Rooter le Galaxy S2 sous le firmware officiel XWLS8

• Réponses :93
  • OuverteStickyNon répondu
  • Posts de Forum 19

14 juin 2013 21:09:58 via site

Bonsoir, rooter votre téléphone n'a pas pour fonction de rendre utilisable votre carte SD. Si vous introduisez une carte SD dans votre téléphone, celle-ci apparaitra en tant que "extSdCard" qui signifie "extended SD card" donc "extension de mémoire ".
Je n'ai à vrai dire pas tout compris de votre explication car rooter son téléphone ne veut pas dire supprimer touchwizz, il s'agit en fait de devenir administrateur de son téléphone et ainsi à travers le rootage de pouvoir accéder aux fichiers sytèmes, enfin en bref de pouvoir faire tout et n'importe quoi quand on n'y connait rien. Je ne pense pas que le root dans votre cas vous apporte quelque chose mais peut-être qu'un des experts de AndroidPit pourrait vous aider mieux?
Je crois comprendre que vous n'avez de carte SD et que donc en réalité vous vous posez des questions préliminaires à l'utilisation d'une carte SD?
  • Posts de Forum 2

17 juin 2013 07:53:30 via site

merci de me répondre.
non,en faite,je ne comprend pas pourquoi je n'arrive pas a mettre ma musique sur ma carte sd?du coup,mais 4 giga restant sont vite saturé!(le S2p est de seulement 8 giga et 64 en sd)Avant j'avais android et donc aucun problème pour mettre ma musique et même les applis sans devoir rooter et devenir super user puis je suis passé a symbian puis win7.5,7.8 puis 8!Et maintenant a nouveau sur Android,je suis super déçu qu'il faut faire un tas de manip pour pouvoir employer sa carte SD!Bref,qu'est ce que je dois faire pour pouvoir mettre toute ma musique sur ma carte SD.Merci d'avance
  • Posts de Forum 1 952

17 juin 2013 09:36:32 via site

walter hisman
merci de me répondre.
non,en faite,je ne comprend pas pourquoi je n'arrive pas a mettre ma musique sur ma carte sd?du coup,mais 4 giga restant sont vite saturé!(le S2p est de seulement 8 giga et 64 en sd)Avant j'avais android et donc aucun problème pour mettre ma musique et même les applis sans devoir rooter et devenir super user puis je suis passé a symbian puis win7.5,7.8 puis 8!Et maintenant a nouveau sur Android,je suis super déçu qu'il faut faire un tas de manip pour pouvoir employer sa carte SD!Bref,qu'est ce que je dois faire pour pouvoir mettre toute ma musique sur ma carte SD.Merci d'avance

Salut,

lorsque tu branches ton Galaxy S2 à ton PC, avec la carte microSD externe dedans, tu peux choisir où mettre ta musique. Tu as bien accès à ta carte SD externe, via ton PC ?
  • Posts de Forum 1

20 juin 2013 20:04:27 via site

Salut alors j'ai un Problème j'ai suivie ton tutoriel pour root le Samsung Galaxy s2, mais mon problème c'est que le bouton "HOME" ne marche plus :/ !!! svp aider moi !!! Ne me parler pas comme un informaticien je n'est que 14 ans :)

Merci d'avance. :)

— Modifié le 20 juin 2013 20:24:12

• Posts de Forum 1 952

1 juil. 2013 09:17:53 via site

Nicolas Dassier
Salut alors j'ai un Problème j'ai suivie ton tutoriel pour root le Samsung Galaxy s2, mais mon problème c'est que le bouton "HOME" ne marche plus :/ !!! svp aider moi !!! Ne me parler pas comme un informaticien je n'est que 14 ans :)

Merci d'avance. :)

Tu ne peux donc pas rebooter en mode recovery ?
  • Posts de Forum 2

13 juil. 2013 14:18:12 via site

bonjour, je viens d’acquérir un S2 et dés que je l'allume il m'affiche firmware upgrade encountered an issue, please select recovery mode in kies & try again. or quand je le fais il n'est pas détecté par kies, et quand je le passe en mode download, j'ai téléchargé plusieurs version mais à chaque fois odin me dit le message fail :

