Confirmer le code pin

  • Réponses :5
  • FerméeRépondu
G h
  • Posts de Forum 3

23 déc. 2012 à 13:30:04 via site

Bonjour à tous,

Depuis deux jours, lorsque mon SII/Android 4.0.4 démarre, j'entre le code PIN, puis le code de verrouillage, et au lieu d'afficher l'écran d'accueil j'ai une page qui me demande de confirmer le code PIN (cf. copie jointe) sauf qu'il s'agit d'une fausse demande visiblement :
- je saisi mon PIN, il m'indique qu'il est faux
- je fais retour plusieurs fois, l'application se ferme et j'arrive sur l'écran d'accueil

Il ne me semble pas avoir installé de nouvelle application entre le jour où je n'avais aucun problème et le jour où c'est arrivé.
J'ai installé Lookout et aucun problème détecté.
J'ai regardé les applications & services lancés au démarrage et j'avoue qu'il y en a plusieurs dont je ne connais pas l'origine (certainement liées au système et je ne sais pas trop si je peux les désactiver pour faire un test).

Visiblement j'ai trouvé un poste sur un autre forum avec un gars qui a eu la même chose sur un lg, mais il n'y avait pas de réponse concernant la résolution.
Quelqu'un a-t-il déjà eu le problème ou aurait une idée de comment analyser le problème ?

Merci d'avance !

PS : étant nouveau membre, je ne peux pas poster de lien vers le screen shot ...

— Modifié le 23 déc. 2012 à 13:33:47

G h
  • Posts de Forum 3

24 déc. 2012 à 10:01:42 via site

Bonjour à tous,

En réalité il s'agit bien d'une page du système qui s'ouvre, mais celle du code de déverrouillage et non du code PIN tel qu'indiqué dans le libellé qui est affiché.
En saisissant mon code de déverrouillage cela fonctionne, il me le redemande une seconde fois et j'arrive sur la page "Sélectionner le verrouillage de l'écran" tel que si j'y accédais depuis la configuration du téléphone > Sécurité. Je "confirme" donc deux fois mon code de déverrouillage alors que je l'ai déjà saisi une 1ère fois suite à la saisie du code PIN...

Il faut en fait changer de code de déverrouillage pour que cela n'apparaisse plus au démarrage du téléphone !
Un message un peu plus cohérent / explicite aurait été le bienvenue !

Joyeuses fêtes à tous :)

Compte désactivé
  • Posts de Forum 20

27 déc. 2012 à 17:08:25 via site

A mon avis dans le deuxième message, tu as mis la solution.

G h
  • Posts de Forum 3

27 déc. 2012 à 17:24:06 via site

Tout à fait,dsl je n'avais pas vu le bouton Répondu

tibo vertueux
  • Posts de Forum 2

2 janv. 2013 à 12:10:17 via app

mai sai pa ton code pin qui faut metre ses ton code de déverouyage.

— Modifié le 2 janv. 2013 à 12:15:32