le cas contraire,j'aimerais garder touchwiss parcequ'il y a une fonction qui permet de regarder une video dans le quart ou la moitié de son ecran tout en surfans.Je deviens fou de ne pas avoir de memoire(8giga moin la rom samsung,reste pas grand chose!) merci d'avance

— Modifié le 14 juin 2013 à 15:07:37

Répondre
RaydeRieux
  • Posts de Forum 19

14 juin 2013 à 21:09:58 via site

Bonsoir, rooter votre téléphone n'a pas pour fonction de rendre utilisable votre carte SD. Si vous introduisez une carte SD dans votre téléphone, celle-ci apparaitra en tant que "extSdCard" qui signifie "extended SD card" donc "extension de mémoire ".
Je n'ai à vrai dire pas tout compris de votre explication car rooter son téléphone ne veut pas dire supprimer touchwizz, il s'agit en fait de devenir administrateur de son téléphone et ainsi à travers le rootage de pouvoir accéder aux fichiers sytèmes, enfin en bref de pouvoir faire tout et n'importe quoi quand on n'y connait rien. Je ne pense pas que le root dans votre cas vous apporte quelque chose mais peut-être qu'un des experts de AndroidPit pourrait vous aider mieux?
Je crois comprendre que vous n'avez de carte SD et que donc en réalité vous vous posez des questions préliminaires à l'utilisation d'une carte SD?

Répondre
walter hisman
  • Posts de Forum 2

17 juin 2013 à 07:53:30 via site

merci de me répondre.
non,en faite,je ne comprend pas pourquoi je n'arrive pas a mettre ma musique sur ma carte sd?du coup,mais 4 giga restant sont vite saturé!(le S2p est de seulement 8 giga et 64 en sd)Avant j'avais android et donc aucun problème pour mettre ma musique et même les applis sans devoir rooter et devenir super user puis je suis passé a symbian puis win7.5,7.8 puis 8!Et maintenant a nouveau sur Android,je suis super déçu qu'il faut faire un tas de manip pour pouvoir employer sa carte SD!Bref,qu'est ce que je dois faire pour pouvoir mettre toute ma musique sur ma carte SD.Merci d'avance

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

17 juin 2013 à 09:36:32 via site

walter hisman
merci de me répondre.
non,en faite,je ne comprend pas pourquoi je n'arrive pas a mettre ma musique sur ma carte sd?du coup,mais 4 giga restant sont vite saturé!(le S2p est de seulement 8 giga et 64 en sd)Avant j'avais android et donc aucun problème pour mettre ma musique et même les applis sans devoir rooter et devenir super user puis je suis passé a symbian puis win7.5,7.8 puis 8!Et maintenant a nouveau sur Android,je suis super déçu qu'il faut faire un tas de manip pour pouvoir employer sa carte SD!Bref,qu'est ce que je dois faire pour pouvoir mettre toute ma musique sur ma carte SD.Merci d'avance

Salut,

lorsque tu branches ton Galaxy S2 à ton PC, avec la carte microSD externe dedans, tu peux choisir où mettre ta musique. Tu as bien accès à ta carte SD externe, via ton PC ?

Répondre
Nicolas Dassier
  • Posts de Forum 1

20 juin 2013 à 20:04:27 via site

Salut alors j'ai un Problème j'ai suivie ton tutoriel pour root le Samsung Galaxy s2, mais mon problème c'est que le bouton "HOME" ne marche plus :/ !!! svp aider moi !!! Ne me parler pas comme un informaticien je n'est que 14 ans :)

Merci d'avance. :)

— Modifié le 20 juin 2013 à 20:24:12

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

1 juil. 2013 à 09:17:53 via site

Nicolas Dassier
Salut alors j'ai un Problème j'ai suivie ton tutoriel pour root le Samsung Galaxy s2, mais mon problème c'est que le bouton "HOME" ne marche plus :/ !!! svp aider moi !!! Ne me parler pas comme un informaticien je n'est que 14 ans :)

Merci d'avance. :)

Tu ne peux donc pas rebooter en mode recovery ?

