Appli "contacts. Problèmes de synchroavec 2 adresses gmail

  • Réponses :0
  • Répondu
Redstart
  • Posts de Forum 35

18 janv. 2013 à 22:49:16 via site

ASUS TF300T Android 4.1.1

Question 1
Appli "contacts" de la tablette: J'ai ouvert 1 compte Gmail principal pour ma femme ; et elle y a chargé des contacts. Puis j'ai ouvert 1 compte Gmail 2ndaire pour moi-même;
Nous constatons que tous les nouveaux contacts saisis tombent toujours ds le compte 2ndaire. Même si la saisie est faite à partir du compte principal.
Qu'est-ce que je fais mal? (je pourrai ignorer le problème, car l'affichage "tous les contacts" me les montrent tous; mais ce n'est pas propre.

Question 2:
Comme le compte 2ndaire fait le bazar, je voudrais le détruire.
Je voudrais bien, avant de le détruire, rapatrier sur le compte principal, d'une façon simple, les contacts saisis sur le 2nd compte.
Je suis passé par l'export/import vers/de la mémoire de Vcard.
Ca ne marche pas très bien, car parfois je reçois des Vcard sous forme texte et non sous forme tableau.
Avez vous des conseils à me donner pour rapatrier mes contacts?

Question 3:
Est-ce qu'il est possible de détruire un compte "contacts" sur la tablette (en l’occurrence, le 2nd compte)?
Mais je crains, non seulement que cette opération efface les contacts de ce 2ème compte, mais qu'il efface aussi les clones de ces contacts ds le 1er compte.
Alors, je ne suis pas d'accord. Comment faire pour l'éviter?

Question 4:
Je me demande si je ne devrais pas effacer toutes les les données de l'appli "contacts" et repartir d'une page blanche?

Merci de votre aide.
Redstart

Répondre