<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> I9100XWLSW_I9100XXMS2_I9100XEULS5_HOME.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/009> Added!!
<ID:0/009> Odin v.3 engine (ID:9)..
<ID:0/009> File analysis..
<ID:0/009> SetupConnection..
<ID:0/009> Initialzation..
<ID:0/009> Get PIT for mapping..
<ID:0/009> Firmware update start..
<ID:0/009> boot.bin
<ID:0/009> NAND Write Start!!
<ID:0/009> cache.img
<ID:0/009> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)
<ID:0/009> Removed!!

Est ce que quelqu'un à une solution ??

vu que je viens de l'avoir je ne connais pas donc la version précédente mais quand je le passe en mode download j'ai les informations suivante :

ODIN MODE
product name : GT-I9100
Custom binary download : No
Current binary : samsung officiel

si ça peut vous aider, Merci beaucoup
  • Posts de Forum 1 952

15 juil. 2013 10:24:47 via site

mehdi naghi
bonjour, je viens d’acquérir un S2 et dés que je l'allume il m'affiche firmware upgrade encountered an issue, please select recovery mode in kies & try again. or quand je le fais il n'est pas détecté par kies, et quand je le passe en mode download, j'ai téléchargé plusieurs version mais à chaque fois odin me dit le message fail :

<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> I9100XWLSW_I9100XXMS2_I9100XEULS5_HOME.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/009> Added!!
<ID:0/009> Odin v.3 engine (ID:9)..
<ID:0/009> File analysis..
<ID:0/009> SetupConnection..
<ID:0/009> Initialzation..
<ID:0/009> Get PIT for mapping..
<ID:0/009> Firmware update start..
<ID:0/009> boot.bin
<ID:0/009> NAND Write Start!!
<ID:0/009> cache.img
<ID:0/009> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)
<ID:0/009> Removed!!

Est ce que quelqu'un à une solution ??

vu que je viens de l'avoir je ne connais pas donc la version précédente mais quand je le passe en mode download j'ai les informations suivante :

ODIN MODE
product name : GT-I9100
Custom binary download : No
Current binary : samsung officiel

si ça peut vous aider, Merci beaucoup

Bonjour, essaie de flasher une nouvelle rom. Jelly Bean par exemple dans le tuto donné ici.
  • Posts de Forum 2

16 juil. 2013 22:26:41 via site

je l'ai déjà testé, d'ailleurs j'ai testé plusieurs rom mais sans facon même le ki3, je pense qu'il est bon au SAV
  • Posts de Forum 1

3 nov. 2013 17:52:04 via site

bonjour je n'ai que 14 ans et je voudrais savoir si avec ce siyah et odin3.0.4 je dois cocher ou pas la case repartition de odin merci de repondre. je vais passer de XXMS1 a XWLS8 et ensuite je root avec siyah

— Modifié le 3 nov. 2013 17:57:56

• Posts de Forum 2

9 mai 2014 10:30:46 via site

Bonjour,

Je possède un Samsung Galaxy S2 sous Jelly Bean 4.1.2. bien qu'assez novice dans le domaine, et je voudrais le rooter.
Je voudrais savoir si je peux le rooter de cette façon via ODIN ?

Merci à tous

• Posts de Forum 1 952

9 mai 2014 10:34:37 via site

Régis

Bonjour,

Je possède un Samsung Galaxy S2 sous Jelly Bean 4.1.2. bien qu'assez novice dans le domaine, et je voudrais le rooter.
Je voudrais savoir si je peux le rooter de cette façon via ODIN ?

Merci à tous

Tout à fait, vérifie bien tes numéros de version, etc.

• Posts de Forum 2

14 mai 2014 15:14:10 via site

Merci Quentin pour ta réponse.
Je peux donc le rooter avec le kernel Siyah-s2-v6.0b4.tar ?
Que faut-il vérifier en plus comme numéros de versions à part celle d'androïd ?
Je te remercie !