Répondre
mehdi naghi
  • Posts de Forum 2

13 juil. 2013 à 14:18:12 via site

bonjour, je viens d’acquérir un S2 et dés que je l'allume il m'affiche firmware upgrade encountered an issue, please select recovery mode in kies & try again. or quand je le fais il n'est pas détecté par kies, et quand je le passe en mode download, j'ai téléchargé plusieurs version mais à chaque fois odin me dit le message fail :

<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> I9100XWLSW_I9100XXMS2_I9100XEULS5_HOME.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/009> Added!!
<ID:0/009> Odin v.3 engine (ID:9)..
<ID:0/009> File analysis..
<ID:0/009> SetupConnection..
<ID:0/009> Initialzation..
<ID:0/009> Get PIT for mapping..
<ID:0/009> Firmware update start..
<ID:0/009> boot.bin
<ID:0/009> NAND Write Start!!
<ID:0/009> cache.img
<ID:0/009> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)
<ID:0/009> Removed!!


Est ce que quelqu'un à une solution ??

vu que je viens de l'avoir je ne connais pas donc la version précédente mais quand je le passe en mode download j'ai les informations suivante :

ODIN MODE
product name : GT-I9100
Custom binary download : No
Current binary : samsung officiel

si ça peut vous aider, Merci beaucoup

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

15 juil. 2013 à 10:24:47 via site

mehdi naghi
bonjour, je viens d’acquérir un S2 et dés que je l'allume il m'affiche firmware upgrade encountered an issue, please select recovery mode in kies & try again. or quand je le fais il n'est pas détecté par kies, et quand je le passe en mode download, j'ai téléchargé plusieurs version mais à chaque fois odin me dit le message fail :

<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> I9100XWLSW_I9100XXMS2_I9100XEULS5_HOME.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/009> Added!!
<ID:0/009> Odin v.3 engine (ID:9)..
<ID:0/009> File analysis..
<ID:0/009> SetupConnection..
<ID:0/009> Initialzation..
<ID:0/009> Get PIT for mapping..
<ID:0/009> Firmware update start..
<ID:0/009> boot.bin
<ID:0/009> NAND Write Start!!
<ID:0/009> cache.img
<ID:0/009> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)
<ID:0/009> Removed!!


Est ce que quelqu'un à une solution ??

vu que je viens de l'avoir je ne connais pas donc la version précédente mais quand je le passe en mode download j'ai les informations suivante :

ODIN MODE
product name : GT-I9100
Custom binary download : No
Current binary : samsung officiel

si ça peut vous aider, Merci beaucoup

Bonjour, essaie de flasher une nouvelle rom. Jelly Bean par exemple dans le tuto donné ici.

Répondre
mehdi naghi
  • Posts de Forum 2

16 juil. 2013 à 22:26:41 via site

je l'ai déjà testé, d'ailleurs j'ai testé plusieurs rom mais sans facon même le ki3, je pense qu'il est bon au SAV

Répondre
Mickael Picard
  • Posts de Forum 1

3 nov. 2013 à 17:52:04 via site

bonjour je n'ai que 14 ans et je voudrais savoir si avec ce siyah et odin3.0.4 je dois cocher ou pas la case repartition de odin merci de repondre. je vais passer de XXMS1 a XWLS8 et ensuite je root avec siyah

— Modifié le 3 nov. 2013 à 17:57:56

Répondre
Régis
  • Posts de Forum 2

9 mai 2014 à 10:30:46 via site

Bonjour,

Je possède un Samsung Galaxy S2 sous Jelly Bean 4.1.2. bien qu'assez novice dans le domaine, et je voudrais le rooter.
Je voudrais savoir si je peux le rooter de cette façon via ODIN ?

Merci à tous

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

9 mai 2014 à 10:34:37 via site

Régis

Bonjour,

Je possède un Samsung Galaxy S2 sous Jelly Bean 4.1.2. bien qu'assez novice dans le domaine, et je voudrais le rooter.
Je voudrais savoir si je peux le rooter de cette façon via ODIN ?

Merci à tous

Tout à fait, vérifie bien tes numéros de version, etc.

Répondre
Régis
  • Posts de Forum 2

14 mai 2014 à 15:14:10 via site

Merci Quentin pour ta réponse.
Je peux donc le rooter avec le kernel Siyah-s2-v6.0b4.tar ?
Que faut-il vérifier en plus comme numéros de versions à part celle d'androïd ?
Je te remercie !

Répondre